Pearlygates59 a écrit :
Je viens de commander le pod xt live je veux bien l'echanger contre ton 500 HD
sinon vous avez des exemples de système fr fr pour voir combien ça coûte et comment ça marche merci
Juste un truc par contre... Vu que tu passes d'un marshall (a lampe ?) à un systeme POD : Est ce que tu es au courant du probleme de dynamique des PODs ?
Sur un ampli tout lampe, meme à fort volume, tu peux varier ton son avec l'attaque du mediator (aussi bien le volume que le son en lui meme) :
Par exemple, dans une chanson, si y'a un moment plus calme, tu vas faire une rythmique 'hyper legere' en attaquant les cordes de facon tres tres subtile.. Et t'aura un volume assez bas... puis tu pourras donner des grosses peches avec ton mediator lorsque la partie "legere" se termine, avec un son qui sera 3 ou 4 fois plus fort !!
Ben avec le POD, tout sera tout le temps au meme volume quelle que soit ton attaque... Ton son va correctement se cleaner en fonction de ton attaque ou du volume sur ta guitare (dynamique de timbre), mais le volume de sortie restera quasiment identique, comme (hyper) compressé (dynamique de volume).
Certains n'ont pas de probleme avec ça, alors que d'autres trouvent ça insupportable.. (ca depend aussi vachement du style de jeu) à toi de voir ... En tous cas, ce probleme de compression est present sur les PODs XT / XTLive et d'apres ce que j'ai pu comprendre, (pas encore pu tester) toujours present sur les PODs HD... (toutes les demos demontrant la dynamique ne montrent que la dynamique de timbre et non celle de volume)... Mais d'apres ce que quelques possesseurs m'ont dit, c'est toujours compressé.
Voila.. c'est juste pour dire...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !