Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
héhé, je sais bien que ca fait trop le fan débile, mais bon, tant pis ( surtout que dans mes propres compos, ca n'a rien a voir avec muse )
la fuzz factory, a un moment j'ai voulu la lacher, mais ya quelques mois j'ai trouvé un reglage qui est tout simplement enorme quoi, avec la whammy en mode harmonizer avec 1 octave en dessous, on peut faire des riffs de malade, et j'adore ca
Jerdopler
ZePot a écrit :
C'est quoi ce board ? Marque ou bricolage maison ?

C'est du maison avec l'aide d'Ikéa
Jerdopler
Tinio a écrit :
Jerdopler a écrit :
Voici le mien avec un bon câblage (j'en ai chier) :

et le dos :

Voilà

C'est exactement ce que je vais faire, 3 sortie neutrik, pour :
- vers le IN de l'amp
- Le Send (boucle)
- Le return boucle

En plus je vais utiliser les meme jack

tres beau boulot

Ouais je suis content du patch arrière c'est clair et surtout ça permet au pédalboard d'etre indépendant !!!

Merki sinon
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur

Je compte le faire mais la j'ai un prob avec paypal... je sais pas payer
Doc Plus
muse59 a écrit :
et sinon tu as plusieurs alims sur ton pedalboard ??
Ya pas de problème de buzz si ya 2 alims sur une multiprise ??

Non il ne devrait pas y avoir de buzz, tant que les alims ne sont pas collés aux pédales.
J'ai plus aucune alim sur mon pedalboard. J'utilise une voodoo lab pp2+ et ppAC, et les deux sont au chaud dans mon rack.

Je me suis fait une sorte de snake, ca sauve du temps, et c'est plus propre.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
Bon, j'ai testé mon pedalboard la vite fait, avec 2 alims pourrave sur une multi prise, avec des cables patchs pourraves, j'ai quasi pas de bruit de fond j'en ai un peu quand meme, mais je pense que ca vient plutot de mon ampli ( marshall valvestate)

sinon pas mal ton pedalboard,yen a qui font pas semblant ici hein
Reychlor
Reychlor a écrit :
Yo amis Tweekers !

J'ai une question pile à ce sujet. Je me suis fixé depuis plusieurs mois maintenant sur un PedalBoard d'une dizaine de pédales ( ) qui me convient parfairement (il doit d'ailleurs y avoir une photos quelques dizaines de pages plus haut ).

Je n'utilise que des pédales boutiques ou très haut de gamme, la plupart True Bypass (y compris mon accordeur, un Peterson). J'ai néanmoins pris soin d'inclure deux pédales dotées d'un excellent buffer (Catalinbread SCP et Antelope Morning Dew). Mes cables sont excellents : du George's L sur le Pedalier, deux ProCo en jack instru. Bien sûr, alim' en Voodoo Lab. Bref, vous avez capté, une grosse config de geek quoi !

Sauf que patatras, quand je branche le tout, ça me bouffe mon signal à mort : je perd des aigues, de la dynamique et des harmoniques (bref, de la "brillance" pour faire simple), et je peux assurer que la perte est TRES audibles !

Alors clairement, brancher 10 pédales en série c'est pas génial, idéalement il me faudrait un GigRig, mais hélas je n'ai pas (plus) les moyens. D'où questions :
- Est-ce vraiment normal docteur, une telle perte malgré deux bon buffers et tout le reste en TB ?
- Il se trouve que le premier des deux buffer (le catalinbread) arrive finalement assez tard dans ma chaine d'effet (et notamment après pas mal de longueur de patch) : est-ce qu'en le cablant en entrée de PB je vais regagner de la brillance ?
- Enfin, est-ce que vous pensez qu'un Xotic X-Blender en début de chaine améliorerait particulièrement le rendu, ou ça ne ferait pas mieux que mon Catalinbread ?

Merci de m'avoir lu, et à bientôt j'espère !

Yo, voilà la suite des aventures, ça en intéressera peut-être quelques uns !

Donc, avant de recabler tout mon pedalboard pour placer mon CleanBoost / Buffer Catalinbread SCP en début de chaîne, j'ai ressorti ma vieille Boss SD1 pour voir ce que donnait un Buffer en entrée. Et patatras... Aucun changement !!

Donc clairement, chaîner 12 pédales, aussi bonnes soient-elles, c'est pas bon pour le signal, et les buffers n'y changent rien. Du coup, j'ai tenté autre chose : j'ai utilisé mon clean boost sur le clean de mon ampli, alors qu'habituellement je m'en servais uniquement pour ressortir du mix dans les soli. Et là patatras... Revoilà mon clean dans toute son intégrité et sa richesse, avec des aigus brillants, une belle dynamique et des harmoniques qui vibrent ! Bon, en coupant les cheveux en quatre on pourra toujours dire qu'il y a une petite coloration légèrement différente, et peut-être un poil plus d'agressivité, mais je suis pratiquement certain qu'en blind teste je serais incapable de faire la différence.

Du coup, fin des problèmes pour moi : je vais recabler mon PB pour avoir le clean boost en toute fin de chaîne (pour l'instant j'ai encore le vibrato et le delay derrière), et je le laisserai allumé en permanence.
En tout cas, je ne veux pas généraliser trop hativement, mais pour ceux qui comme moi aiment enchaîner les effets sans vouloir se faire chier avec des loopers, ni avoir le budget pour investir dans un switcher, ça a tout de la solution miracle !!
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Starfucker Inc.
l'accordeur peterson n'est pas réélement true bypass, il y a une resistance d' 1M entre le point chaud et la masse. Cette resistance peut causer une perte dans les aigues.

Sinon la règle pour un buffer c'est de le mettre avant une longueur de cable, au plus tôt dans la chaine.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Reychlor a écrit :
Donc clairement, chaîner 12 pédales, aussi bonnes soient-elles, c'est pas bon pour le signal, et les buffers n'y changent rien.

Dis donc tu généralises bien vite. La réelle conclusion est que le buffer de ta SD-1 n'y change rien.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Starfucker Inc. a écrit :

Sinon la règle pour un buffer c'est de le mettre avant une longueur de câble, au plus tôt dans la chaine.

Bah j'ai déjà dis que je trouve cette "règle" idiote, la preuve.
Ce qui restaure le signal ici c'est bien l'effet "buffer" du booster...en fin de chaîne.
Aussi car ce type de buffer ne réalise correctement que la moitié du taf d'un vrai buffer : l'adaptation d'impédance en entrée, celle de sortie restant moyenne et mal amortie.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
sauf qu'un buffer n'est pas censé restaurer le signal, mais justement le protéger face à de grandes longueurs de cable.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Reychlor
Doc Plus a écrit :
Reychlor a écrit :
Donc clairement, chaîner 12 pédales, aussi bonnes soient-elles, c'est pas bon pour le signal, et les buffers n'y changent rien.

Dis donc tu généralises bien vite. La réelle conclusion est que le buffer de ta SD-1 n'y change rien.

Tu penses qu'un autre buffer aurait un résultat différent ?

Sinon Kleuck, en fait le buffer de mon Clean Boost ne semble pas changer grand chose : même en fin de chaîne, tant qu'il est éteint, j'ai une dégradation très audible de mon signal. C'est le clean boost en tant que tel, lorsque la pédale est enclenchée, qui reboost mon signal (ce qui est finalement logique, puisque c'est justement sa fonction !).
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Starfucker Inc.
c'est quoi d'ailleurs le "buffer de ton clean boost" en question ?

Et essayes de sortir l'accordeur du chemin du signal vu qu'il est pas TB

kleuck
  • kleuck
Reychlor a écrit :
Doc Plus a écrit :
Reychlor a écrit :

Tu penses qu'un autre buffer aurait un résultat différent ?

Sinon Kleuck, en fait le buffer de mon Clean Boost ne semble pas changer grand chose : même en fin de chaîne, tant qu'il est éteint, j'ai une dégradation très audible de mon signal. C'est le clean boost en tant que tel, lorsque la pédale est enclenchée, qui reboost mon signal (ce qui est finalement logique, puisque c'est justement sa fonction !).

Coupé, s'il est TBP ce qui doit être le cas, il n'a bien sur aucun effet, c'est normal.
Je crois savoir que ça n'est rien d'autre qu'un booster AMZ, donc une impédance d'entrée dans les 10 Mohms.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Starfucker Inc.
on arrive à la confusion que je redoutais => " "bufferiser" son signal à l'aide d'un clean boost''

kleuck
  • kleuck
Un clean boost à impédance d'entrée élevée et utilisé à gain unitaire c'est...un buffer.
Du moins ça remplit la moitié des fonctions d'un buffer, tout comme ceux des pédales BOSS, mais en mieux grâce à une impédance de plusieurs Mohms là ou une BOSS se contente de 500 Kohms au mieux.

En ce moment sur effet guitare...