Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Pearlygates59 a écrit :
vous avez des exemples de système fr fr pour voir combien ça coûte et comment ça marche merci

Tu peux commencer par regarder du coté des amplis clavier (qui sont plus ou moins des amplis FRFR justement) :
http://www.thomann.de/fr/ampli(...).html
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Pearlygates59 a écrit :
Je viens de commander le pod xt live je veux bien l'echanger contre ton 500 HD sinon vous avez des exemples de système fr fr pour voir combien ça coûte et comment ça marche merci

Juste un truc par contre... Vu que tu passes d'un marshall (a lampe ?) à un systeme POD : Est ce que tu es au courant du probleme de dynamique des PODs ?

Sur un ampli tout lampe, meme à fort volume, tu peux varier ton son avec l'attaque du mediator (aussi bien le volume que le son en lui meme) :
Par exemple, dans une chanson, si y'a un moment plus calme, tu vas faire une rythmique 'hyper legere' en attaquant les cordes de facon tres tres subtile.. Et t'aura un volume assez bas... puis tu pourras donner des grosses peches avec ton mediator lorsque la partie "legere" se termine, avec un son qui sera 3 ou 4 fois plus fort !!

Ben avec le POD, tout sera tout le temps au meme volume quelle que soit ton attaque... Ton son va correctement se cleaner en fonction de ton attaque ou du volume sur ta guitare (dynamique de timbre), mais le volume de sortie restera quasiment identique, comme (hyper) compressé (dynamique de volume).

Certains n'ont pas de probleme avec ça, alors que d'autres trouvent ça insupportable.. (ca depend aussi vachement du style de jeu) à toi de voir ... En tous cas, ce probleme de compression est present sur les PODs XT / XTLive et d'apres ce que j'ai pu comprendre, (pas encore pu tester) toujours present sur les PODs HD... (toutes les demos demontrant la dynamique ne montrent que la dynamique de timbre et non celle de volume)... Mais d'apres ce que quelques possesseurs m'ont dit, c'est toujours compressé.

Voila.. c'est juste pour dire...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 29 Oct 2010, 15:30
madchap a écrit :

jai lu tes post mais qu'est ce que tu lui reprochais clairement en fait au 500?..parce que jai ecoute tes clip et ca sonnait plutot bien quand meme..donc jai ete un peu surpris

le 500 ne correspondait pas à mes attentes, simplement, j'ai besoin de plus de 3 amps higain, et surtout je maitrise mieux la série XT (surtout avec le firmware 2.14). Je préfère le grain des modèles du XT (ex: le diamondplate, le big bottom, le 5150, le jcm 800, et le powerball sont assez faciles à régler, et à rentrer dans un mix, alors que j'ai trouvé les modèles du HD500 trop brouillon, gavés de basses...).
Mes clips faits au XT sont mieux maitrisés que ceux faits avec le HD500.
madchap
VTM a écrit :
madchap a écrit :

jai lu tes post mais qu'est ce que tu lui reprochais clairement en fait au 500?..parce que jai ecoute tes clip et ca sonnait plutot bien quand meme..donc jai ete un peu surpris

le 500 ne correspondait pas à mes attentes, simplement, j'ai besoin de plus de 3 amps higain, et surtout je maitrise mieux la série XT (surtout avec le firmware 2.14). Je préfère le grain des modèles du XT (ex: le diamondplate, le big bottom, le 5150, le jcm 800, et le powerball sont assez faciles à régler, et à rentrer dans un mix, alors que j'ai trouvé les modèles du HD500 trop brouillon, gavés de basses...).
Mes clips faits au XT sont mieux maitrisés que ceux faits avec le HD500.

ok merci pour l'info, c'est vrai qu'il y a lair d'avoir des basses a foison sur cette serie ...mais il doit bien y avoir moyen de les domestiquer
totoleheron
Tiens pour les amateurs de Djent si je ne me trompe pas :
(Axe-Fx)
matt3450
le pod est entre mes mains depuis ce soir, effectivement les presets d'usine sont bof bof car blindé d'effet et pas vraiment utilisable.
Testé une grosse heure au casque, je n'ai pas compris grand chose a l'édition de patch sans le logiciel. il va me falloir du temps je pense. Line 6 sont vraiment couillon de pas nous pondre un manuel intégral en français, j'espère que ca va changer
Emerald Green
Pour ceux qui ont deja le Pod XT Live, ça vaut le coup d'investir dans le Pod HD500 ?
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 07 Nov 2010, 10:42
matt3450 a écrit :
le pod est entre mes mains depuis ce soir, effectivement les presets d'usine sont bof bof car blindé d'effet et pas vraiment utilisable.

D'accord à 100%... On l'achète aussi pour utiliser les amplis sans trop d'effets et à moins de passer en mode manuel, les presets d'usine sont vraiment pas terribles. Du coup il faut passer du temps avant d'avoir des sons utilisables à soi.

matt3450 a écrit :
je n'ai pas compris grand chose a l'édition de patch sans le logiciel. il va me falloir du temps je pense.

Ben là aussi c'est pas très fastoche... et moi je n'ai que le HD300 donc ça va encore mais le 500... Je m'aperçois que je fabrique mes presets essentiellement en direct avec le PC car c'est vraiment plus simple.
matt3450 a écrit :

Line 6 sont vraiment couillon de pas nous pondre un manuel intégral en français, j'espère que ca va changer

Même si ça ne me gène pas du tout, je trouve ça limite pour ceux qui ne lisent pas l'anglais...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
alain0
  • alain0
  • Special Cool utilisateur
hors sujet :
Je viens de taper Dieu dans Google et j'ai eu "Environ 39 100 000 résultats (0,11 secondes) ".
JeyF es tu sur d'avoir pinger correctement ?
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 07 Nov 2010, 19:20
alain0 a écrit :
hors sujet :
Je viens de taper Dieu dans Google et j'ai eu "Environ 39 100 000 résultats (0,11 secondes) ".
JeyF es tu sur d'avoir pinger correctement ?

On a toujours pas l'adresse exact de son serveur...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 07 Nov 2010, 19:36
Sinon, sur le HD300 j'ai pas eu le temps de faire un topic de "review" mais la semaine prochaine j'aurais un peu plus le temps je pense.

En tous les cas j'en suis super content surtout pour les simus d'amplis Fender, Vox, Gibson et Bogner... je les trouve super.
Les effets sont excellents à mon gout (les delays, la reverb Spring !! un délice, les chorus...). Tout me va et dans la sono, ça sonne vraiment (mieux que dans les ampli guitare d'ailleurs...et ça me va tout à fait).

Je l'ai essayé en répet dans la sono, j'ai jamais eu un meilleur son... même avec les vrais modèles de Fender (le deluxe reverb par exemple) !! Et oui, quand on joue fort, les amplis ont un son qui se dénature un peu, là pas du tout. Dans mon petit ampli j'obtiens un super son aussi, plus diffu et moins précis, il faut adapter les réglages (des presets pour la sono, d'autres pour l'ampli).

En tous les cas je suis enchanté mais je ne suis pas exigeant... je joue du jazz
-----
Emerald Green
Bonjour à tous

J'aimerais m'acheter du matos de modélisation mais j'hesite entre 2 configuration :
1) tête Line 6 HD147 + baffle Mesa 2x12 Road King + pédalier Line 6 HBC Shortboard
2) Pod XT Live (ou Pod HD500 mais c'est plus cher) + Line 6 Power engine 60

que me conseillez vous ?

Merci
VTM
  • VTM
  • Publié par
    VTM
    le 08 Nov 2010, 12:08
3/ pod XT live (configuré en mode stack poweramp) + velocity 300 + les baffles de ton choix.

L'avantage de cette config est que tu pourras plus tard changer le XT live par le préampli à lampes ou le modélisateur de ton choix. De plus, tu seras paré pour de la reprise sono ou du direct sur cab.
Emerald Green
tu es sur ?

pourtant les avis de la tête HD147 sont élogieux :

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)avis/

et sur le forum on dit je cite :

"Possedant un hd147 et ayant pu comparer avec un podxt pro branché sur un amp de puissance peavey lampes le tout sortant sur un marshall 1960A, je ne saurais que trop te conseiller d'opter pour la tete hd.
Il semblerait que la partie puissance soit réellement adaptée au son line6 et qu'elle en optimise fortement le rendu des aigus.
Le son gagne également en coffre avec une meilleure definition des graves."
VTM
  • VTM
  • Publié par
    VTM
    le 08 Nov 2010, 15:22
Je connais bien le HD147, puisque c'est mon ampli de repet+live pour un de mes groupes (et je l'ai utilisé sur mon dernier concert il y a une semaine avec un de mes baffles Vetta II : http://steve.cheney.online.fr/(...)6.jpg ).

Inconvénients de la HD147
- Sur le HD147, tu as un nombre de simulations plus limité que sur la série XT
- Sur le HD147, il n'y a pas de simulations de pédales de disto (et non plus de boost en pré sur l'ampli, donc)
- Il faut absolument un ordinateur pour editer des presets car en facade on a pas accès à tout les paramètres !!

Avantages de la HD147
- Ca envoie sévère au niveau volume, au niveau d'un ampli à lampes (l'autre gratteux est sur un dual rectifier, et aucun problème pour se faire entendre), à condition de bien régler ses son à fort volume
- Ca a un look d'ampli guitare

En ce moment, j'utilise ma HD147 uniquement en poweramp (c'est à dire que je ne branche que le return - seul un jack non relié est branché en input), pour amplifier mon ..... pod XT. tout simplement parce que sur le pod XT, je peux ajouter des pédales de disto ou autres en pré. Evidement les presets du pod ont été édités pour répondre à cette configuration (le pod est en mode stack poweramp, et non studio direct, et les presets ont été faits à fort volume). Du coup, ma HD147 n'a pas de valeur ajoutée par rapport à un bete poweramp en rack, d'où mon propos sur la modularité de la config pod+poweramp+cab....

En ce moment sur effet guitare et Line 6...