Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
les buffer de la TU2 ne change pas le grain de ce qui vient après ? (celmo, la fuzz, les disto)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
Startloser a écrit :
les buffer de la TU2 ne change pas le grain de ce qui vient après ? (celmo, la fuzz, les disto)

J'ai un tuner True Bypass (Planet Waves)... et je trouve finalement le résultat meilleur avec le buffer de la TU-2 : je conserve ainsi plus de fréquences aiguës chatoyante
el Cirujano
Tiens, une Sardine Can... Je vais en profiter pour poser ma question conne du jour : ça sert à quoi exactement ? Parce que y a marqué compresseur mais d'après ce que j'ai déjà lu à droite à gauche, ça a l'air d'être bien plus que ça... Tu pourrais éclairer ma (très faible) lanterne ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Mark Twang
el Cirujano a écrit :
Tiens, une Sardine Can... Je vais en profiter pour poser ma question conne du jour : ça sert à quoi exactement ? Parce que y a marqué compresseur mais d'après ce que j'ai déjà lu à droite à gauche, ça a l'air d'être bien plus que ça... Tu pourrais éclairer ma (très faible) lanterne ?

A+

La compression, excellente, est accompagnée de deux switchs (tone cut 3 positions et booster de fréquence aiguës (violet) ou medium (brown)) et d'une section "rectifier" qui dope le son en lui donnant la couleur d'un ampli de puissance à lampes poussé à fond. C'est bluffant.
el Cirujano
Donc, si j'ai bien compris, en plus du compresseur (avec les deux potards et le Tone Cut (ça sert à quoi cet engin ? )), y a le "Rectifier" avec son switch "color" et son On/Off au pied, et ça fait Treble/Medium Boost... C'est ça ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Starfucker Inc.
je serais curieux de voir l'intérieur, si c'est organisé comme un compresseur + une EQ ou un treble/bass boost ou autre

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
el Cirujano a écrit :
Donc, si j'ai bien compris, en plus du compresseur (avec les deux potards et le Tone Cut (ça sert à quoi cet engin ? )), y a le "Rectifier" avec son switch "color" et son On/Off au pied, et ça fait Treble/Medium Boost... C'est ça ?

A+

Le tone cut agit sur des fréquences bien spécifiques qui "épaississent" les singles coils (CUT 1) ou "allègent" les Humbuckers (CUT2). Sur ma Telecaster, le CUT1 me donne l'impression de jouer sur des P90.
Pour le reste, c'est à peu près ça. Et ça fait très mal : tous ceux qui ont testé mon exemplaire ont voulu me l'acheter

Startloser a écrit :
je serais curieux de voir l'intérieur, si c'est organisé comme un compresseur + une EQ ou un treble/bass boost ou autre

En tout cas, c'est un circuit totalement intégré : Celmar Engel a conçu l'engin à partir du circuit du compresseur optique. Le rectifier n'est pas une section à part et ne peut fonctionner si la compression n'est pas allumée.
Starfucker Inc.
ce serait possible d'avoir une photo du circuit ?

Mark Twang
Startloser a écrit :
ce serait possible d'avoir une photo du circuit ?

Bof, pas trop envie de la démonter pour l'instant. C'est un peu galère de désolidariser le PCB du boîtier. Un jour, si j'ai le temps, je le ferai sur un topic spécifique pour cette pédale qui mérite d'être plus connue

Je rajoute juste un détail : on peut tout à fait envisager de jouer un set complet avec cette seule pédale branchée dans un ampli. Le Master volume et la section rectifer permettant de disposer de couleurs variées et même d'une sorte de boost pour les solos. Redoutable je vous dis !
Invité
  • Invité
elle a dû te coûter une fortune la wh1
Expandora
Npn pas vraiment , j'ai du la payer 250 euros , un truc comme ça .
Il manquait des pieces et elle n' etait pas specialement en bon etat .
Je l'ai reparé et maintenant elle tourne comme un hélico ..
J'ai vu que ça se revendait une fortune , c'est vraiment du grand n'importe quoi !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Invité
  • Invité
oui effectivement ça va.Tu l'as eu pour le prix d'une WH4 d'il y a quelques années.
Si les réparations ne t'ont pas coûté trop cher bien évidemment.

Ton pedalboard est simple et efficace.
Rien besoin d'autre pour "rocker" à mon avis.
Expandora
Tolop a écrit :
oui effectivement ça va.Tu l'as eu pour le prix d'une WH4 d'il y a quelques années.
Si les réparations ne t'ont pas coûté trop cher bien évidemment.

Ton pedalboard est simple et efficace.
Rien besoin d'autre pour "rocker" à mon avis.

Ca m'a juste couté quelques minutes de mon temps et c'est tout .
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour le simple , au fil du temps j'ai epuré , et maintenant je fais moins de claquettes .
7Club
Stoner rock band !!
Uncle Drunkbag
Expandora a écrit :
J'ai vu que ça se revendait une fortune , c'est vraiment du grand n'importe quoi !

oui surtout que la WH4 sonne pareil avec moins de souffle
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Expandora
Uncle Drunkbag a écrit :
Expandora a écrit :

oui surtout que la WH4 sonne pareil avec moins de souffle

Je suppose que si tu dis ça , c'est que tu as les 2 , que tu as pu comparer les 2 avec la meme guitare , le meme ampli , les memes cables ?

Moi je l'ai fait , et desolé de te contredire , mais il n'y a absolument pas photo entre les 2 .
Aucun probleme de souffle , la WH1 sonne vraiment mieux , plus juste ( j'ai jamais a la calibrer par exemple , contrairement a la 4 ) , elle est aussi beaucoup plus linéaire dans la course de la pédale .
Tu en veux d'autres ?

Essayons de ne pas trop ecrire de conneries , il y a des gens qui lisent ....
7Club
Stoner rock band !!

En ce moment sur effet guitare...