Crevard a écrit :
heatseeker a écrit :
Crevard a écrit :
ah zut
le Xt est bien plus cher....
bon c pas grave, merci pour vos réponses
Bah il a quand même déjà bien baissé. 360€ a la pédale contre 190€ pour le POD 2.0....
C'est cher pris comme ça, mais comparé a un ampli qui arrive a sa cheville c'est rien...
A toi de voir...
oui je sais, mais ce que je cherche, c'est a pouvoir m'enregistrer avec un son de meilleure qualtié que celle du Direct Out de mon Spider II
Crevard, quel pseudo quand même
Il est certain que la qualité sera meilleure avec un PODXt, c'est fait avant tout pour ça....
luc83 a écrit :
salut à tous,
je viens d'investir dans un pod xt, mais (pour l'instant) je suis une quiche en anglais , pouvez-vous me dire comment faire pour télécharger de nvx sons.
merci par avance
Réponse complexe car question pas assez précise mais c'est normal avec ce qui est arrivé dernièrement avec la nouvelle mise a jour du PODXt
La première question est : quel firware as-tu ?
Si tu as <=1.05 alors la seule chose que tu peux récupérer ce sont des patchs (configuration des différents effets disponible sur le PODXt). Dans ce cas, tu peux aller faire un tour directement sur
www.customtone.com. Normalement tu devrais trouver de quoi te mettre sous la dent. En faisant une petite recherche sur google genre ("patch POD-xt") tu devrais en trouver partout.
Si tu as le firmware 2.0 alors la réponse devient plus compliquée:
* tu peux acheter les différents model packs pour rajouter des preamp et des effets pour augmenter les possibilités de patchs. Perso je l'ai fait et certains preamp tuent vraiment... Ca reste un peu cher mais bon....
* Pour les patchs c'est un peu compliqué en ce moment. Le firmware 2.0 dénaturant le son des patchs pour les version antérieurs du firmware, je te déconseille customtone, celui-ci ne proposant pour le moment que des patchs <1.05. Par contre je peux te proposer de regarder les patchs "2.0" proposés par philbert et AZ que tu trouveras sur les forums de line6 et de instituteofnoise. Ca tue sa mère
.
Par contre il parait assez évident qu'a l'avenir les patchs utiliseront pour la plupart les models packs, ceux-ci offrant plus de possibilités. Donc il deviendront quasiment obligatoires, enfin c'est mon sentiment...
Voila, juste pour rajouter que le passage de 1.05 -> 2.0 est gratuit et simple mais n'est absolument pas obligatoire. C'est a toi de voir............