Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
King's card
Je pense qu'il veut écouter son HD directement sur le PC .

Je n'ai pas le HD, mais en gros après avoir installer les drivers, tu devrais pouvoir choisir le pod comme carte son (gestionnaire de périphériques si tu es sous Windows).
gibson2612
Merci

En fait oui je voudrais envoyer du son via USB (faisable je pense vu que certains arrivent à s'enregistrer par ce biais) Mais pouvoir écouter avec mon pc.

J'ai essayer avec mes entrées/sorties ds le panneau de config mais j'y arrive pas.
Et je n'arrive pas à configurer mes ASIO.

Je pense que c'est faisable avec Cubase par exemple (je sais que j'avais eu du mal mais j'avais réussi à les configurer pour guitare rig, amplitube...), mais n'y aurait-il pas un petit programme gratuit qui permettrait de configurer tout ça plus facilement.

Pour info ma carte son est une sb audigy 2.
madchap
King's card a écrit :

Je n'ai pas le HD, mais en gros après avoir installer les drivers, tu devrais pouvoir choisir le pod comme carte son (gestionnaire de périphériques si tu es sous Windows).

le pod seul ne fait pas de son...il faut bien des hps! donc il faudra bien qu'il relies ces hps a une sortie ligne du pod sinon pas de son...si tu veux juste brancher ton pod en usb et que t'espere avoir du son sans rien d'autre tu risque a attendre longtemps!

gibson2612 a écrit :
Merci

En fait oui je voudrais envoyer du son via USB (faisable je pense vu que certains arrivent à s'enregistrer par ce biais) Mais pouvoir écouter avec mon pc.

J'ai essayer avec mes entrées/sorties ds le panneau de config mais j'y arrive pas.

Je pense que c'est faisable avec Cubase par exemple (je sais que j'avais eu du mal mais j'avais réussi à les configurer pour guitare rig, amplitube...), mais n'y aurait-il pas un petit programme gratuit qui permettrait de configurer tout ça plus facilement.

dans ce cas il te faut un soft qui gere deux carte son...mais en asio en general t'as le choix que d'une a la fois a ma connaissance...(a moins que certains construteur est ddevellope des drivers particulier...enfin ca doit pas etre le cas dune audigy pour sur)
ZeGlobox
Si j'ai bien compris, il veut brancher sa guitare dans son POD et entendre le son sur les HPs de son PC qui sont deja branchés dans sa carte son 'normale'

Mais ca, je crois pas que ca soit possible... Du moins pas facilement.. Peut-etre qu'en mode 'monitoring' sous un DAW.. mais il risque d'y avoir un sacré lag...
Il vaut effectivement mieux carrement brancher les enceintes sur le POD directement
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
King's card
madchap a écrit :
King's card a écrit :

le pod seul ne fait pas de son...il faut bien des hps! donc il faudra bien qu'il relies ces hps a une sortie ligne du pod sinon pas de son...si tu veux juste brancher ton pod en usb et que t'espere avoir du son sans rien d'autre tu risque a attendre longtemps!

Mais il n'a jamais dis qu'il voulait que du son sorte du pédalier. Il voudrait juste ne brancher que son câble USB. Après j'imagine qu'il a de quoi écouter sur son PC.

madchap a écrit :

gibson2612 a écrit :
Merci

dans ce cas il te faut un soft qui gere deux carte son...mais en asio en general t'as le choix que d'une a la fois a ma connaissance...(a moins que certains construteur est ddevellope des drivers particulier...enfin ca doit pas etre le cas dune audigy pour sur)

Voir le chapitre 15 du manuel avancé. Tu installes le driver Line6 USB Audio. Tu branches ton câble USB. Tu suis les instructions à l'écran. Tu check les paramètre matériel de ton PC pour voir si le périphérique Line6 USB Audio est bien actif et pouf, tu devrais avoir du son.

Maintenant, je n'ai pas le produit entre les mains, je ne fais que lire le manuel en ligne.
madchap
King's card a écrit :

Voir le chapitre 15 du manuel avancé. Tu installes le driver Line6 USB Audio. Tu branches ton câble USB. Tu suis les instructions à l'écran. Tu check les paramètre matériel de ton PC pour voir si le périphérique Line6 USB Audio est bien actif et pouf, tu devrais avoir du son.

Maintenant, je n'ai pas le produit entre les mains, je ne fais que lire le manuel en ligne.

t'as un lien vers ce manuel..(dsle pas le temps de chercher)....
mais ca m'a l'air bien bancal comme truc....

techniquement c'est possible si le soft line 6 redirige le signal entrant du pod vers la carte interne du PC...

par contre je vois mal comment integrer ca dans un DAW genre cubase...faudra probablement que tu utilises des soft line6 du debut a la fin...et bon ecouter ton pod sur des hp pc ...heu...
King's card
manuel HD advance

C'est une bête interface audio USB, comme le font M-Audio, Edirol et consort.

Il ne peut y avoir qu'une interface audio. Il faut donc choisir, en l'occurrence, entre celle du PC et la line6. Si la Line6 est meilleure, alors pourquoi s'en priver ?
madchap
King's card a écrit :
manuel HD advance

C'est une bête interface audio USB, comme le font M-Audio, Edirol et consort.

Il ne peut y avoir qu'une interface audio. Il faut donc choisir, en l'occurrence, entre celle du PC et la line6. Si la Line6 est meilleure, alors pourquoi s'en priver ?

certains soft (truc de dj) prennent en charge la gestion de plusieurs carte a la fois...(genre 2 ou 3)

ensuite ca n'est pas une histoire de se privee de quoi que ce soit..si tu branche tes baffles au cul du pod ya du son et fin du pb..sinon t'as forcement 2 cartes...le son ne se "teleporte" pas par magie....
merci pour le lien
madchap
ya rien de ce que tu dis ds le manuel....dsole....par contre ya ca

noir sur blanc

Citation:
It also grabs the processed guitar signal before routing it to the Record Send, to provide a low latency monitor signal, and then mixes the monitor signal with the playback audio and feeds this combined signal to your POD HD500 analog outputs.
ZeGlobox
madchap a écrit :

noir sur blanc

Citation:
It also grabs the processed guitar signal before routing it to the Record Send, to provide a low latency monitor signal, and then mixes the monitor signal with the playback audio and feeds this combined signal to your POD HD500 analog outputs.

Oui, c'est ecris noir sur blanc effectivement.. encore faut il comprendre ce qui est dit reellement et ne pas l'interpreter à sa facon :

ici oui, il prend le signal et le reinjecte a la sortie.. sauf que.. TOUT SE PASSE dans le chip audio du POD.. Il n'y a aucun transfert d'une carte à l'autre...

Ecouter le son du POD sur une autre carte son, ca necessite que le son soit transféré du POD vers la carte son (en passant par la memoire principale).. C'est possible, mais uniquement par logicilel
Tres facile dans cubase : tu declares que ton input 1 est sur le POD et ta sortie sur ton autre carte son et tu actives le monitoring
Mais tu vas le payer cher au niveau de la latence et ca sera tres probablement injouable tellement t'aura un decalage entre le moment ou tu joues et le moment ou tu entends le son (t'es prevenu)

L'autre moyen d'est de brancher la sortie du POD dans l'entrée ligne de ton autre carte son avec un cable.. là, ca devrait etre plus jouable au niveau de la latence.

Et enfin, derniere (et largement meilleure) solution : Utiliser ton POD comme seule et unique carte son, et là, plus aucun probleme.

y'a pas vraiment d'autre solution...
madchap
ZeGlobox a écrit :
madchap a écrit :

noir sur blanc

Citation:

Oui, c'est ecris noir sur blanc effectivement.. encore faut il comprendre ce qui est dit reellement et ne pas l'interpreter à sa facon :

ici oui, il prend le signal et le reinjecte a la sortie.. sauf que.. TOUT SE PASSE dans le chip audio du POD.. Il n'y a aucun transfert d'une carte à l'autre...

Ecouter le son du POD sur une autre carte son, ca necessite que le son soit transféré du POD vers la carte son (en passant par la memoire principale).. C'est possible, mais uniquement par logicilel
Tres facile dans cubase : tu declares que ton input 1 est sur le POD et ta sortie sur ton autre carte son et tu actives le monitoring
Mais tu vas le payer cher au niveau de la latence et ca sera tres probablement injouable tellement t'aura un decalage entre le moment ou tu joues et le moment ou tu entends le son (t'es prevenu)

L'autre moyen d'est de brancher la sortie du POD dans l'entrée ligne de ton autre carte son avec un cable.. là, ca devrait etre plus jouable au niveau de la latence.

Et enfin, derniere (et largement meilleure) solution : Utiliser ton POD comme seule et unique carte son, et là, plus aucun probleme.

y'a pas vraiment d'autre solution...

oui c'est que je dis
gibson2612
Ok... Bon je vais essayer ça ce soir. Mais si je compend bien, je devrais pouvoir entendre sur la sortie casque du pod ce qui viens du PC. C'est ça?
C'est pas mal comme solution mais ca force à débrancher du pc pour brancher sur le pod.... pour rebrancher sur le pc parla suite....

Sinon si quelqu'un connait un bon logiciel gratuit qui gere bien les entrées sorties, audio, asio, midi et tout le toutim, un peu comme cubase mais sans le côté sequenseur, je suis preneur.

Merci a tous en tout cas
dave_911
Ca fait un petit moment que l'on a pas de post concernant ce nouveau Pod, pour ceux qui le possedent depuis plusieurs semaine en êtes vous toujours content?
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 16 Déc 2010, 14:41
J'ai commandé le 300 pour Noël, une fois en ma possession, vous aurez le droit à la review aux samples et tout et tout !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ZeGlobox
BigBi a écrit :
J'ai commandé le 300 pour Noël

T'as été sage ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...