Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolotonoyoyo
A priori les anciens possesseurs du X3 live sont assez satisfait d'être passé au HD 500.
Mais j'ai pas réussi à savoir si le 500 fait "carte son" comme le X3.

C'est le cas?
non... rien
lolotonoyoyo
très bien! je sais pas pourquoi je mettais mis dans la tête que des trucs avait disparu du X3 live au 500.

Mais du coup l'affaire du moment c'est le x3 live. tout le monde les bradent pour se prendre le nouveau et c'est quand même un super produit (ça sonne, ça fait interface audio(j'ai enregistré des trucs super potable avec), on peut brancher micro gratte ou basse, dual tone...)

Si le Hd 500 améliore tout ces aspects tout le monde est content.
non... rien
madchap
qu'il ameliore les choses ya pas photo...faut vraiment etre sourd pour pas l'entendre...et contrairement a ses debut, il y a maintenant assez de samples potable pour pouvoir en juger ...par contre pour programmer les sons c'est une tout autre approche...plus simple en general mais pas toujours ..surtout pour le gros sons
MetallicRiffer
madchap a écrit :
...par contre pour programmer les sons c'est une tout autre approche...plus simple en general mais pas toujours ..surtout pour le gros sons

C'est normal, les gros son (très saturés) nécessitent une égalisation soignée pour bien percer au mix (ce qui est moins le cas pour un son clean/crunch/drive modéré blindé de médiums qui tranche bien au mix) et soigner son EQ sans faire n'importe quoi c'est long et fastidieux (sans compter que le moindre changement de contexte (répète, live, maison, autres musiciens, placement...) complique encore les choses en modifiant tout le rendu...
madchap
MetallicRiffer a écrit :
madchap a écrit :
...par contre pour programmer les sons c'est une tout autre approche...plus simple en general mais pas toujours ..surtout pour le gros sons

C'est normal, les gros son (très saturés) nécessitent une égalisation soignée pour bien percer au mix (ce qui est moins le cas pour un son clean/crunch/drive modéré blindé de médiums qui tranche bien au mix) et soigner son EQ sans faire n'importe quoi c'est long et fastidieux (sans compter que le moindre changement de contexte (répète, live, maison, autres musiciens, placement...) complique encore les choses en modifiant tout le rendu...

ouais mais bon c'etait juste pour dire que meme en etant plus plug & play les gros sons necessitait encore et toujours du travail....par contre les clean crunch ca sonne quasi direct .. donc ca change pas mal du X3

MetallicRiffer a écrit :
(sans compter que le moindre changement de contexte (répète, live, maison, autres musiciens, placement...) complique encore les choses en modifiant tout le rendu...

bon ben pas la peine de se faire ch*er alors...on reglera sur place
room135
A madchap;

Super tes samples, cela respire bien la créativité, d'ou tires tu tes sons de batterie BFD?

Pour ma part j'attends avec impatience la nouvelle mise à jour du firmware anoncé pour la fin du moi, avez vous des infos?
madchap
merci, je savais pas quil y avait une nouvelle update....me tarde de voir aussi du coup des info (ou un lien) sur ce qui doit etre modifie (ou devrait etre)?

pour la batterie c'est juste drummer superior 2....mais bon meme si je poste assez souvent tout ces samples sont fait rapidos, jai pas trop le temps de jouer en fait! au moins ca montre que ce nouveau pod est moins long et difficile a programmer que ses predecesseurs!
room135
Il y a deja un Update tu trouveras des infos sur la page de vettaville pour le firmware v 1.22.0
http://www.vettaville.nl/page.(...)#1157
Avec line 6 Monkey tu peux faire déja une mise à jour

Mais un autre firmware v 1.3 est annoncé pour la fin du moi avec des nouveaux canals d'amplis déja présent sur le HD500 des infos ici
http://www.vettaville.nl/page.(...)#1174

madchap
oui jai la 1.22

merci pour le lien, donc a priori 6 nouveau amplis....grooso modo des variantes de ceux qu'il y a deja mais il y a un ampli line6, jattends de voir...je trouvais ca un peu dommage qu'ils ait completement supprimer leur modeles..car certains etaient pas mal
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 15 Mai 2011, 21:16
bon...
les nouveaux parametres sont pas mal mais bon un peu déçu par leur choix de nouveaux amplis
Mais bon c'est bien qu'ils fassent vivre le bouzin en rajoutant des amplis
madchap
Selby a écrit :
bon...
les nouveaux parametres sont pas mal mais bon un peu déçu par leur choix de nouveaux amplis
Mais bon c'est bien qu'ils fassent vivre le bouzin en rajoutant des amplis

les nouveaux ampli c'est clair ya pas grand chose de nouveau a part le line6 qui est quand meme pas mal a premiere vue (je lai a peine essaye 5 min car pas le temps) par contre ouais les nouveau parametre sont plutot pas mal et permettent de bonne variation surtout sur les crunchs ce qui est plutot cool...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 16 Mai 2011, 16:27
C'est vrai que le nouveau L6 m'a l'air de sonner pas trop mal !
Ce que j'attends le plus (mais je crois que je peux retourner sur ma planète) c'est la gestion des IRs ou bien dans le cas échéant la possibilité de mettre 2 micros par baffle sur le HD300...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
madchap
BigBi a écrit :
C'est vrai que le nouveau L6 m'a l'air de sonner pas trop mal !
Ce que j'attends le plus (mais je crois que je peux retourner sur ma planète) c'est la gestion des IRs ou bien dans le cas échéant la possibilité de mettre 2 micros par baffle sur le HD300...

javais pose un sujet pour exactement la meme chose sur line6 mis je crois aussi que c'est pas pour tout de suite....possible sur une MAJ payante
2 micro surtout ca serait cool....les IRS c'est surtout pour enregistrer et donc tu peux deja le faire, en contexte de groupe avec tout les autres zikos je pense pas que ca ferait une enorme difference...
salut MadChap!
ne m'en veux pas de venir te parler musique, voir accord grave et rythmique. dans ton sujet de tchn'nique d'ortorhino.
Mais MadCap n'aurait il pas? des tablature de quelque accords 'barré' funky et rock'nroll;

En ce moment sur effet guitare et Line 6...