Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut MadChap!
ne m'en veux pas de venir te parler musique, voir accord grave et rythmique. dans ton sujet de tchn'nique d'ortorhino.
Mais MadCap n'aurait il pas? des tablature de quelque accords 'barré' funky et rock'nroll;
madchap
superbiker a écrit :
salut MadChap!
ne m'en veux pas de venir te parler musique, voir accord grave et rythmique. dans ton sujet de tchn'nique d'ortorhino.
Mais MadCap n'aurait il pas? des tablature de quelque accords 'barré' funky et rock'nroll;

HS pour un premier post ...ca promet de beau jours

.tu cherches des tabs? desole mais je ne m'em sert pas car pas trop le temps d'apprendre des morceaux (et un peu la flemme aussi!) mais ya plein de site de tab sur le web ..qq pourra surement te donner de bonne addresse
re: MadChap!
a peu propement parler, c'est plus de schema, de positionnement de picking sur 6 lignes horizontales dans la transposition V, VII.. X, XII
Pour pincer des accords sur les cordes filets, qui se font rare dans ma main et rendent mes 7 en ce moment pauvre!
madchap
superbiker a écrit :
re: MadChap!
a peu propement parler, c'est plus de schema, de positionnement de picking sur 6 lignes horizontales dans la transposition V, VII.. X, XII
Pour pincer des accords sur les cordes filets, qui se font rare dans ma main et rendent mes 7 en ce moment pauvre!

ya un mode decryptage qq part?

desole jai pas la moindre idee de ce que tu veux mais de toute maniere c'est pas ici quil te faut demander....cree un topic et explique ce que tu veux...ya surement des gens qui pourront t'aider

sinon je rectifie ce que jai dis au sujet des nouveau ampli, apres les avoir bien teste (pas completement fini mais presque) ils sont tres bien et je les prefere largement a la "premiere version"...ils sonnent quasiment direct, presque rien a toucher, donc ca devient encore plus plug and play

....et ca laisse optimiste pour les updates a venir!
Merci! mais je pensant qu'un musicien qui se dis s'approché des amplis et qu'il préfère les utilisé à fond, à pleine puissance pouvait me faire part de simple tablature d'amateur; sachant d'autant plus si sa tête est rempli si tôt le matin de musique.
Merci Quand même..
madchap
superbiker a écrit :
Merci! mais je pensant qu'un musicien qui se dis s'approché des amplis et qu'il préfère les utilisé à fond, à pleine puissance pouvait me faire part de simple tablature d'amateur; sachant d'autant plus si sa tête est rempli si tôt le matin de musique.
Merci Quand même..

et mec je sais toujours pas de quoi tu parles ni d’où tu viens mais t'es un violent de la langue française! ...si tu fais pas un effort je pense pas que grand monde va te répondre..

edit: je viens de capter pourquoi tu dis si tôt... tu parles du fait que jai poste a 6h du mat ..mais pour info jhabite shanghai donc chez moi a lheure ou jecris ces lignes il est 6 h du soir!
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 18 Mai 2011, 01:08
madchap a écrit :
superbiker a écrit :
Merci Quand même..

et mec je sais toujours pas de quoi tu parles ni d’où tu viens mais t'es un violent de la langue française! ...si tu fais pas un effort je pense pas que grand monde va te répondre..

edit: je viens de capter pourquoi tu dis si tôt... tu parles du fait que jai poste a 6h du mat ..mais pour info jhabite shanghai donc chez moi a lheure ou jecris ces lignes il est 6 h du soir!

Faudrait imposer l'alcotest avant de poster
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
madchap
faudrait l'imposer au HD aussi, il me dit que des patch que jai cree avec le firmware 1.22 sature le DSP et que du coup je ne peux pas les charger!

bon yen a que 2 mais quand meme, on dirait que les nouveaux parametres bouffent un peu de memoire!
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
salut à tous !

Grossomodo depuis la sortie il s'est beaucoup amélioré ? J'ai lu les premières pages et c'était pas glorieux, et dans les dernières pages j'ai l'impréssion que c'est enfin LE produit que tout le monde attendait de line6. Qu'en est il ?

Sinon quelqu'un l'utilise pour faire de la prise de son ( un peu à la manière des UX ). J'aimerai donc y brancher ma guitare, enregistrer et le tout au casque. D'ailleurs, y a t'il l'écoute directe ?

@madchap, je crois que tu disais qu'on pouvait pas faire de réamping, mais j'ai vu un post d'un gars de chez line 6 qui expliquait comment faire, ou comment s'en approcher du moins.
madchap
Roma!n a écrit :
salut à tous !

Grossomodo depuis la sortie il s'est beaucoup amélioré ? J'ai lu les premières pages et c'était pas glorieux, et dans les dernières pages j'ai l'impréssion que c'est enfin LE produit que tout le monde attendait de line6. Qu'en est il ?

depuis la sortie il y a eu des haut et des bas selon le firmware mais avec le dernier et les nouveau reglages qu'il offre, pour moi on y est presque (manque l'option 2 micro sur un cab), meme si ca reste bien sur prefectible...mais bon pour 500 euros faut pas non plus demander la lune...perso je trouve qu'ils ont fait du tres bon boulots. ca sonne relativement bien, c'est facile a programmer et ca coute pas bien cher...c'est deja pas mal!

Roma!n a écrit :

Sinon quelqu'un l'utilise pour faire de la prise de son ( un peu à la manière des UX ). J'aimerai donc y brancher ma guitare, enregistrer et le tout au casque. D'ailleurs, y a t'il l'écoute directe ?

pas trop clair ce passsage... tu veux enregistrer ta gratte via le pod? ca doit pas etre ca ta question mais bon...sinon si jamais c'est la question, oui tu peux sans probleme le brancher dans une carte son et ecouter au casque.

Roma!n a écrit :

@madchap, je crois que tu disais qu'on pouvait pas faire de réamping, mais j'ai vu un post d'un gars de chez line 6 qui expliquait comment faire, ou comment s'en approcher du moins.

le pod n'enregistre pas le signal dry (que le wet) donc a moins de jouer avec un plug ou en clean (via l'accordeur) et de reenregistrer le signal apres ...mais bon c'est pas super pratique...ou peut etre en utilisant la boucle et en recuperant le signal?
t'as un lien vers la methode juste pour voir parce que de toute maniere je ne men sert pas...mais je suis curieux!
Roma!n
  • Roma!n
madchap a écrit :
depuis la sortie il y a eu des haut et des bas selon le firmware mais avec le dernier et les nouveau reglages qu'il offre, pour moi on y est presque (manque l'option 2 micro sur un cab), meme si ca reste bien sur prefectible...mais bon pour 500 euros faut pas non plus demander la lune...perso je trouve qu'ils ont fait du tres bon boulots. ca sonne relativement bien, c'est facile a programmer et ca coute pas bien cher...c'est deja pas mal!

Merci !

madchap a écrit :

pas trop clair ce passsage... tu veux enregistrer ta gratte via le pod? ca doit pas etre ca ta question mais bon...sinon si jamais c'est la question, oui tu peux sans probleme le brancher dans une carte son et ecouter au casque.
[/quote]

C'était plutôt ça ma question oui. En fait j'avais un ux2 avant, et pour enregistrer je branchais ma guitare sur l'interface, je lançais pod farm, et après je pouvais enregistrer par exemple avec RiffWork. Pendant que j'enregistrais, je pouvais écouter en direct.

madchap a écrit :

le pod n'enregistre pas le signal dry (que le wet) donc a moins de jouer avec un plug ou en clean (via l'accordeur) et de reenregistrer le signal apres ...mais bon c'est pas super pratique...ou peut etre en utilisant la boucle et en recuperant le signal?
t'as un lien vers la methode juste pour voir parce que de toute maniere je ne men sert pas...mais je suis curieux!

To reamp a guitar track on the POD HD500 using USB connection:
-Launch your DAW.
-Assign your POD HD500 as the audio device/driver.
-Create a track.
-Start using a blank patch, so that you can record your guitar clean.
-Connect your guitar to the Guitar Input.
-Record your guitar part.
-Disarm the record enable on this track once you are done recording.
-Create another track with the same input, but mute it, but record enable it.
-On the HD500, using a instrument cable, connect the L MONO out to the guitar input.
-Configure your tone, or bring up a patch.
-Launch the Line 6 Audio-MIDI devices menu, and under the inputs & recording tab please decrease the hardware monitor level all the way.
-After you are happy with your tone, press record.

You can use the 1/4" out switch to adjust the level if you are having a bad signal or sound.

I hope this helps.
madchap
Roma!n a écrit :

To reamp a guitar track on the POD HD500 using USB connection:
-Launch your DAW.
-Assign your POD HD500 as the audio device/driver.
-Create a track.
-Start using a blank patch, so that you can record your guitar clean.
-Connect your guitar to the Guitar Input.
-Record your guitar part.
-Disarm the record enable on this track once you are done recording.
-Create another track with the same input, but mute it, but record enable it.
-On the HD500, using a instrument cable, connect the L MONO out to the guitar input.
-Configure your tone, or bring up a patch.
-Launch the Line 6 Audio-MIDI devices menu, and under the inputs & recording tab please decrease the hardware monitor level all the way.
-After you are happy with your tone, press record.

You can use the 1/4" out switch to adjust the level if you are having a bad signal or sound.

I hope this helps.

ouais mais c'est ce que je dis....faut jouer sans rien en premier...pas terrible pour le feeling...ca passe peut etre pour du jazz ou des ballades mais si tu dois jouer du lourd c'est nul...bref pas de reamping a part pour des truc en son clair...rien de nouveau donc mais merci quand meme
Roma!n
  • Roma!n
je reup le bousin.

Est ce que donc je peux juste brancher le pod hd 500 à l'ordi, et jouer au casque ? Je voudrais être sûr que je puisse faire comme mon ancienne line6 ux2 ( mais sans pod farm donc )
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 08 Juin 2011, 10:42
Oui tu peux.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Roma!n
  • Roma!n
Parfait !

Finalement au lieu de vendre mon ampli et de prendre un eleven rack, je vais plutôt garder l'ampli ( qui peut toujours servir si je sors de chez moi ), le retuber et prendre un HD 500 qui me permet d'une de faire un peu de studio et d'autre d'avoir un super multi-effet sous l'pied
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Juin 2011, 12:42
Le prix n'est pas le même non plus (Nan parce que si on pouvait s'acheter un Triaxis + un torpedo VM 202 pour pouvoir faire du home studio pépère dans sa chambre sans faire de bruit on le ferait tous )

En ce moment sur effet guitare et Line 6...