Une preuve pas de problème: je t'ammène un tweeter d'une chaine à 10 balles laminé par un multi effet ! Ce n'est pas propre au POD mais à "l'installation" de la chaine hifi. Sur beaucoup de chaines "toutes faites", les HPs ne sont pas faits pour encaisser la puissance de l'ampli (qu'on y mette un POD ou un CD d'ailleurs). Seulement, une chaine donnée pour 20 W, quand t'y branches une gratte dessus, tu te dis "merde", j'entends pas très fort... et t'augmentes le volume, et c'est la que ça pète. J'avoue que ce n'est pas à cause du POD directement.
Autre essai: mets un casque sur pod/Vamp, booste les basses tu entendras le son que ça va te faire...
Donc, oui, on peut jouer avec un POD sur une chaine, mais faites gaffe au volume !
D'un autre côté, pendant les vacances, j'ai fait un saut chez mon père qui a un matériel Hifi de fou (je dis hifi, pas sono):
- enceintes JBL de 80 kg chacune. (5 modèles en France)
- 6 amplis et 6 préamplis numériques gérant chacun un bande de fréquence d'un HP!!!! (3-4 modèles en France...)
Bah j'ai pu tester ma gratte dessus, mais à faible volume (pas plus de 50W)... Fabuleux... Pourquoi à faible volume ? Parce que la membrane de la chambre de compression d'un tweeter coûte 200€... qu'on a du faire réparer à cause d'un défaut d'origine (creux à 3500 Hz). Alors même si c'est un matériel pro, ça reste de la hifi, pas faite pour encaisser de nombreux pics supérieurs à la puissance du bazar, larsens et cie.
Donc, même si je me répète: jouer avec un multi/pod/vamp sur une chaine, OUI (je le fais aussi...) mais à NIVEAU RAISONABLE !!!
Membre actif du comité anti langage Short Message Services