Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 08 Nov 2010, 15:22
Je connais bien le HD147, puisque c'est mon ampli de repet+live pour un de mes groupes (et je l'ai utilisé sur mon dernier concert il y a une semaine avec un de mes baffles Vetta II : http://steve.cheney.online.fr/(...)6.jpg ).

Inconvénients de la HD147
- Sur le HD147, tu as un nombre de simulations plus limité que sur la série XT
- Sur le HD147, il n'y a pas de simulations de pédales de disto (et non plus de boost en pré sur l'ampli, donc)
- Il faut absolument un ordinateur pour editer des presets car en facade on a pas accès à tout les paramètres !!

Avantages de la HD147
- Ca envoie sévère au niveau volume, au niveau d'un ampli à lampes (l'autre gratteux est sur un dual rectifier, et aucun problème pour se faire entendre), à condition de bien régler ses son à fort volume
- Ca a un look d'ampli guitare

En ce moment, j'utilise ma HD147 uniquement en poweramp (c'est à dire que je ne branche que le return - seul un jack non relié est branché en input), pour amplifier mon ..... pod XT. tout simplement parce que sur le pod XT, je peux ajouter des pédales de disto ou autres en pré. Evidement les presets du pod ont été édités pour répondre à cette configuration (le pod est en mode stack poweramp, et non studio direct, et les presets ont été faits à fort volume). Du coup, ma HD147 n'a pas de valeur ajoutée par rapport à un bete poweramp en rack, d'où mon propos sur la modularité de la config pod+poweramp+cab....
matt3450
j'ai testé mon Hd 500 dans l'input demon Laney Vc 15 j'ai été très surpris du rendu plutot sympatique. Je vais faire un essai dans le return de la boucle pour voir et je vous dit
Emerald Green
Pour répondre à VTM

J'ai testé cette aprèm une tête Line 6 HD147 dans un baffle Mesa Road King 2x12 et j'ai été très deçu, j'ai essayé toutes les préset et aucune ne me plaisait, j'avais que des sons hyper synthétiques et cheap est ce normal ? il faut le bidouiller pour trouver des bon sons ? c'est à cause du baffle qui n'est pas adapté ? peut etre que dans un baffle Line 6 cela sonnerait mieux...
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 09 Nov 2010, 14:06
@Emerald Green : Oui, les sons du HD147 sont un peu synthétiques et c'est exacerbé sur des cab autre que les Vetta II (et encore, sur les cabs vetta II ça sonne, mais uniquement à fort volume, donc on perds un peu l'interet de la modélisationà. D'où mon conseil pour une solution classique préamp (à modélisation ou pas) + poweramp + cab. Au moins si le préamp ne te plait plus, tu peux en changer...
Emerald Green
En effet j'ai trouvé le son de la tête HD147 très médiocre.

Je pensais qu'on pouvait obtenir un son de cette qualité :

pour cela donc la HD147 ne suffit pas, mais alors comment il fait pour avoir ce son ? le HD500 est vraiment mieux que le pod xt live et la HD147 ?

merci
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 13 Nov 2010, 05:25
Et bien premier concert avec le HD500.
Direct sono, j'ai pas tenté l'ampli, j'ai juste pris un retour.

Je pense que c'est vraiment ce que j'attendais.

Bon je pourrais chipoter sur le choix des ampli sur l'ergonomie, mais de toutes manières, rien n'est parfait.

Excellente dynamique, sensations de jeu assez extraordinaires.

Je joue beaucoup en sono, (Scène caf conc parisienne oblige) ma dernière config blackstar -> m9 (pour l'essentielle) ne tiens plus la comparaison.

Bon ok il y'a un grain de la blackstar que j'aimais beaucoup ainsi qu'une chaleur que pour l'instant je n'ai pas tout à fait retrouvée, mais pour le reste j'ai pris un de ces pied à jouer. Je retrouve quasi les sensations d'un ampli en direct, même avec les effets.
Même les effets passent mieux alors que ce sont les même que sur le m9.

Enfin bref, si en studio apparemment la diff avec le X3 XT ne semble pas flagrante, en tous cas en live je pense qu'il fait la différence, peut être pas au niveau du grain, mais clairement dans les réactions de jeu.
Emerald Green
VTM a écrit :
@Emerald Green : Oui, les sons du HD147 sont un peu synthétiques et c'est exacerbé sur des cab autre que les Vetta II (et encore, sur les cabs vetta II ça sonne, mais uniquement à fort volume, donc on perds un peu l'interet de la modélisationà. D'où mon conseil pour une solution classique préamp (à modélisation ou pas) + poweramp + cab. Au moins si le préamp ne te plait plus, tu peux en changer...

ok et sinon que pense du Marshall 9100 comme ampli de puissance ? c'est pas mieux que le velocity ?
Voici mon nouveau test de la pédale HD500 de line6 sur des sons de U2 donc plein d'effets, branché en direct sur une table de mixage
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
bonjour,

je me pose une question à propos des effets du hd300 qui sont apparemment groupés (fx1, fx2 et fx3).
ne peut-on utiliser qu'un seul effet par groupe ou peut-on en utiliser plusieurs?
à titre d'exemple, on trouve dans le groupe "fx1" une distortion et une eq paramétrique, est-il possible de les utiliser ensemble?
dans le cas contraire, l'appareil perdrait tout interêt à mes yeux, je préfère donc me renseigner avant.

merci d'avance pour vos réponses.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 16 Nov 2010, 21:48
Si t'as pas le 300 tu peux telecharger l'éditeur de preset pour voir comment le tout s'organise.
J'ai pas le 300, mais on voit dans l'éditeur que chaque case "Fx" est destinée à un type d'effet, tu ne peux donc pas chainer 3 distos ou 2 chorus par exemples.

FX 1 est destiné aux distos, compresseurs, et aux modulations du styles octaver, whammy etc...

FX 2 aux Flanger, Phaser, Tremolo

FX 3 aux Delay et Echo.

Enfin, il y a une reverbe, noisegate, wah et pédale de volume (le tout séparé).

Ca c'est le pour le 300.
Il me semble que pour le 500, tu peux faire comme tu veux, et c'est 8 effets max.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
alain0
  • alain0
  • Special Cool utilisateur
J'ai le HD300, et je confirme qu'il ne dispose que de 3 effets FX + la reverb.

Pas possible de prendre 2 effets du FX1 par exemple.

Mais faut il vraiment autant d'effets ???
madchap
alain0 a écrit :
J'ai le HD300, et je confirme qu'il ne dispose que de 3 effets FX + la reverb.

Pas possible de prendre 2 effets du FX1 par exemple.

Mais faut il vraiment autant d'effets ???

2 disto c'est peut etre pas si utile mais 2 delais c'est assez commun ..et si tu peux pas faire ca ca limite pas mal quand meme..t'utilise peut etre q'un chorus et un delay et dans ce cas la t'a fait le bon choix mais c'est pas le cas de tout le monde donc mieux vaut savoir ce qu'on achete.
ophiure
  • ophiure
merci pour vos interventions qui confirment mes doutes.
dans mon cas, je souhaitais, c'est pour cela que j'avais pris cet exemple, utiliser une eq en bout de chaine comme c'est le cas sur le pod x3 que je possède.
j'avais jeté un coup d'oeil sur la notice téléchargeable sur le sitede line6 et je pensais éventuellement que certains effets de chaque groupes puissent être débrayables afin de pouvoir les cumuler.
il y a quelques années, les utilisateurs du pod xt avaient souhaité avoir une eq séparée, celle-ci avait été rajoutée lors d'une mise à jour, c'est pour ça que je suis surpris que l6 ait noyé cette possibilité.
il ne me reste plus qu'à me rabattre sur le hd500, encore merci.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 17 Nov 2010, 08:06
ophiure a écrit :

J'ai le 300 et effectivement, 1 seul effet par groupe, il faut te diriger vers le 500 pour ce que tu veux faire.
Peut-être qu'une future mise à jour de firmware passera cette barrière sur le 300.
En revanche, voici comment je contourne ceci : j'utilise la disto de l'ampli choisi (un Bogner donne suffisamment de disto !! ou un Bassman donne un super crunch) et j'ajoute un EQ (post ou pre comme on veut).
Par contre pour les délais cascades à la U2.... no possible.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
ophiure
  • ophiure
JeyF a écrit :

En revanche, voici comment je contourne ceci : j'utilise la disto de l'ampli choisi (un Bogner donne suffisamment de disto !! ou un Bassman donne un super crunch) et j'ajoute un EQ (post ou pre comme on veut).

C'est une possibilité
Mais j'avais pris cette habitude depuis la mise à jour du xt d'utiliser les distos d'amplis et de leur rajouter une légère distortion, pas pour rajouter du gain, les hi gain de chez line6 en donnent suffisamment comme tu le fais justement remarquer, mais parce que ça sonnait plus agéablement à mes oreilles.
Thesonofgibson
ophiure a écrit :

Là, ce n'est plus ni le même prix, ni le même encombrement... mais bon, je ne t'apprend rien je suppose
Je prend la discussion en cours, mais peut être qu'une EQ externe serait moins cher et suffisamment efficace ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...