Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Juin 2011, 12:42
Le prix n'est pas le même non plus (Nan parce que si on pouvait s'acheter un Triaxis + un torpedo VM 202 pour pouvoir faire du home studio pépère dans sa chambre sans faire de bruit on le ferait tous )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
D'ocaz un eleven rack c'est abordable et on peut arriver au prix du pod neuf.

Cependant le pod là complèterait mon ampli alors qu'avec le 11R je comptais me passer de l'ampli.
Roma!n
  • Roma!n
Rah j'hésite ça m'énerve lol.

Tiens sinon j'ai vu sur dolphin music que le hd 500 format haricot est en stock.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 15 Juin 2011, 21:45
madchap a écrit :
j'ai eu le meme probleme, et le fait qu'il me faille utiliser protool (pour vraiment tirer partie du 11R) et qu'en plus il faille lui adjoindre un pedalier mon fait choisir le hd500....bien plus simple au final pour quasi pareil

Hello,

quand tu écris quasi-pareil quelles sont les différences ?
Qualités de sons ? Sons Différents ? Réactions Différentes.

Merci
Roma!n
  • Roma!n
Finalement ça sera eleven rack

Y a 2 ou 3 effets sympas et le looper qui vont me manquer mais bon, je vais pour le moment joindre une petite pédale d'expression pour la wah et c'est tout.

Puis le vendeur qui a l'11R est vraiment sympa donc no regrets
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 15 Juin 2011, 22:10
Si t'as l'occasion de choper un 11R, ne t'en prive pas !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
madchap
Selby a écrit :
madchap a écrit :
j'ai eu le meme probleme, et le fait qu'il me faille utiliser protool (pour vraiment tirer partie du 11R) et qu'en plus il faille lui adjoindre un pedalier mon fait choisir le hd500....bien plus simple au final pour quasi pareil

Hello,

quand tu écris quasi-pareil quelles sont les différences ?
Qualités de sons ? Sons Différents ? Réactions Différentes.

Merci

l'11 offre un son un poil meilleur d'origine et c'est surtout valable en enregistrement car dans un contexte groupe la subtile difference de rendu est completement perdu...

et en enregistrement rien ne t'empeche de bypasser les cab du HD500 (sont gros point faible par rapport a l'11) et d'utiliser de IR...avec de bon IRs ca sonne tres bien et ca montre bien sur ce coup la line6 a plutot bien fait les choses car les modelisation du HD sont en fait tres bonne ...mais elles sont deservies par des cab un peu en retrait ...au debut je le faisais et maintenant pour le travail que ca demande et la maigre difference que ca apporte au final dans un mix, jai laisse tombe...d'ou le quasi pareil.
disons que pour du semi pro je me tournerai vers l'11 (car il te simplifie un peu la tache)...pour l'amateur (meme tres averti) le HD offre largement de quoi faire...apres tout ceci n'engage que moi
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 17 Juin 2011, 15:32
Merci

En fait j'utilise le HD en live en club. Le bassiste se plaignait de pas m'entendre.
De mon coté les sensations était bonnes et l'ergonomie du pédalier top.

Je me tate à la bazarder, d'un autre coté lors du dernier live j'ai trouvé un bon truc...
madchap
si toi tu t'entends je vois pas pourquoi le basiste t'entendrait pas...avant de le jeter, essayer peut etre avec un egalisation differente (soit un eq du HD, soit une pedale externe)...

a mon avis ca vient juste d'un probleme d'eq si c'est sur de la rythmique
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 20 Juin 2011, 05:06
En fait discerner serait plus adapté que entendre quand je repasse sur ampli avec a peu pres le meme genre de grain et de son pas de probleme avec le pod ca passe pas.
Enfin bref trop de possibilités et j'essaye trop de recreer avec des grain que j'ai avec d'autres amplis ou pedales et qui ne sont pas de base.
je pense que c'est bien pour ceux qui ont déja un son en tête mais quand on se cherche encore ca devient vite l'enfer pour moi.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Juin 2011, 21:24
Comme je voulais écouter ces nouvelles modélisations HD, je suis allé en essayer un cet après-midi. C'était le POD HD 300 car le 500 ne fonctionnait pas (ce sont les mêmes modélisations normalement à part les dual tones qui me bottaient vraiment au départ).

Je ne viens pas polémiquer mais cet essai m'a effondré. Tous les crunchs étaient véritablement … impossibles. C'était avec un petit casque et une petite guitare Cort mais je n'ai jamais entendu un résultat aussi navrant.

J'ai eu un SansAmp dès sa sortie ainsi que le 1er POD , j'ai un Tech 21 GT2, un Vox Tonelab LE, un Fender Mustang 1, dont on peut tirer des sons vraiment réussis. Mais là, c'était la misère dans les crunchs bien qu'avec les effets, les sons clairs étaient corrects.

J'ai pourtant entendu des samples ici et ailleurs qui n'avaient rien à voir. Je suis abasourdi et déçu, je comptais m'offrir un POD HD desktop… Et surtout je ne comprends pas.
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 20 Juin 2011, 23:04
oui c'est etonnant car autant sur des grosses disto je ne m'en sors pas autant sur les crunchs je trouve toujours mon affaire
Roma!n
  • Roma!n
Zorzi a écrit :
Comme je voulais écouter ces nouvelles modélisations HD, je suis allé en essayer un cet après-midi. C'était le POD HD 300 car le 500 ne fonctionnait pas (ce sont les mêmes modélisations normalement à part les dual tones qui me bottaient vraiment au départ).

Je ne viens pas polémiquer mais cet essai m'a effondré. Tous les crunchs étaient véritablement … impossibles. C'était avec un petit casque et une petite guitare Cort mais je n'ai jamais entendu un résultat aussi navrant.

J'ai eu un SansAmp dès sa sortie ainsi que le 1er POD , j'ai un Tech 21 GT2, un Vox Tonelab LE, un Fender Mustang 1, dont on peut tirer des sons vraiment réussis. Mais là, c'était la misère dans les crunchs bien qu'avec les effets, les sons clairs étaient corrects.

J'ai pourtant entendu des samples ici et ailleurs qui n'avaient rien à voir. Je suis abasourdi et déçu, je comptais m'offrir un POD HD desktop… Et surtout je ne comprends pas.

Presets usines ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Juin 2011, 23:17
Oui bien sûr mais je coupais tout le temps les effets pour écouter les grains en variant le drive et l'EQ.

Est-ce que ça serait la sortie casque ?
Celle de mon Mustang par exemple n'est pas terrible.

Dire que j'étais prêt à en acheter un par le Net ce week-end, les dual tone, les effets de la série M, la connectique pour l'enregistrement…
Mon vieux POD, premier du nom sonne mieux que ce que j'ai entendu aujourd'hui.
madchap
je sais pas quel etait ton casque ou comment t'as fait ton test mais a mon avis change de mag car la ya clairement un probleme!

les cleans et crunchs ont ete sacrement ameliore par rapport aux version precedente ...et ils sonne bien, si tu veux juste voir ce que ca donne ya quasiment pas besoin de toucher a l'eq, ca sonne direct

En ce moment sur effet guitare et Line 6...