Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
BigBi a écrit :
J'ai commandé le 300 pour Noël

T'as été sage ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 16 Déc 2010, 14:57
ZeGlobox a écrit :
BigBi a écrit :
J'ai commandé le 300 pour Noël

T'as été sage ?

Vi (j'assume mon coté gamin qui attend avec impatience Noël... me manque plus que le calendrier avec les chocolats !).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 26 Déc 2010, 15:34
Yoplaboum, POD 300 reçu... et les problèmes qui arrivent... en ce qui concerne l'enregistrement.

Le problème c'est que lorsque je m'enregistre, j'ai régulièrement du bruit blanc après environ une minute de jeu/de playback, de longueur variable (ça dure entre 1/2 seconde et 15 secondes environ).
Le bruit blanc n'est pas enregistré, donc le problème survient après l'enregistrement dans la chaine du son.

Je précise que j'utilise Reaper comme séquenceur (j'ai aussi essayé dans Audacity, même résultats), j'ai installé les drivers du site internet, j'ai aussi essayé avec Asio4All. De plus tout est à jour.
J'utilise un PC récent (un Vaio sur W7 64 bits), j'ai essayé différents réglages de buffer...

Bref je sais plus quoi faire pour localiser le problème... j'essaierai en fin d'apres midi sur un autre ordinateur, pour voir...
En tout cas, j'espère que le problème ne se situe pas au niveau du Pod.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
alain0
  • alain0
  • Special Cool utilisateur
W7 en 64 Bits ?

Pourquoi pas en 32 bits ? Ca marche mieux pour toutes les applications.
Le 64 bits nécessite des applications capables d'en tirer parti. Au boulot on a beaucoup d'application dont Word 2000 qui ne fonctionnent pas avec (on a du passer en Word 2003).
Essaye le mode compatible 32 bits !
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Déc 2010, 19:07
Reaper est 64 bits et les drivers aussi. (J'ai pu essayé sur un autre ordi aussi W7 en 64 bits, tout marche très bien.)
J'avais pas édité mon message, mais j'ai assez vite compris d'où provient le problème, il s'agit d'un problème d’alimentation de port USB, pour y remédié, il suffit d'acheter une expresscard avec des ports USB (pour un laptop) ou une carte USB en PCI pour les ordi fixes.
En tout cas, ça me rassure, le problème ne vient pas du Pod.
dave_911
BigBi a écrit :
J'ai commandé le 300 pour Noël, une fois en ma possession, vous aurez le droit à la review aux samples et tout et tout !

Hello Bigbi bientôt cette petite review avec sample?
rastaman68
Aloa

J'ai parcouru le topic mais n'ai pas vue réponse à ma question :
Cette gamme HD vaut-elle le coup comme multi-effets ?

Je me demande si ils sont potable, j'ai déja un Line 6 speeder intégrant plusieurs effets et je ne suis pas mécontent.
Un rack comme le HD est bien pratique je pense à trimballer.

Et c'est que je fais de la composition sur PC avec Ableton live.
J'ai vue que ce rack permettait de passer sur le PC pour enregistrer des sons de guitare.

Donc je me demande si elle vaut le coup sachant que je n'utiliserais pas les simulations D'amplis et de HPs.

Sinon vers quelle produit me diriger pour un multi-effets qui me permette de passer sur le PC ?

Merci bien,
Let's fly in the Sky
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
rastaman68
Citation:
donc en gros tu cherches une carte son???

Uh non.
En faite je cherche un multi-effets avant tout.
A ce propos je suis tombé sur le M13, qui intègre seulement des effets comme je le souhaite, du coup j'en aurais plus pour mon argent je pense.
Ne pas avoir à faire avec le superflu du HD.

(Après, je cherche à m'enregistrer sur le PC, certes il faut un carte son, mais je ne voyais pas le HD comme une carte son, mais plus comme un mutli-effets.
De plus ma carte son "CONEXANT Smartaudio HD" ne permet pas d'enregistrement via Audacity ou autre, donc je compte m'acheter une véritable carte son externe.)

Je suis intervenu seulement pour avoir des avis sur le HD en tant que multi-effets et rien d'autre.
Mais comme dit, le M13 me semble plus approprié.
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
madchap
ben le hd ou le m13 a priori c'est la meme chose du point de vue FX (cf line6)
apres qui peut le plus peut le moins. je ne connais pas tres bien les possibilite du m13 niveau chainage et cumul d'FX mais ca se trouve (ds le cas ou ce serait pareil) pour qq euros de plus tu pourrais avoir les simu avec .... donc ca peut etre aussi interessant.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 15 Janv 2011, 15:48
madchap a écrit :
ben le hd ou le m13 a priori c'est la meme chose du point de vue FX (cf line6)
apres qui peut le plus peut le moins.

Oui mais la fonction première est bien de simuler des amplis ET des effets.
La fonction FX only doit être activée à chaque fois (pas de mémoire).
De plus je crois qu'en sortant il y a toujours un simulateur de baffle (à confirmer).

C'est donc plutôt dans l'idée de se brancher dans un ampli de puissance, dans une sono ou en enregistrement.

Le M13 me semble donc plus adapté pour le besoin.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 15 Janv 2011, 15:51
ha oui autre chose !!

La prise d'alimentation du HD300 est TRES fragile...

Il sort du SAV car une pichenette a suffit à dessouder la prise...
C'est réparé mais cela semble encore plus fragile qu'avant.

Du coup : case de protection en acier obligatoire y compris sur scène (surtout même) !! C'est en commande, je l'aurai dans 15 jours.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
Hello les gars dites...J'ai un budget d'environ 250 euros.
D'occase je peux investir dans un HD 300 ou dans un Pod X3 live.

Vous me conseillez quoi ? D'autre modèles ou un des deux ( si oui le quel des deux ?? ) ???

MErci d'avance ^^
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
madchap
JeyF a écrit :

La fonction FX only doit être activée à chaque fois (pas de mémoire).

De plus je crois qu'en sortant il y a toujours un simulateur de baffle (à confirmer).

il est possible de desactiver la simu hp sur le 500...
sinon tu dis "pas de memoire" pour seulement les FX, je comprends pas trop desole ....si tu te fais un patch comme base avec que des FX, alors c'est exactement pareil...t'es pas oblige d'utiliser une simu pour sauver un preset.

vrslash a écrit :
Hello les gars dites...J'ai un budget d'environ 250 euros.
D'occase je peux investir dans un HD 300 ou dans un Pod X3 live.

Vous me conseillez quoi ? D'autre modèles ou un des deux ( si oui le quel des deux ?? ) ???

MErci d'avance ^^

si tu t'interresse au son clean alors le 300 a fait des progres, en disto c'est plus ou moins pareil qu'avant, par contre niveau config et connectique il a sacrement perdu.

si tu veux un outils a tout faire c'est le X3 qu'il te faut...donc ca depends de ce que tu veux faire...

a choisir entre les 2 je prendrais un X3, car le 300 me semble bien limite quand meme (rien que pour le choix des combinaison d'effet qu'il offre)
christophe95
Je vais chercher le 300 demain. Plus simple que ses frangins pour moi qui n'utilise que réverb ou réverb + delay dans la plus part des cas.
4 effets simultanés c'est déja trop pour moi

En ce moment sur effet guitare et Line 6...