Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 01 Mar 2011, 21:20
J'ai la flemme de me taper tout le topic pour trouver ma réponse...

Quelqu'un peut-il me dire ce que ça donne ce POD HD sur un vrai ampli en méthode 4 câbles ou en simple multi-effets?

Merci.
room135
ça y est j'ai un peu bidouillé la béte, c'est vrai que les sons d'usines on se demande qu'elle est la stratégie? le seul son qui m'a interressé est le 11c ou je me suis retrouvé avec un son de synthé genre moog à la George Duke/Herbie Hancock des 70's...
Les simus d'ampli sont à la hauteur de la réputation de line 6, et les effets sont plus que complets puisqu'il reprend les simus d'effets de la serie M je crois de la méme marque.
Je l'ai acheté pour une utilisation scénique et donc pour le brancher sur des amplis (en stéréo pour bénéficier du dual tone), mais j'en suis pas encore là, car il y a tout a faire pour trouver le son que l'on cherche et il faut se mettre dans la peau d'un ingé son pour atteindre le nirvana, donc ne pas avoir peur d'investir du temps...alors que le POD 2.0 on tourne 3 ou 4 boutons et ça sonne tout de suite énorme. J'envisage aussi l'utilisation en studio/home studio mais les réglages ne seront pas les mémes.
Pour l'instant mon impression est que j'ai du taf devant moi avant de pouvoir l'amener en repet avec mon groupe pour etre opérationnel et programmer tout le set du repertoire, mais ça c'est mon boulot! (courage room135)
Il ya plein d'essai sonore a faire, beaucoup de possibilité cette machine s'adresse avant tout à des utilisateurs expérimentés, voir à des pros, line 6 recommande de l'utiliser pour la scéne avec la serie d'ampli DT 50, j'ai entendu des musiciens pro à Londres utiliser cette solution et ça le faisait bien sur la commedie musicale "fame".
A+
evilalex
bonjour,

un petit conseil svp,je suis entrain de creer mes presets et a chaque fois j aimerais conserver ma disto d ampli,puis mettre des effets sur les autes footswitch,seulement au preset3 apeller real me,le 3A j ai toujours du delay sur la disto,meme en metant les mod en off,ce qui est penible,j aimerais enlever les effets pour creer les miens sur les emplacements deja existants,
merci
born through sadness
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Mar 2011, 08:39
evilalex a écrit :
bonjour,

un petit conseil svp,je suis entrain de creer mes presets et a chaque fois j aimerais conserver ma disto d ampli,puis mettre des effets sur les autes footswitch,seulement au preset3 apeller real me,le 3A j ai toujours du delay sur la disto,meme en metant les mod en off,ce qui est penible,j aimerais enlever les effets pour creer les miens sur les emplacements deja existants,
merci

Les presets d'usine ne sont là que pour faire joli, tu peux les redéfinir sans aucune contrainte.

Pour ce que tu veux faire : passe en mode "orange" et ensuite tu édites chaque FX 1, 2 et 3. Ensuite, tu les actives ou non. Enfin, tu sauvegarde ton preset.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
room135
Aprés qq jours de bidouille, la machine se revelle trés facile à programmer, et les sons sont vraiment assez réalistes et surtout polyvalent, la programmation est vraiment très souple.
Avec un ampli il y a plein de réglage prévu pour éviter les "aigus" propre a la marque, si bien que ce défaut n'est plus présent.
Avec un bon ampli à lampe on peut avoir qu'une simu de l'étage de pré amplification, pour se repiquer sur le return de l'étage d'amplification de l'ampli.
Ou bien ne se servir d'aucune simus d'ampli, attaquer l'ampli normalement et n'utiliser les effets comme une M9 ou M13.
Ou bien encore attaquer l'ampli, avec les simus et les effets...ça marche bien, bien, bien...
Une bonne petite révolution qui fleur bon le jasmin...
Je ne regrette pas mon achat, de quoi patienter pour les 2 ans a venir en attendant la nouvelle révolution...mais avant il y aura Mai 2012, on va rigoler...
goldenchild
room135 a écrit :
... mais avant il y aura Mai 2012, on va rigoler...

Et le 31 Décembre 2012... Si on en croit les Mayas... Niark niark niark

Tu parles d'utiliser les simus + Fx + ampli. Y a pas un son trop étoufé à l'arrivée? Parce que Simu de préamp + Simu de HP + preamp + FX + Ampli de puissance + vrai HP...
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
room135
Philshark, the yellow shark, c'est une référence à l'oeuvre de Frank Zappa! ce n'était pas insultant, juste un clein d’œil au genie musical!

Le HD 500 est à mon avis trés bien pensé au niveau de la connectique ce que tout le monde s'accorde à dire, mais aussi des réglages proposés et qui sont trés complets et variés, ce que le publique sait moins.

Exemple:
Simu' TwinReverb-simulation pré-amp+amp de puissance+simu baffles+ simus micros

ou TwinReverb simulation pré-amp+amp de puissance sans les baffles et micros

ou TwinReverb -simulation pré-amp seul pour attaquer par derriére que l'étage d'amplification d'un vrai ampli.

+ un équaliseur 3 bandes (exterieur à la partie de programation simu-effet) pour sculter le son de façon global si on le branche sur un ampli de guitare, ce qui permet de corriger rapidement d'un ampli à l'autre, d'une salle de repet a l'autre, beaucoup de souplesse donc et trés facile d'accés, un point fort.
evilalex
salut

bon je galeres toujours autant en mode preset;footswich 1 mon son ampli et c est tout,footswicht 2 du chorus....,mais a chaque fois que je veux creer sur un preset deja existant,3a 3b....,il me reste des effets du preset d usine

j aimerais juste enlever l effet d usine mettre le mien et changer le nom et hop mon preset est fait,mais j y arrive pas
born through sadness
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 08 Mar 2011, 20:48
Pour info, firmware 1.20 dispo pour mon HD 300 (donc ça doit la même pour les 400 et 500).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 08 Mar 2011, 23:42
C'est dispo depuis janvier je crois...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Mar 2011, 18:35
samho a écrit :
C'est dispo depuis janvier je crois...

C'est fort possible vu que je check rarement les maj !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
madchap
http://soundcloud.com/chaosbuilder
http://line6.com/customtone/pr(...)nger/

je poste des samples (voire des semblant de morceau) quand jai le temps ...

justqu'a present c'est seulement le podHD dans sonar X1 odnc ca permet d'avoir une idee du son en direct....
lolotonoyoyo
A priori les anciens possesseurs du X3 live sont assez satisfait d'être passé au HD 500.
Mais j'ai pas réussi à savoir si le 500 fait "carte son" comme le X3.

C'est le cas?
non... rien

En ce moment sur effet guitare et Line 6...