Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Tout le monde à la rescousse pour aider Mikka ... c'est très gentil.

Comme le fait remarquer El Phaco, mon PB est simple et le restera.

Pour des raisons déjà évoquées mais aussi parce que je ne suis pas très à l'aise quand il faut jongler avec beaucoup d'effets et je ne ressens pas non plus le besoin d'avoir beaucoup d'effets et ni non plus attiré par la hype.

J'aime bien mes pédales que j'ai, à l'instar de chacun d'entre nous ici, choisies avec beaucoup de soin et sur une longue période.
Je traine certaines d'entre elles depuis trente ans.

J'aime bien mon petit système qui me suffit et j'ai résolu mon problème de bruit.

Cependant au besoin je prends quand même notes de certaines de vos propositions au sujet des alims avec sorties isolées car ça pourrait m'être utile à l'avenir... et quand j'aurai le budget ...

Merci à vous tous pour votre aide rempli de bonne intentions !

djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :

Merci à vous tous pour votre aide rempli de bonnes intentions !

Oui enfin, on était quand même un paquet à vouloir te faire cracher tes Sesterces !

Mais cela reste super important l'alim !

Il faudrait faire des tests, mais je ne suis pas sûr que les pédales actuelles engendrent autant de problèmes à ce niveau. (même les drives, fuzz récentes etc...)

J'ai actuellement sur le grand PB, 11 pédales, dont 3 vont sur un ampli de puissance pour la stéréo des effets et les autres, direct dans le Bandmaster,
je n'ai pas de bruit de fond où autres soucis,
mais je n'ai aussi que des pédales pour la plupart assez récentes de conception et une bonne alim.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
The Trout:
Smile, puis.....
Une liste de 39 insultes gratinées exprimant ma jalousie du Boonar Tube Deluxe!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Trout
J'ai pas encore eu le temps de bien le tester en profondeur mais ça fait des années que je voulais un Boonar avec presets et ils ont fini par le faire.
Tous les paramètres sont pilotables par midi donc je pense qu'à terme, je vais remettre mon pédalier midi sur mon board.
J'aurai un avis plus tranché ce weekend quand j'aurai passé du temps dessus, notamment sur le preamp à lampes, copié/collé de l'Echorec.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
SupaDog a écrit :
En tout les cas c'est vachement plus détendu ici que sur eul' topik politik
Ceci dit,ami La Truite je capte pas a qoi ça sert ton genre de dispatcher en haut de ton pb??

C'est écrit dessus : c'est le foot Switch de son ampli "Garland"
SupaDog
TheSoulsRemain a écrit :
SupaDog a écrit :
En tout les cas c'est vachement plus détendu ici que sur eul' topik politik
Ceci dit,ami La Truite je capte pas a qoi ça sert ton genre de dispatcher en haut de ton pb??

C'est écrit dessus : c'est le foot Switch de son ampli "Garland"

Boh j'arrive pas à lire ce qu'il y a marqué...
The Trout
Oui c'est l'énorme footswitch de mon ampli et je ne me sers que du switch OD
Mikka Grytviken
djouby a écrit :

Oui enfin, on était quand même un paquet à vouloir te faire cracher tes Sesterces !

Mais cela reste super important l'alim !

Il faudrait faire des tests, mais je ne suis pas sûr que les pédales actuelles engendrent autant de problèmes à ce niveau. (même les drives, fuzz récentes etc...)

J'ai actuellement sur le grand PB, 11 pédales, dont 3 vont sur un ampli de puissance pour la stéréo des effets et les autres, direct dans le Bandmaster,
je n'ai pas de bruit de fond où autres soucis,
mais je n'ai aussi que des pédales pour la plupart assez récentes de conception et une bonne alim.

Oui l'alim c'est important.

Là, j'ai réussi a avoir un système silencieux avec six pédales.
J'ai juste deux pédales en particulier qui sont récalcitrantes et justement ce sont les deux plus récentes, une SD9M achetée vers 2015 et une Subdecay achetée vers 2020. Le comble donc, n'est-il pas ?

Je tends donc à penser que l'alim n'est pas directement en cause ici.

La Fuel Tank n'est pas le top du top par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, mais elle a satisfait pléthore de musiciens durant déjà bien longtemps.

Lé pédales qui posent problème sont précisément celles qui ont un buffer toujours actif. J'ai toujours constaté que cumuler les buffers était source de problèmes.

Les pédales en elles mêmes prises séparément sont parfaitement silencieuses.

On capte souvent des bruits de fonds par le biais des câbles de jack suite à des conflits d'impédances ... d'où ma première idée de chercher du côté de mes câbles de jack en essayant une autre façon de câbler les tresses écrans.

En interne de mes amplis, c'est comme ça que je câble les boucles d'effets et je n'ai jamais eu de problème de ronflette ni de souffle. C'est aussi ainsi que je câble les entrées Jack ainsi que quelques autres zones sensibles, généralement quand il y a un gros apport de gain et de gros changements d'impédances. Ca marche très bien.

TheSoulsRemain
Mikka Grytviken a écrit :

On capte souvent des bruits de fonds par le biais des câbles de jack suite à des conflits d'impédances ... d'où ma première idée de chercher du côté de mes câbles de jack en essayant une autre façon de câbler les tresses écrans.

En interne de mes amplis, c'est comme ça que je câble les boucles d'effets et je n'ai jamais eu de problème de ronflette ni de souffle. C'est aussi ainsi que je câble les entrées Jack ainsi que quelques autres zones sensibles, généralement quand il y a un gros apport de gain et de gros changements d'impédances. Ca marche très bien.

On capte des parasites pas des bruits de fond.
Bruits de fond : éventuellement problème d'impédance.
Parasite : éventuellement mauvais blindage.

Il n'y a qu'une seule façon de relier les écrans électromagnétiques (tresse/guipage) : c'est de tous les relier et de les amener à la masse commune pour éviter les boucle de masse.

La masse flottante ne sert que de la guitare à la première pédale ou l'ampli. (je suis en masse flottante ...)

Les bruits de fonds sont parfois générés par de mauvaises alims...genre les alims à découpage :

https://www.thomann.de/fr/thom(...)0.htm

Même si tu en mets 1 par pédale, ce sera la merde à 50% du temps.

Je récupère dès que je peux les alims avec un transfo en cuivre à l'intérieur

Si tes pédales sont encore bruyantes avec des piles c'est que ton câblage est défectueux ou qu'elles ont un problème.
Mikka Grytviken
Les pédales prises indépendamment, avec alim externe ou avec pile sont parfaitement silencieuses, pas de bruit de fond de manière anormale, pas de bruit parasites non plus.

Citation:
On capte des parasites pas des bruits de fond.
Bruits de fond : éventuellement problème d'impédance.
Parasite : éventuellement mauvais blindage.

Oui, tu as raison de préciser, les mots on un sens est ici c'est particulièrement important.

J'ai plus eu des problèmes de sons parasites, je pense.

Un gros 50Hz en fait quand j'enclanchait la TS9 ou la SD9M lorsqu'elle étaient ensemble sur le PB.

Mais quelque soit l'emplacement de la pédale dans le chaînage, changement de jack n'y faisant rien, et genre aussi la SD9M s'entend pas trop bien avec la TS9, par exemple, lesquelles contiennent des buffers très similaires ...

Parfois, changer d'ordre des sorties de l'alim permettait une légère amélioration, donc ça me laissait penser à un problème de boucle de masse quand même ...

La théorie, je la connais assez bien. J'ai quand même été ingénieur en génie électrique et en électronique en milieu offshore. L'audio n'est pas ma spécialité à la base mais j'ai quand même conçu et réalisé plusieurs dizaines d'amplis à lampes avec pour certains d'entre eux des boucles d'effets aussi. Mais je sais aussi par expérience qu'on se retrouve parfois face à des réactions qui dépassent la théorie ... enfin notre niveau théorique tout du moins.

En ce moment sur effet guitare...