Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
Uncle Drunkbag a écrit :
Expandora a écrit :
Npn pas vraiment , j'ai du la payer 250 euros , un truc comme ça .
Il manquait des pieces et elle n' etait pas specialement en bon etat .
Je l'ai reparé et maintenant elle tourne comme un hélico ..
J'ai vu que ça se revendait une fortune , c'est vraiment du grand n'importe quoi !


oui surtout que la WH4 sonne pareil avec moins de souffle


Je suppose que si tu dis ça , c'est que tu as les 2 , que tu as pu comparer les 2 avec la meme guitare , le meme ampli , les memes cables ?

Moi je l'ai fait , et desolé de te contredire , mais il n'y a absolument pas photo entre les 2 .
Aucun probleme de souffle , la WH1 sonne vraiment mieux , plus juste ( j'ai jamais a la calibrer par exemple , contrairement a la 4 ) , elle est aussi beaucoup plus linéaire dans la course de la pédale .
Tu en veux d'autres ?

Essayons de ne pas trop ecrire de conneries , il y a des gens qui lisent ....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
pour revenir sur la sardine can, je confirme que c'est une vraie tuerie et qu'elle fait des merveilles sur basse également.
Uncle Drunkbag
Expandora a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
Expandora a écrit :
Npn pas vraiment , j'ai du la payer 250 euros , un truc comme ça .
Il manquait des pieces et elle n' etait pas specialement en bon etat .
Je l'ai reparé et maintenant elle tourne comme un hélico ..
J'ai vu que ça se revendait une fortune , c'est vraiment du grand n'importe quoi !


oui surtout que la WH4 sonne pareil avec moins de souffle


Je suppose que si tu dis ça , c'est que tu as les 2 , que tu as pu comparer les 2 avec la meme guitare , le meme ampli , les memes cables ?

Moi je l'ai fait , et desolé de te contredire , mais il n'y a absolument pas photo entre les 2 .
Aucun probleme de souffle , la WH1 sonne vraiment mieux , plus juste ( j'ai jamais a la calibrer par exemple , contrairement a la 4 ) , elle est aussi beaucoup plus linéaire dans la course de la pédale .
Tu en veux d'autres ?

Essayons de ne pas trop ecrire de conneries , il y a des gens qui lisent ....


oui test fait dans les régles et conclusion à l'antipode de la tienne....
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Doc Plus
Citation:
Essayons de ne pas trop ecrire de conneries , il y a des gens qui lisent ....

Ca serait intéressant d'avoir vos opinions, et ca le serait encore plus sans ce ton hautain.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Uncle Drunkbag
Doc Plus a écrit :
Citation:
Essayons de ne pas trop ecrire de conneries , il y a des gens qui lisent ....

Ca serait intéressant d'avoir vos opinions, et ca le serait encore plus sans ce ton hautain.


exactement

Allez pour etayer mes propos l'avis de quelqu'un d'autre, trés intérressant aussi et qui confirme ce que je pense :
Citation:
Il s'agit d'une entrée midi et non d'une sortie. De plus, la WH1 possède elle aussi une molette pour les changements de presets.
C'est la WH2 qui n'en possède pas. La dites molette y est remplacée par 2 switches. Celui du bas permet de Bypasser l'effet et de décrémenter les presets lorsqu'on la maintient enfoncée, et celle du haute permet de les incrémenter. Ce principe a également été repris pour le XP-100 qui est à considérer comme un WH3 mais qui est une merde sans nom à éviter comme la peste.

Le XP-100 aurait pu être une très bonne machine si Digitech ne l'avait pas bâclée.
En effet, outre les presets traditionnels de Whammy (de très mauvaise qualité malheureusement), cette pédale proposait également des presets de pédale Wah-wah, et surtout, preuve de sa mauvaise qualité, elle intégrait également un Noise-Gate paramétrable qui aurait pu être une bonne idée s'il n'avait pas été la preuve de l'aveu du constructeur en ce qui concerne la piètre qualité de l'effet. En effet, des 4 Whammys, c'est le XP-100 qui produisait le plus de souffle.
Ajoutez à cela un chassis en plastique et tôle emboutie du plus mauvais effet et n'inspirant aucune confiance quant à sa solidité, des grincements stridents lors de l'action du plateau, et pour finir, un relatif manque de fiabilité qui la faisait très souvent tomber en panne (la mienne est retourné 3 fois en SAV pour cause de grillage d'alim injustifié en l'espace de 4 mois à l'époque), et vous aurez un tableau à peu près exhaustif de l'infâmie imposée par Digitech.

Quelques années auparavent, j'ai possédé un WH1 qui m'a été dérobé. Ca n'avait évidement rien de comparable avec un XP-100.
Si l'effet générait un très léger souffle qui ne génait en rien, il faut bien admettre qu'il sonnait malgrès tout du feu de Dieu.
La WH2 sonnait à peu près pareil (bien que certain le trouvait un peu plus nasillard), mais il apportait une innovation de taille, en l'occurence, l'adjonction de ces 2 pédales de pilotage qui venaient remplacer le rotocontacteur. Il devenait possible de changer de preset sans avoir à se baisser en plein live. Rotocontacteur que d'aucun, contrairement à Jbg, trouvait bien moins pratique.
Elle n'a cependant pas marqué autant les esprits que la version 1.
Problème, les deux sont relativement rares, leurs possésseurs refusant généralement de s'en séparer. Un WH1 est quasiment impossible à trouver alors qu'un WH2 traverse de temps à autre (c'est pas la joie non plus hein) les pages d'eBay.

Enfin, arrive le WH4!!! Aaaah... Ce WH4 est finalement le sommet de la série. Il reprend en effet en quasi-totalité le schéma electronique de la WH1 qui fit la gloire de l'effet, avec en plus, un interfaçage midi complet permettant enfin de piloter l'effet dans sa totalité.
Pamplemousse sur le cake, il souffle bien moins que son frère ainé, le WH1.
Le grain est quasiment identique, et ancien utilisateur du premier du nom, j'ai pu comparé les deux grâce à l'aimable prêt par un ami d'un WH1.
En dehors du souffle presqu'inexistant sur le dernier né, le timbre est, il faut bien le reconnaître parfaitement restitué.
Il semble m^m avoir été amélioré dans ses algos, car le jeu en powercords passe beaucoup mieux que sur le WH1 qui, dans l'ensemble avait tendance à faire plus facilement bouillir les accords.

En conclusion, si je devait classer ces 4 versions, leur donnerait sans hésitations le classement suivant:
# 1er: WH4 = 19/20
# 2nd: WH1 = 19.5/20
# 3ème: WH2 = 17.5/20
# 4ème: XP-100 = 4/20


Vala...

Spawn-X
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

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Expandora
Doc Plus a écrit :
Citation:
Essayons de ne pas trop ecrire de conneries , il y a des gens qui lisent ....

Ca serait intéressant d'avoir vos opinions, et ca le serait encore plus sans ce ton hautain.


Ce n'est pas hautain, sinon j'aurais dit " essayes "
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
Je viens de lire l'autre avis , ce n'est pas ce que j'ai retenu de mon essai .
En meme temps , il n'y a pas de verité absolu , tu as la tienne , il a la sienne et j'ai la mienne .
Des avis partageant mes dires ,il y en a plein Harmony central , mais c'est pas pour ça que j'ai absolument raison .
Enfin bref , on s'en fout
7Club
Stoner rock band !!
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Doc Plus
Disons que la légende qui dit que la WH1 est meilleure que la WH4 permet de justifier le prix hallucinant de revente.
Mais bon, certains diront que dire l'inverse, c'est l'expression de la frustration ne pas pouvoir choper la WH1.

Moralité, achetez la WH4 neuve (les prix d'occase pratiqués sur g.com sont trop haut - à moins que cela ait changé) !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
il parait que la WH2 s'en sort mieux sur des accords

il parait que le IPS33 utilise exactement la meme chose que la WH1

d'autres rumeurs ?

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Il paraît que ceux qui disent que la WH4 > la WH1 sont tous des gros rageux jaloux.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Invité
  • Invité
désolé avec ma question j'ai l'impression d'avoir fait démarrer un débat qui n'a pas lieu d'être.

Repostez des pedalboards,c'est tellement intéressant de voir comment les guitaristes s'organisent dans leurs sons.
Ca peut en dire long sur le guitariste
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Equipe B a écrit :
Le mien arrive bientot patience...


ouch
J'ai hate de voir ça
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Franky47
Pour revenir en 2-2 sur le débat Whammy, le gros avantage de la WH4, c'est le MIDI.. Au premier abord ça semble con et inutile, mais quand on a ce qu'il faut, c'est quand même très pratique..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Startloser a écrit :
il parait que la WH2 s'en sort mieux sur des accords

il parait que le IPS33 utilise exactement la meme chose que la WH1

d'autres rumeurs ?



Que penses-tu de celle-ci :

Citation:
La whammy est indispensable à n'importe quel pedalboard.


lemgement lemg

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