Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un clean boost à impédance d'entrée élevée et utilisé à gain unitaire c'est...un buffer.
Du moins ça remplit la moitié des fonctions d'un buffer, tout comme ceux des pédales BOSS, mais en mieux grâce à une impédance de plusieurs Mohms là ou une BOSS se contente de 500 Kohms au mieux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
effectivement, mais quand je commence à lire des trucs comme "j'utilise ma Xotic RC pour bufferiser mon pedalboard" , ça pose question, non ?

Là on assiste meme à la recherche d'un quelconque effet buffer, d'une pedale true bypass éteinte ...
Citation:
en fait le buffer de mon Clean Boost ne semble pas changer grand chose : même en fin de chaîne, tant qu'il est éteint, j'ai une dégradation très audible de mon signal. C'est le clean boost en tant que tel, lorsque la pédale est enclenchée, qui reboost mon signal
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
Certes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Reychlor
Comme je crois l'avoir déjà écris, le clean boost en question est un Catalinbread SCP - réputé notamment pour son excellent buffer.

Je ne suis pas un expert en électronique, mais je connais quand même le matos que j'utilise !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
kleuck
  • kleuck
Reychlor a écrit :
Comme je crois l'avoir déjà écris, le clean boost en question est un Catalinbread SCP - réputé notamment pour son excellent buffer.

Et non, il est réputé (ou plutôt présenté par la marque) comme une excellent buffer en soi.

Citation:
The high input impedance makes the SCP the perfect buffer to keep your signal strong through long cable runs and large pedal boards.

Reychlor
kleuck a écrit :
Reychlor a écrit :

Et non, il est réputé (ou plutôt présenté par la marque) comme une excellent buffer en soi.

Citation:
The high input impedance makes the SCP the perfect buffer to keep your signal strong through long cable runs and large pedal boards.

Ayé, je suis lourdé, je ne comprends plus rien !

En gros, le SCP est true bypass, mais construit pour, lorsqu'il est allumé, "rebooster" le signal et lui redonner sa brillance d'origine au terme d'une chaîne d'effet, c'est ça ? Dans ce cas, je ne l'aurais pas détourné, mais je l'utiliserais justement dans une de ses fonctions dédiées ? Ou j'ai rien compris ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
kleuck
  • kleuck
Non tu as compris, son énorme impédance d'entrée en fait un très bon buffer.

Reychlor
Ah la vache c'est carrément trompeur du coup ; en fait lorsque la pédale est éteinte elle ne "bufferise" rien du tout ?

Bon, cela dit ça change rien, l'important c'est que j'ai retrouvé un vrai clean digne de ce nom, avec de la brillance et de la dynamique !

Du coup une dernière question : le SCP, pour l'usage que j'en ai, il vaut mieux que je le mette en bout de chaine, c'est bien ça ? En tout cas, surtout pas avant mes OD/Disto, sinon il va me rajouter du gain ; j'ai bien pigé ?
Starfucker Inc.
oui la pédale éteinte ne bufferise rien du tout, puisque la pédale en elle meme est un buffer.

Bout de chaine ou au début à toi de tester, ça ne devrait pas jouer sur tes OD/disto si le buffer ne change pas ton volume.

N'oublie pas de sortir le peterson de ta chaine de son, vu qu'il est pas totalement true bypass et qu'il a une resistance qui provoque une perte dans les aigues.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 18 Mai 2009, 09:07
Starfucker Inc. a écrit :
Bout de chaine ou au début à toi de tester, ça ne devrait pas jouer sur tes OD/disto si le buffer ne change pas ton volume.

Ça changera un peu le caractère quand même mais assez légèrement…
Jean
samplerdave
Ça y est, mon Pedaltrain Pro est monté, bidouillé, câble, et opérationnel.
J'en suis super content, car au final j'ai eu peu de pédales dont j'ai du me débarrasser, donc je garde pratiquement les même possibilités sonore qu'avant, mais avec un encombrement réduit et un pedalboard enfin facilement transportable
Par rapport à l'ancien donc, exit EHX Frequency Analyser, Ernie Ball Volume et Boss PQ-4 (là dedans ya que l'EHX qui me manque, car je ne me servais plus de la PQ-4, et la pédale de volume ne me servait que de tuner mute ). Ensuite la DOD 250 a été remplacée par une Fuzz Facto, et le DL4 par un TC Nova Delay. La place gagnée par la vente du DL4 m'a permis de caser un T-Rex Comp-Nova

Pour le chainage, ça donne :

UHF -> Korg DTR-2 -> Whammy -> Wah -> Wobo Proglooper -> Loop 1 (FF, Synth Wha, Comp-Nova, PH1-r) -> Ampli In

Send Ampli -> Wobo -> Loop 2 (Chorus, Tremolo) -> Loop 3 (LF7, Decimator) -> Loop 4 (Nova Delay) -> RC-2 -> Return Ampli

La whammidi contrôle les presets de la Whammy, le double switch au centre contrôle la RC-2 (split vers DI-Box, off/tempo, preset up etc...), et le mini-switch à droite contôle le mute de l'accordeur...

Voilà

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
'tain, ça me reprend! Dès que je vois un pedalboard signé Samplerdave, j'ai envie de pleurer!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
samplerdave a écrit :
pedalboard enfin facilement transportable

euh...

En ce moment sur effet guitare...