Pod= pas d'ampli?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crevard
  • Crevard
  • Special Méga utilisateur
lol merci

Alors mon truc c'est que j'ai un ampli Spider II 112, qui pour l'instant me convient tout à fait. Simplement lorsque j'utilise la sortie Direct Out de ce dernier pour le brancher sur ma carte son (Creative Audigy 2, donc pas la meilleure mais pas la derniere des bouzes non plus) pour m'enregistrer le son est tout degueulasse, et comment dire... "sythetique" enfin comparé à quand je l'utilise normalement le c'est vraiment décevant.

Donc ce que je me demande, c'est si j'investi dans un POD 2.0 pour m'enregistrer sur mon PC par USB, mon son a des chances de gagner en qualité ?
Matse
  • Matse
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matse
    le 30 Juil 2004, 18:52
yOp le POD 2 n'a pas de sortie USB, tu dois confondre avec le PODxt qui vient lui aussi de passer en version 2.0

A priori je dirai oui : avec le PODxt le son ne bouge quasimment pas à l'enregistrement, maintenant faut voir je connais le Spider que de nom ^^
L'avantage avec l'USB du XT c'est que tu t'affranchis de la carte son : le PODxt EST la carte son

J'ai une Audigy 2 (platinum) aussi et c'est carrément plus facile d'enregistrer en USB.
Crevard
  • Crevard
ah y'a qu'avec le POD Xt qu'on peut passer par USB ?
heatseeker
Crevard a écrit :
ah y'a qu'avec le POD Xt qu'on peut passer par USB ?

Oui, en tout cas chez Line6. (j'inclues le pro bien entendu)
Crevard
  • Crevard
ah zut le Xt est bien plus cher....

bon c pas grave, merci pour vos réponses
heatseeker
Crevard a écrit :

Bah il a quand même déjà bien baissé. 360€ a la pédale contre 190€ pour le POD 2.0....
C'est cher pris comme ça, mais comparé a un ampli qui arrive a sa cheville c'est rien...
A toi de voir...
Crevard
  • Crevard
heatseeker a écrit :
Crevard a écrit :

Bah il a quand même déjà bien baissé. 360€ a la pédale contre 190€ pour le POD 2.0....
C'est cher pris comme ça, mais comparé a un ampli qui arrive a sa cheville c'est rien...
A toi de voir...

oui je sais, mais ce que je cherche, c'est a pouvoir m'enregistrer avec un son de meilleure qualtié que celle du Direct Out de mon Spider II
  • Publié par
    luc83
    le 30 Juil 2004, 20:53
salut à tous,
je viens d'investir dans un pod xt, mais (pour l'instant) je suis une quiche en anglais , pouvez-vous me dire comment faire pour télécharger de nvx sons.
merci par avance
heatseeker
Crevard a écrit :
heatseeker a écrit :
Crevard a écrit :

A toi de voir...

oui je sais, mais ce que je cherche, c'est a pouvoir m'enregistrer avec un son de meilleure qualtié que celle du Direct Out de mon Spider II

Crevard, quel pseudo quand même
Il est certain que la qualité sera meilleure avec un PODXt, c'est fait avant tout pour ça....

luc83 a écrit :
salut à tous,
je viens d'investir dans un pod xt, mais (pour l'instant) je suis une quiche en anglais , pouvez-vous me dire comment faire pour télécharger de nvx sons.
merci par avance

Réponse complexe car question pas assez précise mais c'est normal avec ce qui est arrivé dernièrement avec la nouvelle mise a jour du PODXt
La première question est : quel firware as-tu ?
Si tu as <=1.05 alors la seule chose que tu peux récupérer ce sont des patchs (configuration des différents effets disponible sur le PODXt). Dans ce cas, tu peux aller faire un tour directement sur www.customtone.com. Normalement tu devrais trouver de quoi te mettre sous la dent. En faisant une petite recherche sur google genre ("patch POD-xt") tu devrais en trouver partout.

Si tu as le firmware 2.0 alors la réponse devient plus compliquée:
* tu peux acheter les différents model packs pour rajouter des preamp et des effets pour augmenter les possibilités de patchs. Perso je l'ai fait et certains preamp tuent vraiment... Ca reste un peu cher mais bon....
* Pour les patchs c'est un peu compliqué en ce moment. Le firmware 2.0 dénaturant le son des patchs pour les version antérieurs du firmware, je te déconseille customtone, celui-ci ne proposant pour le moment que des patchs <1.05. Par contre je peux te proposer de regarder les patchs "2.0" proposés par philbert et AZ que tu trouveras sur les forums de line6 et de instituteofnoise. Ca tue sa mère .
Par contre il parait assez évident qu'a l'avenir les patchs utiliseront pour la plupart les models packs, ceux-ci offrant plus de possibilités. Donc il deviendront quasiment obligatoires, enfin c'est mon sentiment...

Voila, juste pour rajouter que le passage de 1.05 -> 2.0 est gratuit et simple mais n'est absolument pas obligatoire. C'est a toi de voir............
Interessant ce sujet, j hesites a investir dans le pod xt . pzur etre pourrez vous me dire si ca vaut la peine que j' en achetes un.
Je travailles exclusivement ma guitare ( yamaha drop6) via un host de plug ins , et j utilises le tres bon " Guitar Rig".
Cependant, je suis branché en direct ( entrée micro) sur mon audigy player.
Le son est tres correct, mais sans plus, notamment sur les travails de Palm Mute et rythmiques, qui manquent singulierement de patate et ressemble a une bouillie infame.
Je precises que j'aime les sonorités tres heavy, thrash, death et "chaude",( Metallica, Sepultura periode Roots, Korn), tout en evitant les problemes de souffle trop present dans Guitar Rig.

Pensez vous que le Pod Xt( ou autre!), branché a mon pc,me satisferait???

Merci d'avance, Axellica
  • Publié par
    luc83
    le 31 Juil 2004, 13:57
merci pour les infos heatseeker, c vraiment sympa
@++
Matse
  • Matse
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matse
    le 01 Août 2004, 12:38
Ca devrait aller cher ami!

...Et merci !
Fiouuuu, autant certains sont pas terribles, d'autres sont impressionnants.

Prenons l' extrait de "enter sandman, " cest comme ca que sonne vraiment le Pod Xt en direct ou couplé avec un ampli , ou alors retravaillé sur pc????

Si c est le son naturel du Pod Xt, je suis calmé!!!! Il m' en faut un!!!!
Bitozar1
Eeuuuuuh... Pour le POD qui ne peut pas abimer la chaine hifi... je me permets d'émettre certains doutes... Pour l'ampli, pas de problème mais si tu pousses un peu le volume, tu risques de dégager test HPs !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
heatseeker
Bitozar1 a écrit :
Eeuuuuuh... Pour le POD qui ne peut pas abimer la chaine hifi... je me permets d'émettre certains doutes... Pour l'ampli, pas de problème mais si tu pousses un peu le volume, tu risques de dégager test HPs !

Euh entre nous je ne vois pas pourquoi le POD serait dangereux pour une chaîne ou un ampli quelqu'il soit... En tout cas pas plus que n'importe quel préamp / multieffet doté d'une sortie simulateur... C'est fait pour....

Si le signal envoyé a l'ampli est trop "fort", celui-ci est écrété c'est le propre de tout ampli. Le son sera infame mais il n'y a pas de raison que l'ampli ou les enceintes en patissent surtout que normalement les oreilles de l'utilisateurs lui indiqueront qu'il est temps de baisser le volume d'entré.... Vu que c'est pas beau.
En ce qui concerne l'éclatement de HP, il parait également raisonnable de penser qu'un utilisateur averti commence toujours pas travailler a faible volume et augmente doucement au risque de faire péter non seulement ses HP mais surtout ses oreilles.

Bref tout ça pour dire que le POD n'est pas plus dangereux que ça. Apparemment ce que les gens reprochent au POD+chaine HIFI c'est le manque de neutralité des ampli HIFI...

Mais je suis ouvert a toute démonstration objective sur les réels danger du POD....

En ce moment sur effet guitare et Line 6...