Je connais bien le HD147, puisque c'est mon ampli de repet+live pour un de mes groupes (et je l'ai utilisé sur mon dernier concert il y a une semaine avec un de mes baffles Vetta II :
http://steve.cheney.online.fr/(...)6.jpg ).
Inconvénients de la HD147
- Sur le HD147, tu as un nombre de simulations plus limité que sur la série XT
- Sur le HD147, il n'y a pas de simulations de pédales de disto (et non plus de boost en pré sur l'ampli, donc)
- Il faut absolument un ordinateur pour editer des presets car en facade on a pas accès à tout les paramètres !!
Avantages de la HD147
- Ca envoie sévère au niveau volume, au niveau d'un ampli à lampes (l'autre gratteux est sur un dual rectifier, et aucun problème pour se faire entendre), à condition de bien régler ses son à fort volume
- Ca a un look d'ampli guitare
En ce moment, j'utilise ma HD147 uniquement en poweramp (c'est à dire que je ne branche que le return - seul un jack non relié est branché en input), pour amplifier mon ..... pod XT. tout simplement parce que sur le pod XT, je peux ajouter des pédales de disto ou autres en pré. Evidement les presets du pod ont été édités pour répondre à cette configuration (le pod est en mode stack poweramp, et non studio direct, et les presets ont été faits à fort volume). Du coup, ma HD147 n'a pas de valeur ajoutée par rapport à un bete poweramp en rack, d'où mon propos sur la modularité de la config pod+poweramp+cab....