Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Necris a écrit :
Petite photo de la version "definitive" de mon pedalboard.

Si vous avez des remarques ou conseils c'est bienvenu ????

Oui, un seul: ne dis jamais "définitive", ici ça ressemble à une promesse d'ivrogne

Chouette board en tout cas!

Définitivement d'accord avec toi !
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Rivera a écrit :
Necris a écrit :
Petite photo de la version "definitive" de mon pedalboard.

Si vous avez des remarques ou conseils c'est bienvenu ????

Whaou! C'est quoi ces poignées monté du le board Aclam?

C'est parce que ce n'est pas un Aclam.

C'est un Guitto (à mon avis ça sors des mêmes usines que Aclam) et les poignées sont d'origine et très pratiques.

140 euros la grande version ou tu peux caser 10 ou 12 pédales.

Les attaches sont très pratiques et tu peux foutre une ou deux alim en dessous.

Ya des poignées, des pieds qui se replis automatiquement et une bonne housse de transport.

Et à mon avis vu la qualité tu peux facilement le garder 15 ou 20 ans.
manulonch
Tiens, pour ceux que ça intéresse.
Ce genre de pedalboard est simplement fabriqué avec du V-Slot 2060 en alu, ça se trouve pour pas cher chez les chinois.
J'ai toujours +/- en projet d'utiliser la même chose pour mon prochain pedalboard, faut voir si ça sera gérable pour ce que je veux faire.

mick 5820
Pedalboard facon Gilmour live 2024 me manque l’effectrode pc2A ou un cali 76

Pedalboard
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Chouette Pedalboard mick 5820 !

Les 2 compresses que tu cites sont très loin d'êtres stériles !
Elles trônent souvent en haut du podium, en tout cas pour mes oreilles.
mick 5820
L’effectrode pc2A me branche meme plus car il y a un tube dedans apres le prix n’est pas le meme aussi, le cali 76 a l’air d’enfer aussi!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Biosmog a écrit :
The Trout a écrit :
djouby a écrit :
et la p'tite à gauche toute...
Gamechanger Audio - Light Pedal Optical Spring Reverb
c'est sympa cette bestiole ?

Oui c'est super mais très typé noise/post rock. Pour donner une idée c'est sale, c'est l'opposé absolu de Strymon par exemple

Il faut plutôt la comparer à une autre reverb hardware. Je l'ai eue, je l'ai revendue rapidement. Je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé très métallique, très vite agressive, pas planante. Les deux types de reverb (optique/electromécanique) finalement ont les mêmes défauts, même s'ils sonnent différement: je pense que le problème de cette reverb est que ses ressorts sont trop courts. Les différents algorithmes n'arrangent rien, à part l'espèce de tremolo qui fait tourner les capteurs. C'est le seul effet que j'ai vraiment apprécié.

Tu as passé du temps à la tweaker? Je dis ça parce que ce que tu en dis c'est exactement le ressenti que j'ai eu quand je l'ai eu, jusqu'à ce que je découvre la fonction qui fait que si l'on maintient le footswitch enfoncé, les potards ont une autre fonction et ça transforme totalement la pédale.
J'en parle parce que j'ai vu une vidéo de 45mins sur youtube dans laquelle le testeur n'a visiblement pas entendu parler de cette fonction

Vieux message. Mais oui, je l'ai eue quelques mois quand même. J'en parle ailleurs où je suis tout émoustillé par les possibilités de tweak. Mais en fait je passais mon temps à chercher à gommer une fréquence dégueulasse dans le son. Depuis j'ai chopé la grande anasound d'occasion, et c'est le jour et la nuit. C'est une magnifique reverb, certes beaucoup moins tweakable, mais d'une richesse et d'une profondeur harmonique hallucinante.
Vous battez pas, je vous aime tous
VicChesnutt
Dernière version du pedalboard pour Fleur du Mal (pour rappel, mon groupe Shoegaze/Post-Rock). La Disambiguation de Drunk Beaver, donc, plus la Zelzah et le Spark Mini-Boost, récupérés du mini-board et que j'ai remplacés sur ce dernier par la Deluxe Electric Mistress et la JHS Prestige.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ranez
  • ranez
Sympa. Je vois que la CS-3 est toujours là, comme quoi elle peut servir à des guitaristes... Le phaser a l'air dément!

Une question au sujet du TU-2, il met longtemps à s'allumer le tien? je veux dire, y'a til beaucoup de latence entre le moment ou tu enclanche la pédale et que l'écran s'allume
Mr Park
Si ce n'est pas instantané c'est que le tien à un souci
ranez
  • ranez
il a un souci alors
VicChesnutt
Je ne sais pas ce que tu appelles une latence mais dès que t'appuies sur le switch, la led va s'allumer direct. Par contre, il va toujours y avoir une seconde avant que la note s'affiche, sauf si tu l'éteins et le rallume tout de suite pendant que tes en train de t'accorder. J'aurais bien fait une vidéo mais ne pouvant l'uploader, je te laisses visualiser !
VicChesnutt
ranez a écrit :
Sympa. Je vois que la CS-3 est toujours là, comme quoi elle peut servir à des guitaristes... Le phaser a l'air dément!

Une question au sujet du TU-2, il met longtemps à s'allumer le tien? je veux dire, y'a til beaucoup de latence entre le moment ou tu enclanche la pédale et que l'écran s'allume

J'ai aussi l'Xotic SP Compressor, et franchement, j'aime autant l'un que l'autre. En fait, je dirais même que pour mon projet Shoegaze, celle-ci me convient le mieux. Comme tu vois les réglages sont légers, l'idée c'est juste que parfois, on a des arpèges réverbés/delayés en clair ou semi-clair censés venir se poser par-dessus une gratte et une basse qui peuvent dégueuler de distortion (sans parler de la batterie), et c'est cool d'avoir un truc qui permette d'entendre les notes. C'est l'utilisation principale pour moi. Mais il est always on (je dois juste parfois le désactiver pour un palm mute, parce que c'est pas terrible pour cet usage).

En ce moment sur effet guitare...