Pod= pas d'ampli?

Forum Line 6
Forum
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 29 Juil 2004, 13:03
salut
j'ai entendu dire que quand on a un pod (2.0 ou xt) il est possible de se passer de son ampli...vous pouvez me dire sur quoi vous le brancher alors? prise chaine hifi? ca risque pas de tout peter vu les frequence generée par la guitare ?
merci
podiquement votre
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Juil 2004, 14:02
Non pas de souci,
tu peux brancher à un pc par usb
a un casque (prise phone)
a une chaîne aussi avec la prise phone je suppose
sinon il y'a des sorties jack pour une table de mixage.
Madxx
  • Madxx
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Madxx
    le 29 Juil 2004, 14:07
entre le Pod 2 et le PodXt seul ce dernier te permet de passer par un cable USB pour aller vers un ordi...

Sinon tu peux brancher un pod direct sur une chaine en passant par l'entré AUX de préférences...

Au encore direct dans un ampli de puissance ou une table de mixage...

dans tous les cas t'as un bon son
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.
le pod a été conçu pour l'enregistrement ou le branchement sur une sono quelconque, d'ailleur si c'est pour le brancher sur un ampli, fo pa acheter un pod (a part en tant que vulgaire multi effet) ! parce que dans ce cas les simulations preamplis/ampli/haut parleur ne servent a rien, enfin elles seront completement transformés par ton ampli et ses haut parleurs.
A moin d'avoir un ampli moyen/haut de gamme avec de trés bon haut parleur a trés large reponse en frequence, et en reglage neutre, ce qui est rare sur un ampli de guitares.

Essaye un peu de te brancher en line sur une sono avec un pod...! sa c'est du son !
et pour le branchement sur une chaine hifi ou un casque, sa ne deteriorera en aucun cas ton materiel ! c'est des legendes sa !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Juil 2004, 16:23
le pod a aussi été conçu pour etre utilisé avec un préampli et des baffles !
comme ici : (merci Miaoulechat )

a ce moment là ca peut etre tres utile si t'as pas d'idée precise de marque d'ampli que tu souhaite..
heatseeker
En fait, comme dans beaucoup de cas, tout est une affaire de gout.

Si personnellement tu trouves que les modélisations de cabs et de micros sonnent bien a ton oreille alors tu n'as aucun besoin d'un ampli+cab guitare car ceux-ci t'obligeraient de par leur coloration personnelle a bypasser cette partie du POD (configuration Live). Une solution sono pour répèt. concert / enceinte de monitoring pour la maison et tout sera au poil.

En revanche si tu trouves ces simulations plutot plates alors n'hésites pas a prendre la solution amp/cab guitare. Dans ce cas tu auras peut être une gamme de son moins grande mais au final ce que tu auras sera de meilleure qualité pour ton oreille a toi.

Il faut préciser aussi que le gros avantage de la solution sono c'est qu'a priori tu obtiendras toujours le même son quelque soient les circonstances (répèt, grande salle, extérieure) en faisant un minimum de réglages. La solution amp/cab pouvant s'avérer plus compliquée si tu dois changer un des éléments pour une raison ou une autre.

Enfin il y a le problème des sous. Il me semble que la solution sono est légèrement moins chere a l'achat et a l'entretien que la solution amp/cab. Mais bon il faut relativiser, comme partout il peut y avoir des bonnes occassions.

Bref, laisse toi avant tout guider par ton oreille.
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le 30 Juil 2004, 10:48
Bobba a écrit :
le pod a aussi été conçu pour etre utilisé avec un préampli et des baffles !
comme ici : (merci Miaoulechat )

a ce moment là ca peut etre tres utile si t'as pas d'idée precise de marque d'ampli que tu souhaite..

euh je me permet de rectifier

"le pod a aussi été conçu pour etre utilisé commme préampli avec un ampli de puissance et des baffles !"
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 30 Juil 2004, 10:48
c'st sympas d'avoir repondu merci a tous, en fait c'est que recemment je suis aller dans un mag de musique et j'ai dit que je branchais ma pedale korg ax1000g directement par la prise casque dans le peri aux de ma chaine. et la le vendeur m'a pris pour un con....:-) alors depuis j'ai arreté et je le branche dans le marshall mais je n'obtient plus les son que j'aimai directement sur la chaine (car le korg a un modulateur d'ampli comme le pod je crois). donc je me suis dit apres lecture sur le pod que peut etre lui était concu specialement pour pas griller les cartes hifi...

sinon une autre question: le pod sur des enceinte eltax (enceinte hifi donc) ca risque rien pour ces dernieres? le filtre et les baffles?

merci a tous.
Pillow
  • Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le 30 Juil 2004, 15:10
up (sait on jamais)!
lyandr
  • lyandr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyandr
    le 30 Juil 2004, 16:27
pillow a écrit :

sinon une autre question: le pod sur des enceinte eltax (enceinte hifi donc) ca risque rien pour ces dernieres? le filtre et les baffles?

merci a tous.

Je ne connais pas ces enceintes mais il faut quelles soient amplifiées (comme certaines enceintes de monitoring) ou alors que tu es un ampli entre sinon ça ne marchera pas. Perso je branche mon pod sur des enceintes de PC et ça fonctionne du feu de dieu... et mon prof par exemple utilise des enceintes de monitoring...
miaoulechat
BAH ALORSON VOLE MES PHOTOS
il est sexy mon pOD PRO hein?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Juil 2004, 16:55
Mus@shi a écrit :
euh je me permet de rectifier
"le pod a aussi été conçu pour etre utilisé commme préampli avec un ampli de puissance et des baffles !"

ouioui ! au temps pour moi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Crevard
  • Crevard
  • Special Méga utilisateur
euh dites j'ai une petite question sur le POD 2, est-ce que je peux la poser ici ? (pour pas creer un 100000eme topic dessus)
miaoulechat
AZY FAI PETER
ON EST CHAUD COMME LA BRAISE LA
Crevard
  • Crevard
  • Special Méga utilisateur
lol merci

Alors mon truc c'est que j'ai un ampli Spider II 112, qui pour l'instant me convient tout à fait. Simplement lorsque j'utilise la sortie Direct Out de ce dernier pour le brancher sur ma carte son (Creative Audigy 2, donc pas la meilleure mais pas la derniere des bouzes non plus) pour m'enregistrer le son est tout degueulasse, et comment dire... "sythetique" enfin comparé à quand je l'utilise normalement le c'est vraiment décevant.

Donc ce que je me demande, c'est si j'investi dans un POD 2.0 pour m'enregistrer sur mon PC par USB, mon son a des chances de gagner en qualité ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...