Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pearlygates59
Bonjour à tous

J'ai un Marshall JCM 2000 201 DSL.
Je l'aime bien mais je trouve qu'il manque de polyvalence, j'aimerais avoir différentes disto, differents sons, differents effets donc j'aimerais investir dans un pédalier multi effet ou simulations d'amplis.

seulement je ne sais pas quoi prendre.

J'hesite entre ces 4 là :
1) Pod XT Live
2) Pod HD 500
3) TC Electronic Nova System :
4) Boss GT8

d'autre part est ce que ces pédaliers donneront un bon son dans la boucle d'effet de mon Marshall JCM 2000 ou il vaut mieux que j'achete un ampli de puissance pour brancher le pédalier dessus ?

Merci pour votre aide
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 28 Oct 2010, 14:58
Bonjour, je n'ai pas trouvé sur les documentations à quoi servait le footswitch : "Amp"

C'est juste un on/off sur l'ampli ou on peut switcher entre 2 amps, style 2 canaux.

Je me tate à remplacer mon set de pédales par un hd 300 ou 400 pour les club ou l'on doit s'installer en 2min chrono dans 1m2 d'espace, pied de micro et grateux inclus.
madchap
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous

Je l'aime bien mais je trouve qu'il manque de polyvalence, j'aimerais avoir différentes disto, differents sons, differents effets donc j'aimerais investir dans un pédalier multi effet ou simulations d'amplis.

1) Pod XT Live
2) Pod HD 500
4) Boss GT8

d'autre part est ce que ces pédaliers donneront un bon son dans la boucle d'effet de mon Marshall JCM 2000 ou il vaut mieux que j'achete un ampli de puissance pour brancher le pédalier dessus ?

Merci pour votre aide

pour l'utilisation que tu souhaite en faire, les truc a modelisation genre pod et compagnie sont carrement a proscrire...

dans ta liste moi je prends le nova system, boss est bon sur les effets (si tu aime la couleur, moi je prefere TC justement) peut etre un peu moins sur les distos...d'ou mon choix..je nai pas essaye le nova system jai deja eu du matos TC electronics et jen ai toujours ete satisfait (des effet de modulations ...mais ils sont tres bon ds ce domaine). vu ce que tu cites je pense que ca doit etre le meilleur du lot.
ZeGlobox
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous

1) Pod XT Live
2) Pod HD 500
4) Boss GT8

Merci pour votre aide

Surtout, teste avant !!! Car dur de savoir si tu vas aimer...
1) Bon son en branchement direct sur une sono.. par contre, sur un ampli, faut tatonner... on y arrive, mais ca sonnera jamais vraiment comme du tout lampe (mais ca, tu t'en doutes)

2) Probablement idem (pas testé)

3) Oublie, pour plusieurs raisons :
- Les distos sont vraiment pas terrible, le Nova System est vieux... (et ca s'entends au niveau des modelisations) et les mises a jours inexistantes, etc...
- Le changement de patch est laborieux pour une utilisation live .. A tel point que TC recommande l'ajout d'un pedalier externe pour changer de patch (un comble pour un multi effet en pedalier !!! ).. Et en plus, si tu veux une pedale d'expression, tu pourras pas brancher le pedalier de commande en meme temps vu que y'a qu'une prise pour les deux...
Je precise que j'ai longtemps hesité entre le Nova et un GT10.. et qu'apres m'etre bien renseigné, j'ai finalement opté pour le GT10 à cause de tout ca...

4) Boss : Excellent en terme de possibilités et sur de nombreux effets... Perso, j'ai un GT10, et avec la methode 4 cables, tu peux faire tout ce que tu veux :
- Utiliser le preampli de tom Marshall et te servir du GT8 juste pour des effets
- Utiliser les modelisations de ton Boss a la place du Preampli du marshall (perso, je les trouve moyennes, mais ca depend du style de musique... sur les grosses grosses distos, ca va a peu pret.. )
- Booster ton preampli avec une modelisation de pedale (genre overdrive, RAT et/ou Equaliseur avant le preamp (tres efficace pour transformer le son !!) etc...) ca agrandi enormement la palette sonore...
Le tout controlable d'un patch à l'autre...
Par contre, faut vraiment 'rentrer dedans' pour programmer tout ca.. c'est pas forcement simple au debut...

Bref, pour ce qui est des PODs.. teste-s-en un sur un ampli avant, c'est plus prudent...
Pour le Nova, j'te le deconseille...(et a mon avis, je serai pas le seul)
Et pour le Boss, à toi de voir.. mais prevoit quelques aspirines (mais au final, ca sonne !!).
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Pearlygates59
OK Merci en effet je joue un peu de tout, du blues, de la pop, du rock et du metal donc il me faut quelque chose de polyvalent surtout au niveau des distos.

je cherche le meilleur son possible pour les modélisations, je suis pret à mettre le budget si c'est vraiment nécessaire comme revendre mon Marshall et m'acheter un ampli de puissance (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) mais est ce que j'aurais un meilleur son qu'avec le marshall ?

Merci
Marshall and Gibson user
madchap
ZeGlobox a écrit :

- Le changement de patch est laborieux pour une utilisation live .. A tel point que TC recommande l'ajout d'un pedalier externe pour changer de patch (un comble pour un multi effet en pedalier !!! ).. Et en plus, si tu veux une pedale d'expression, tu pourras pas brancher le pedalier de commande en meme temps vu que y'a qu'une prise pour les deux...
Je precise que j'ai longtemps hesité entre le Nova et un GT10.. et qu'apres m'etre bien renseigné, j'ai finalement opté pour le GT10 à cause de tout ca...
.

je savais pas que le nova system etait si merdique, c'est assez etonnant de la par de TC, en general ils font des truc pas mal....le GT8 semble donc etre la voie a suivre ...
ZeGlobox
Ceci dit : Le Nova est tres reputé pour ses effets (autres que distos) surtout au niveau de la transparence)...

madchap a écrit :
ZeGlobox a écrit :

.

je savais pas que le nova system etait si merdique, c'est assez etonnant de la par de TC, en general ils font des truc pas mal....le GT8 semble donc etre la voie a suivre ...
ZeGlobox
Pearlygates59 a écrit :
OK Merci en effet je joue un peu de tout, du blues, de la pop, du rock et du metal donc il me faut quelque chose de polyvalent surtout au niveau des distos.

je cherche le meilleur son possible pour les modélisations, je suis pret à mettre le budget si c'est vraiment nécessaire comme revendre mon Marshall et m'acheter un ampli de puissance (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) mais est ce que j'aurais un meilleur son qu'avec le marshall ?

Merci

Bah si t'as le budget.. dans ce cas, tourne toi vers le Axe FX + Sono.. y'a juste rien de mieux au niveau polyvalence et qualité sonnore...
Pearlygates59
ah oui en effet le Axe Fx m'a l'ait très bien mais je ne peux mettre plus que 1000 euros quand meme pour juste un pédalier.

je connais un groupe qui utilise le Pod XT Live en repete, enregistrement et concert :

un son comme ça me conviendrait parfaitement, maintenant reste à savoir dans quoi le brancher chez moi pour en tirer le maximum vu que je n'ai pas de sono à la maison, si dans la boucle d'effet de mon marshall le résultat n'est pas equivalent dans quoi me conseillez vous de le brancher ?

Merci
Marshall and Gibson user
madchap
pour du live franchement je pense pas que l'audiance fasse la difference...par contre pour toi la faudra que t'essaye...les avis sont assez partage, meme si dans l'ensemble apparement ca a l'air plus realiste..mais bon sur AF un gars qui avait le 500 cherche a l'echanger contre un XT donc...seul un test pourra reelement te donner une reponse
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 29 Oct 2010, 11:16
madchap a écrit :
mais bon sur AF un gars qui avait le 500 cherche a l'echanger contre un XT donc...

Oui, ce gars, c'etait moi

Pour Pearly, le mieux, dans ton cas, pour une polyvalence à toute epreuve, c'est
- le modélisateur de ton choix
- un système d'amplification FRFR, genre retour amplifié (grande puissance, poids mini)
l'inconvénient c'est que ça n'a plus le look d'un ampli guitare, mais c'est la meilleure façon d'exploiter les modélisateurs (en plus du direct sono, mais la ton son dépend du bon vouloir de l'ingé-son)... edit : et un système FRFR a une bien meilleure diffusion que n'importe quel cab guitare...
ZeGlobox
VTM a écrit :
madchap a écrit :
mais bon sur AF un gars qui avait le 500 cherche a l'echanger contre un XT donc...

Pour Pearly, le mieux, dans ton cas, pour une polyvalence à toute epreuve, c'est
- un système d'amplification FRFR, genre retour amplifié (grande puissance, poids mini)
l'inconvénient c'est que ça n'a plus le look d'un ampli guitare, mais c'est la meilleure façon d'exploiter les modélisateurs (en plus du direct sono, mais la ton son dépend du bon vouloir de l'ingé-son)... edit : et un système FRFR a une bien meilleure diffusion que n'importe quel cab guitare...

Effectivement... Pour pleinement tirer parti du POD il vaut mieux un systeme FRFR (Full Range Flat Response : en gros, du Hifi pur et dur, et non un matos typé 'guitare')...
Donc, en gros, une sono ou un ampli pour claviers....

Et a la maison : une bonne chaine hifi fait deja bien son boulot
Pearlygates59
Je viens de commander le pod xt live je veux bien l'echanger contre ton 500 HD sinon vous avez des exemples de système fr fr pour voir combien ça coûte et comment ça marche merci
Marshall and Gibson user
madchap
VTM a écrit :
madchap a écrit :

jai lu tes post mais qu'est ce que tu lui reprochais clairement en fait au 500?..parce que jai ecoute tes clip et ca sonnait plutot bien quand meme..donc jai ete un peu surpris
ZeGlobox
Pearlygates59 a écrit :
vous avez des exemples de système fr fr pour voir combien ça coûte et comment ça marche merci

Tu peux commencer par regarder du coté des amplis clavier (qui sont plus ou moins des amplis FRFR justement) :
http://www.thomann.de/fr/ampli(...).html

En ce moment sur effet guitare et Line 6...