Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
christophe95
Je vais chercher le 300 demain. Plus simple que ses frangins pour moi qui n'utilise que réverb ou réverb + delay dans la plus part des cas.
4 effets simultanés c'est déja trop pour moi
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 16 Janv 2011, 15:24
madchap a écrit :

sinon tu dis "pas de memoire" pour seulement les FX, je comprends pas trop desole ....si tu te fais un patch comme base avec que des FX, alors c'est exactement pareil...t'es pas oblige d'utiliser une simu pour sauver un preset.

Non, sur le 300 tu ne peux pas te faire un patch sans simulation d'ampli.
Tu es obligé d'appuyer sur le bouton "FX Only" qui est sur le pédalier.
Effectivement, tu peux aussi faire tes patchs d'effets et appuyer à chaque fois sur le bouton "FX Only" mais bon ça signifie quand même que le HD300 n'est pas vraiment prévu pour cela...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Jimi00
  • Jimi00
Ayé, j'ai acheté le miens... HD500.
Pour l'instant plutôt content, mais il va falloir que je commence à faire mes propres patchs, comme à l'époque sur le XT Live, car les presets usine, c pas ma tasse de thé...
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
razor5353
Juste pour info, je vends mon HD500 400€ (fdp in), car double emploi avec l'Eleven... si cela interresse quelqu'un : MP

Il est neuf, sorti de la boite, essayé, puis remis dedans (je pensais l'utiliser pour la scene, mais je vais rester sur l'eleven)
christophe95
Je viens de passer quelques heures sur le mien (HD300) fraichement acheté d'occaze. Ce n'est pas simple... les sons d'usines sont TOUS pourris, incroyable!
Les cleans et crunch sont superbes, j'ai plus de mal a avoir de bonnes distos pour le moment.
Juste testé vite fait en facade du TA15, puis après au casque vu l'heure tardive. Quand j'entends ce que certains arrivent à en faire, j'ai encore du taf!
christophe95
JeyF a écrit :
madchap a écrit :

sinon tu dis "pas de memoire" pour seulement les FX, je comprends pas trop desole ....si tu te fais un patch comme base avec que des FX, alors c'est exactement pareil...t'es pas oblige d'utiliser une simu pour sauver un preset.

Non, sur le 300 tu ne peux pas te faire un patch sans simulation d'ampli.
Tu es obligé d'appuyer sur le bouton "FX Only" qui est sur le pédalier.
Effectivement, tu peux aussi faire tes patchs d'effets et appuyer à chaque fois sur le bouton "FX Only" mais bon ça signifie quand même que le HD300 n'est pas vraiment prévu pour cela...

Si j'ai sauvegardé un patch sans simu d'ampli ça marche
Sinon testé en répet direct sono c'était pas mal du tout, surtout deux jours aprés l'achat. Dans le return du marshall JVM ça rend vraimment bien aussi je trouve. J'ai testé aussi juste un patch sans simu dans la boucle du JVM, convaincant également.
Après le soucis c'est qu'en travaillant les sons au casque, on s'aperçoit qu'une fois enregistré c'est pas ça..et que dans la sono c'est encore différent heureusement que je n'ai pas besoin de 50 sons différents!
Sick sad world
Quelqu'un sait si ces nouveaux pods vont sortir au format "haricot" habituel?
Salut à tous.

Alors voila, je suis à la recherche d'infos et/ou de retours sur l'utilisation du pod HD300 en mode "repet". En particulier sur les changements et la navigation entre les presets par exemple au cours d'une zik.

En effet, je suis à la recherche d'un pédalier qui va me permettre de pouvoir bosser au casque à la maison et commencer à faire du home studio. En bref un couteau suisse.

Vu le nombre de switch plus réduit que ses grand frères je me demande donc si l'utilisation du 300 en repet n'est pas une chose trop laborieuse.

Voila & MERCI.
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 24 Janv 2011, 07:04
christophe95 a écrit :
Si j'ai sauvegardé un patch sans simu d'ampli ça marche

ha... ben je vais creuser le sujet alors...
christophe95 a écrit :

Après le soucis c'est qu'en travaillant les sons au casque, on s'aperçoit qu'une fois enregistré c'est pas ça..et que dans la sono c'est encore différent

Oui parce qu'il y a une simulation spéciale de baffle pour le casque.
Je me suis aperçu que pour avoir un son plus fidèle à la sortie sono il faut en fait passer la sortie sono dans une table de mixage et écouter tout ça au casque.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 24 Janv 2011, 07:05
Fornever a écrit :
Salut à tous.

Alors voila, je suis à la recherche d'infos et/ou de retours sur l'utilisation du pod HD300 en mode "repet". En particulier sur les changements et la navigation entre les presets par exemple au cours d'une zik.

En effet, je suis à la recherche d'un pédalier qui va me permettre de pouvoir bosser au casque à la maison et commencer à faire du home studio. En bref un couteau suisse.

Vu le nombre de switch plus réduit que ses grand frères je me demande donc si l'utilisation du 300 en repet n'est pas une chose trop laborieuse.

Voila & MERCI.

C'est exactement mon utilisation. Deux réserves cependant :
- il est très fragile (prévoir un case)
- il faut préparer ses presets avant car l'édition à la volée n'est pas extrêmement rapide (mais c'est valable pour tous les pédaliers)
-----
christophe95
je ne le trouve pas si fragile que ça.
Fornever tout dépends de combien de sons tu as besoin, mais déja sur une seule banque tu peux te faire 4 sons différents, et paramètrer la pédale pour les solos par exemple. (J'ai mis mini: 87%, maxi 100% du volume).

Pour le contrôle du son au casque, je me demande plutôt si je ne vais pas investir dans des enceintes de monitoring qui me serviront également autrement que pour le POD
bobygap
bonjour à tous,

j'ai actuellement un pocket pod car je joue exclusivement à la maison et c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver pour l'instant (son, poids, prix, versatilité, ...). Je le branche direct dans des enceintes d'ordi et c'est parti !

La seule chose qui manque est un footswich pour pouvoir passer les différents sons enregistrés.

Je pensais donc me pencher vers le POD 2.0 avec le pédalier (mais le pédalier est assez cher) ou un POD HD 300.

J'ai 2 questions à propos du POD HD 300 :
est ce que je peux brancher le POD HD 300 comme je le fais avec mon pocket pod (à savoir directement vers des enceintes d'ordi) ?
Est ce que je peux passer les différents sons enregistrés via le pédalier ?
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 24 Janv 2011, 19:22
bobygap a écrit :
J'ai 2 questions à propos du POD HD 300 :
est ce que je peux brancher le POD HD 300 comme je le fais avec mon pocket pod (à savoir directement vers des enceintes d'ordi) ?

=>Oui
bobygap a écrit :
Est ce que je peux passer les différents sons enregistrés via le pédalier ?

=>Oui
Pour plus d'info, tu peux voir le site Line 6 très détaillé sur les entrées/sorties du matériel.
-----
bobygap
merci JeyF pour ta réponse.
J'avais déjà été voir le site de Line6, mais c'est un peu compliqué parfois avec tous les termes techniques des entrées/sorties

En ce moment sur effet guitare et Line 6...