Philshark a écrit :
Je ne connais le haricot rouge que de nom, mais j'ai eu un X3 Live pendant plusieurs années, revendu pour un HD500.
Je fais du cover dans les bars. De Deep Purple à Red Hot en passant par U2 et Floyd (intro de Run like Hell en stéréo en prélude à The Wall évidemment... miam miam).
Il me semble, sans dire de grosses c****ries, que le HD est quand même plus récent que le 2.0 et donc plus à même de te satisfaire en terme de sonorités diverses. Plus récent, plus abouti, plus "vrai".
Le X3 est une tuerie pour ça aussi. Direct sono, et hop...
Ce serait étonnant que tu regrettes. Mais il faut l'essayer. Rien ne vaut un essai. Ampli de puissance neutre si possible, casque, etc...
A noter que les fichiers des HD ne sont pas compatibles entre eux ni avec aucune autre bécane (haricot, X3 Live, etc...). Donc, faut tout refaire à la main
Mais ça permet de découvrir la machine d'un autre côté.
Phil
Mon problème pour l'instant c'est que le HD est très convaincant dans le return de mon marshall...mais quand j'utilise mon ampli, je n'utilise que mon ampli. J'ai plus de mal a avoir un son convaincant au casque et en direct sono pour le moment, ce qui me gonfle un peu car c'est pour ça que je l'ai acheté, pour avoir une autre solution que toujours trimballer ampli ou tête et pouvoir faire des démos.