djouby a écrit :
Oui enfin, on était quand même un paquet à vouloir te faire cracher tes Sesterces !
Mais cela reste super important l'alim !
Il faudrait faire des tests, mais je ne suis pas sûr que les pédales actuelles engendrent autant de problèmes à ce niveau. (même les drives, fuzz récentes etc...)
J'ai actuellement sur le grand PB, 11 pédales, dont 3 vont sur un ampli de puissance pour la stéréo des effets et les autres, direct dans le Bandmaster,
je n'ai pas de bruit de fond où autres soucis,
mais je n'ai aussi que des pédales pour la plupart assez récentes de conception et une bonne alim.
Oui l'alim c'est important.
Là, j'ai réussi a avoir un système silencieux avec six pédales.
J'ai juste deux pédales en particulier qui sont récalcitrantes et justement ce sont les deux plus récentes, une SD9M achetée vers 2015 et une Subdecay achetée vers 2020. Le comble donc, n'est-il pas ?
Je tends donc à penser que l'alim n'est pas directement en cause ici.
La Fuel Tank n'est pas le top du top par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, mais elle a satisfait pléthore de musiciens durant déjà bien longtemps.
Lé pédales qui posent problème sont précisément celles qui ont un buffer toujours actif. J'ai toujours constaté que cumuler les buffers était source de problèmes.
Les pédales en elles mêmes prises séparément sont parfaitement silencieuses.
On capte souvent des bruits de fonds par le biais des câbles de jack suite à des conflits d'impédances ... d'où ma première idée de chercher du côté de mes câbles de jack en essayant une autre façon de câbler les tresses écrans.
En interne de mes amplis, c'est comme ça que je câble les boucles d'effets et je n'ai jamais eu de problème de ronflette ni de souffle. C'est aussi ainsi que je câble les entrées Jack ainsi que quelques autres zones sensibles, généralement quand il y a un gros apport de gain et de gros changements d'impédances. Ca marche très bien.