Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous
J'ai un Marshall JCM 2000 201 DSL.
Je l'aime bien mais je trouve qu'il manque de polyvalence, j'aimerais avoir différentes disto, differents sons, differents effets donc j'aimerais investir dans un pédalier multi effet ou simulations d'amplis.
seulement je ne sais pas quoi prendre.
J'hesite entre ces 4 là :
1) Pod XT Live
2) Pod HD 500
3) TC Electronic Nova System :
4) Boss GT8
d'autre part est ce que ces pédaliers donneront un bon son dans la boucle d'effet de mon Marshall JCM 2000 ou il vaut mieux que j'achete un ampli de puissance pour brancher le pédalier dessus ?
Merci pour votre aide
Surtout, teste avant !!! Car dur de savoir si tu vas aimer...
1) Bon son en branchement direct sur une sono.. par contre, sur un ampli, faut tatonner... on y arrive, mais ca sonnera jamais vraiment comme du tout lampe (mais ca, tu t'en doutes)
2) Probablement idem (pas testé)
3) Oublie, pour plusieurs raisons :
- Les distos sont vraiment pas terrible, le Nova System est vieux... (et ca s'entends au niveau des modelisations) et les mises a jours inexistantes, etc...
- Le changement de patch est laborieux pour une utilisation live .. A tel point que TC recommande l'ajout d'un pedalier externe pour changer de patch (un comble pour un multi effet en pedalier !!! ).. Et en plus, si tu veux une pedale d'expression, tu pourras pas brancher le pedalier de commande en meme temps vu que y'a qu'une prise pour les deux...
Je precise que j'ai longtemps hesité entre le Nova et un GT10.. et qu'apres m'etre bien renseigné, j'ai finalement opté pour le GT10 à cause de tout ca...
4) Boss : Excellent en terme de possibilités et sur de nombreux effets... Perso, j'ai un GT10, et avec la methode 4 cables, tu peux faire tout ce que tu veux :
- Utiliser le preampli de tom Marshall et te servir du GT8 juste pour des effets
- Utiliser les modelisations de ton Boss a la place du Preampli du marshall (perso, je les trouve moyennes, mais ca depend du style de musique... sur les grosses grosses distos, ca va a peu pret.. )
- Booster ton preampli avec une modelisation de pedale (genre overdrive, RAT et/ou Equaliseur avant le preamp (tres efficace pour transformer le son !!) etc...) ca agrandi enormement la palette sonore...
Le tout controlable d'un patch à l'autre...
Par contre, faut vraiment 'rentrer dedans' pour programmer tout ca.. c'est pas forcement simple au debut...
Bref, pour ce qui est des PODs.. teste-s-en un sur un ampli avant, c'est plus prudent...
Pour le Nova, j'te le deconseille...(et a mon avis, je serai pas le seul)
Et pour le Boss, à toi de voir.. mais prevoit quelques aspirines (mais au final, ca sonne !!).
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !