Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thesonofgibson
ophiure a écrit :
il ne me reste plus qu'à me rabattre sur le hd500, encore merci.

Là, ce n'est plus ni le même prix, ni le même encombrement... mais bon, je ne t'apprend rien je suppose
Je prend la discussion en cours, mais peut être qu'une EQ externe serait moins cher et suffisamment efficace ?
madchap
ophiure a écrit :
JeyF a écrit :

En revanche, voici comment je contourne ceci : j'utilise la disto de l'ampli choisi (un Bogner donne suffisamment de disto !! ou un Bassman donne un super crunch) et j'ajoute un EQ (post ou pre comme on veut).

C'est une possibilité
Mais j'avais pris cette habitude depuis la mise à jour du xt d'utiliser les distos d'amplis et de leur rajouter une légère distortion, pas pour rajouter du gain, les hi gain de chez line6 en donnent suffisamment comme tu le fais justement remarquer, mais parce que ça sonnait plus agéablement à mes oreilles.

en meme temps comme c'est pas un XT, ca n'a peut etre plus lieu d'etre...mais bon c'est quand meme un peu dommage de pas au moins pouvoir avoir 2 delay...meme le ME70 le permet...
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Thesonofgibson a écrit :

Je prend la discussion en cours, mais peut être qu'une EQ externe serait moins cher et suffisamment efficace ?

pour mon utilisation, oui c'est une idée.
mais j'avais pris l'habitude (encore une histoire d'habitude, je deviens vieux) d'avoir du tout en un, pour rester dans la philosophie du produit quoi.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
honolulu.
hello,

je viens donner mon petit avis sur le hd,

je viens d'acheter un hd400, j'etais partie pour un 300, mais chez musikia (paris) y avait que le 400, donc pq pas le 400 (je ne voulais pas un 500, le dual tone m'a mega plus sur l'x3 live mais trop chiant a regler pour moi)

je joue qu'au casque, je branche mon pedalier dans une table Keywood Mix6 avec un BEYERDYNAMIC DT-770 PRO 250h

j'ai un x3 live a vendre du coup si quelqu'un est interessé( j'ai eu l'inteligence de l'acheter en juillet ) ... bref

donc, j'ai pas pu resister, pfff sont trop fort chez line6

en gros, apres quelques heures d'utilisation, j'ai un mot qui me vient

c'est "finesse", je trouve que line6 à siselé les simu de l'x3, pas differente mais tout est plus smooth, plus de detail, moins grossier.

j'apprécie aussi le fait d'en avoir moins, l'x3 c'est quand même la profusion et souvent on ne sait plus ou donner de l'oreille

maintenant je me demande si line6 n'a pas volontairement mis peu de simu que pour augmenter artificiellement la vie de l'x3 pro ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
honolulu.
tiens au fait, j'ai essayé de m'enregistrer chez line6 mais le serial qu'il me donne est apparement trop court
Semi solid body User
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 17 Nov 2010, 20:19
honolulu. a écrit :
tiens au fait, j'ai essayé de m'enregistrer chez line6 mais le serial qu'il me donne est apparement trop court

Le sérial complet doit être sous le pédalier si c'est comme sur le HD300
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
salut,

Bien sympa à tous pour la réactivité avec laquelle cet appareil a été testé en à peine un mois.

Loin de vos préoccupations,au demeurant louables, de rechercher les fonctionnalités, le son ou la facilité d'utilisation de pédaliers que vous possédiez déja, je me focalise plutôt sur le fait que le HD est le dernier sorti, et quand on n'a rien, SUR LE PAPIER, c'est le meilleur.

1. Qu'est ce qu'un built in tuner ? Est ce un accordeur ou bien dois-je considérer que seul le HD500 peut nous permettre de réaccorder en live ?

2. je n'ai pas le temps de chercher des sons, cela nécessite, peut-être ne vous en rendez vous pas compte, pas mal d'expérience sur les différentes pédales. Donc, comme on ne trouve que des sons HD500 sur le forum line6, est ce à dire que pour mon utilisation, je ne pourrai pas du tout charger des sons sur un HD400 ou 300?
madchap
biuld in tuner, c'est un accordeur integre (au hd500)...tu peux donc t'accorder direct avec, pas besoin dautre chose...par contre je sais pas sil est precis ou non

pour les son ->google....hd500 sample soudclips etc...

sinon ya ce site qui est pas mal pour les samples
http://www.netmusicians.org/?s(...)2=amp

je sais pas sil ya du hdmais si ca n'est ps le cas ca va pas tarder...donc tu peux le coller ds tes favoris

edit: si yen a mais que 3 pour linstant

desole javais lu un peu en diagonale ta question ...les son du hd 500 ne sonteffectivement pas compatible avec le reste...car bcp plus d'option sur ce dernier...par contre 300 et 400 le sont

mais si t'as le 500 tu peux charger nimporte lesquel...
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 21 Nov 2010, 17:31
le tuner est accessible sur le 500, le 400 et le 300...
Il est très fiable (utilisé 2 fois en live déjà) et très pratique.

Pour les sons Line6, le 400 et le 300 sont tous les deux compatibles et on peu télécharger les sons sur le site collectif Line6.
Idem pour le 500 qui n'est pas compatible avec les deux autres. On peu cependant, utiliser les éditeurs pour les transposer de l'un à l'autre.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
ok, j'avais cru lire quelque part que les HD400 et HD400 n'avaient pas de tuner, ce qui me dérangeait.

Apparemment, comme tu le dis, on peut charger des tones en HD500 et les éditer via PC pour le HD300 ou HD400. C'est une bonne nouvelle.

la durée des loops et le nombre de preset ne sont pas rédhibitoires pour choisir un HD300.

Quid des boutons sur la facade? que manquerait-il en live sur un HD300 ?
honolulu.
j'aimerais avoir ce sont la avec mon hd400 (l'overdrive vers 1min42)

j'ai une lp.

si quelqu'un a une idée ?

je suis pas fan de la version twin reverb du hd je prefere celle du x3.

Semi solid body User
The Glow Inc.
Deux de mes samples ( clair dual tone et hi gain dual tone ) :

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 27 Nov 2010, 15:17
J'aime beaucoup !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
gibson2612
Est ce que quelqu'un saurais comment avoir du son en branchant seulement le HD300 en USB, sans autre cable?

Ca semble faisable d'après line 6 (la notice avancée sur le site) mais j'y arrive pas.

Peut-être que vous serez plus doué que moi... Mais c'est pas dur ça

En ce moment sur effet guitare et Line 6...