madchap a écrit :
youtube est bloque en chine ..ca fait deja qq annees
Un peu chatouilleux le parti, là, quand même.
Citation:
sinon pour le gt10 rien ne peut venir a bout du probleme qui n'apparait qu'en high gain ( pour moi en tt cas), sur le gt100, il doit y avoir moyen car c'etait bien moins prononce, mais jai pas essaye donc je sais pas
Je verrai bien . Ce que j'ai entendu du GT 10 ne me déplait pas... Et c'est du youtube.
Puis ça veut aussi dire que le GT 100 n'aura pas de mal à reproduire les sonorités du GT 10...
De toute façon, si l'investissement ne vaut peut-être pas le coup pour un utilisateur du GT 10, je pense qu'il le vaut pour quiconque cherche un bon multieffet riche de possibilités et simple (tout est relatif, hein...) d'utilisation... Et qui part de zéro.
Le HD 500 est peut-être devant (et encore, pas tant que ça) question connectique et réalisme des modélisations (dans sa tranche de prix, bien sûr... De toute façon, je ne connais ni l'Axe, ni le 11R, ni le Kemper), le GT 100, je pense, le devance question souplesse d'utilisation, intuitivité de la prise en main et simplicité du concept... Et en plus, y'a un métronome.
Et lui, il ne va pas te planter en plein jeu, en te racontant qu'IL n'a plus assez de resources pour assumer TES choix. (DSP Limit reached ou qque chose comme ça... C'est un problème qui semble assez récurent, quand même)
Dingue, quand même, que L6 ait choisi de se tirer à ce point une balle dans le pied, en commercialisant un produit très prometteur, mais noyé sous ses propres limites.
Les mises à jour régulières, c'est bien, mais elles n'élargissent pas la mémoire disponible au départ.
Quant à l'absence de logiciel d'édition pour le GT 100, elle ne me semble pas rédhibitoire, elle est même plutôt logique à mon avis. La nouvelle interface utilisateur est tellement facile d'abord, que le besoin d'un logiciel pour s'y retrouver ne se fait pas vraiment sentir. En plus, le double écran rend les choses quand même plus claires. Ils ont vraiment fait fort sur ce plan là.
Et tout ça, ce n'est qu'un avis sur le papier, sans avoir encore pu approcher la bête. Et pourtant, j'ai le sentiment que, même moi, je pourrais me débrouiller avec.
Allez! Sur ce...
@+
Fab