Alleluiah!!!
http://www.youtube.com/watch?f(...)YCdyM
Enfin un comparatif des deux suffisamment exhaustif pour se faire une idée.
A en juger par cette seule vidéo, et d'un point de vue uniquement sonore, je choisi le GT 100... Et de loin.
Le HD 500, bien que correspondant au souvenir que j'en ai, sonne étrangement plat et "mollasson". Presque "FM". A mon oreille, il ne supporte clairement pas la comparaison avec le Boss, qui lui, au contraire, semble sonner comme une grosse baffe dans la tronche. Direct et brut de décoffrage.
Les démos de Delaune, à coté, me donnaient l'impression inverse.
De plus, après avoir, enfin, réussi à rentrer pour de bon dans le manuel de la bête, j'en ai profité pour me farcir les manuels des GT 6, 8 et 10.
Il semble que Boss ait clairement repensé son affaire à partir du GT 10. (Le 6 et le 8 semblent être moulés dans la lignée directe du 3, là ou le 10 commence à explorer d'autres territoires, que le 100 continue à défricher...)
Voilà, en tout cas, me reste plus qu'à faire un essai en vrai du bousin pour me faire, réellement, une idée de ce qu'il peut m’apporter.
madchap a écrit :
aussi sur le GT10 il y avait un probleme avec les simu des ampli high gain ..l'effet "cocked wah"...commme une wah en position bloque qui faisait resortir certaines frequences..ca le fait surtout avec des guitares equipees de double bobinages, et rien ne peut surpimer ce probleme qui n'etait pas present sur la version 8 ou anterieure..donc a essayer (car si tu l'entend sur le 10 et que ca te gene, tu l'entendras sur le 100)
J'avais lu sur un article (je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois que c'est sur frugalguitarist.com) que l'effet cocked wah avait été éradiqué avec le 100, justement... On m'aurait menti???
Un exemple de cet effet "cocked wah" si particulier? En tout cas, je n'entend rien de choquant dans la vidéo ci-dessus... A part peut-être les Hi Gain du GT 100 qui sonnent un peu plus "mediums" que ceux du HD 500... Mais rien de rédhibitoire non plus... Et les Twin, Bassman, AC 30 et Plexi sonnent franchement bien... Bref ce qu'il me faut, quoi...
@+
Fab.