Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ça me rappelle que j'ai acheté il y a au moins deux ans un contrôleur midi programable qui est toujours dans son carton. Un morningstar si je me souviens bien, un truc puissant, car j'étais ambitieux
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
ça me rappelle que j'ai acheté il y a au moins deux ans un contrôleur midi programable qui est toujours dans son carton. Un morningstar si je me souviens bien, un truc puissant, car j'étais ambitieux


Oui faudrait que tu t'y mettes...par chance tu n'as pas le besoin de 2 rocktron AA
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
ça me rappelle que j'ai acheté il y a au moins deux ans un contrôleur midi programable qui est toujours dans son carton. Un morningstar si je me souviens bien, un truc puissant, car j'étais ambitieux


Les contrôleurs MorningStar sont des monstres. Il n'y a que l'imagination qui limite l'utilisation.
Un peu complexe à programmer mais c'est le prix pour avoir un contrôleur qui sait tout faire
Le seul défaut que je leur trouve: dépassé 40 ans, impossible de lire l'écran quand on est debout!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rivera a écrit :
Biosmog a écrit :
ça me rappelle que j'ai acheté il y a au moins deux ans un contrôleur midi programable qui est toujours dans son carton. Un morningstar si je me souviens bien, un truc puissant, car j'étais ambitieux


Les contrôleurs MorningStar sont des monstres. Il n'y a que l'imagination qui limite l'utilisation.
Un peu complexe à programmer mais c'est le prix pour avoir un contrôleur qui sait tout faire
Le seul défaut que je leur trouve: dépassé 40 ans, impossible de lire l'écran quand on est debout!


Au départ, c'était dans l'esprit de me faire un multi-fx avec mon delay mooger fooger (programmer des delay et chorus précis). Mais depuis, j'ai pris la voie CV, j'y ai joint 3 contrôleurs d'expression analogiques, et j'ai trouvé quelques configuration accessibles facilement. Il faut que je le revende, car pour le midi conventionnel c'est too much.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
TheSoulsRemain a écrit :
The Trout a écrit :
Possible, je ne sais plus comment il s'appelle, ils proposent qu'un pédalier midi.


tu me diras combien de message midi tu peux envoyer par switch ? (PC et CC) sur le mode d'emploi ils disent 4, mais c'est 1 PC ou 1 CC et 2 valeur de DATA et sur un seul canal MIDI, ce qui pour moi est ambiguë ça en fait que 1 seul en vrai.


16 messages par footswitch. Sur chaque message tu choisis le canal midi, PC, CC ou note, la/les valeur(s) et si le message est envoyé sur la sortie midi, la sortie USB ou en bluetooth (ou les 3 à la fois).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
manulonch a écrit :
Rivera a écrit :
Le seul défaut que je leur trouve: dépassé 40 ans, impossible de lire l'écran quand on est debout!


Je parie que Passe-Partout n'aurait pas de soucis malgré son âge.


Mais on en sait rien! Il est peut-être très myope!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mikka Grytviken
Puisqu'on parle des problèmes de vue, il y a ceux qui comme moi sont astigmates - hypermétropes. Avec les années, on est fatalement aussi très vite et fortement rattrapé par la presbytie. Cumuler les trois en même temps rend les choses très compliquées.
grozeil
Arf... pareil ici. Je sors d'un festival joué en plein air et plein soleil, pas de lunettes de soleil sur scène. Impossible de voir les voyants à cause de la luminosité, et très difficile de voir les écrans de mon pédalier MIDI morningstar qui sont pourtant en couleur... gros gros moments de stress!
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Petite photo de la version "definitive" de mon pedalboard.

Si vous avez des remarques ou conseils c'est bienvenu ????

Sick sad world
Necris a écrit :
Petite photo de la version "definitive" de mon pedalboard.

Si vous avez des remarques ou conseils c'est bienvenu ????



Le joyo fait le bloulot ? Un EQ c'est bien le truc où j'aurais peur d'aller dans le cheap vu combien ça peut souffler facilement.
Du coup je me demande : ta Timmy c'est une vraie ou l'une des copies chinoises ? Un pote m'en avait fait tester une à côté d'une vraie, c'était bluffant, il a dû m'ouvrir le capot pour me prouver qu'il y en avait une vraie et une copiée
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Sick sad world a écrit :
Necris a écrit :
Petite photo de la version "definitive" de mon pedalboard.

Si vous avez des remarques ou conseils c'est bienvenu ????



Le joyo fait le bloulot ? Un EQ c'est bien le truc où j'aurais peur d'aller dans le cheap vu combien ça peut souffler facilement.
Du coup je me demande : ta Timmy c'est une vraie ou l'une des copies chinoises ? Un pote m'en avait fait tester une à côté d'une vraie, c'était bluffant, il a dû m'ouvrir le capot pour me prouver qu'il y en avait une vraie et une copiée


Le Joyo marche impeccablement bien. Vrai true bypass et totalement silencieux. C'est du niveau d'une mxr 10 band mais avec un footswitch un poil plus cheap. Le boîtier est en aluminium anodisé et les boutons sont plutôt agréables.

Chez moi il est toujours allumé donc finalement je m'en fou un peu du switch et ça peux se changer facilement au pire.

J'étais pas 100% convaincu d'avoir besoin d'un EQ et j'ai trouvé le Joyo d'occasion pour 40 euros donc c'était l'occasion de tester. Au départ je me suis dis que si je trouvais ca bien je le remplacerai par quelque chose de plus quali. Mais finalement il marche tellement bien que je l'ai gardé.

La timmy c'est une V1 originale.
J'ai eu la chance de la trouver aux États-Unis à un tarif encore pas tellement délirant et vu que je voulais en faire mon overdrive principal je me suis dis que j'allais me faire plaisir et investir un peu. Je regrette pas parce que ça sonne d'enfer et je ne la changerai pas.

En ce moment sur effet guitare...