Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Une version estivale du mien avec quelques changements

summer_board


Le signal : TU-3 > Kangra > Echo Dream dans la boucle du LS-2 > Special Speaker Cranker > Ghost Echo > The Warden.
(Le looper n’est pas branché)

Dans le détail : La Kangra ça me permet de tâter du « Dollar and cents » en mode envelop filter, du solo de « Paranoid Android » en mode fuzz + envelop filter et du « Bugman » en fuzz simple.
Le LS-2 c’est attendant de trouver (chercher) un bypass looper avec trails pour l’Echo Dream.
La Special Cranker c’est génial, un peu rauque avec plein de réserve de gain et de volume.
La Ghost Echo, c’est pas dit qu’elle reste.
La Warden vient d’arriver, je la trouve plus naturelle que la Mira ou la Deep Six que j’ai déjà eu sous les pieds. Ça reste à creuser.
gaël
Charles XL
voici quelques pédales que j'utilise pour le moment (j'en ai d'autres !) pour mes séances régulières de noodling et de pains. Amen



quelques pédales 2024


Jhs spring tank reverb
Empress para Eq: égaliseur excellent sans souffle je l'utilise comme préamp (je booste les basses à 100 hz et les treble 5 khz de7 db) pour attaquer un marshall 9100 poweramp que j'ai acquis récemment

MXR micro chorus et flanger pour mettre un peu d'ondulation sur le son

MXR EVH 5150 pour le gros son pour humbucker

J.rockett animal pour le low overdrive style klon pour simple bobinage

Ibanez double sound wah fuzz toute droite issue des années 70: bon fuzz bright pour micros simple bobinage qui perce le mix et wah excellente de musicalité (hendrix nous voici)

voilà comme cela vous savez tout
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
a reminder a écrit :
Une version estivale du mien avec quelques changements

summer_board


Le signal : TU-3 > Kangra > Echo Dream dans la boucle du LS-2 > Special Speaker Cranker > Ghost Echo > The Warden.
(Le looper n’est pas branché)

Dans le détail : La Kangra ça me permet de tâter du « Dollar and cents » en mode envelop filter, du solo de « Paranoid Android » en mode fuzz + envelop filter et du « Bugman » en fuzz simple.
Le LS-2 c’est attendant de trouver (chercher) un bypass looper avec trails pour l’Echo Dream.
La Special Cranker c’est génial, un peu rauque avec plein de réserve de gain et de volume.
La Ghost Echo, c’est pas dit qu’elle reste.
La Warden vient d’arriver, je la trouve plus naturelle que la Mira ou la Deep Six que j’ai déjà eu sous les pieds. Ça reste à creuser.


Il a de la gueule, ce pedalboard.
Tu finis donc par un compresseur, c'est assez original pour être noté (en tout cas pour moi qui n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit de ce genre de bestiau).
La DBA est vraiment une des pédales que je regrette d'avoir vendu, même si je n'en aurais plus trop l'utilité actuellement. Mais elle a vraiment un truc, et son oscillation est un délice.
The Trout
a reminder a écrit :
Une version estivale du mien avec quelques changements

summer_board


Le signal : TU-3 > Kangra > Echo Dream dans la boucle du LS-2 > Special Speaker Cranker > Ghost Echo > The Warden.
(Le looper n’est pas branché)

Dans le détail : La Kangra ça me permet de tâter du « Dollar and cents » en mode envelop filter, du solo de « Paranoid Android » en mode fuzz + envelop filter et du « Bugman » en fuzz simple.
Le LS-2 c’est attendant de trouver (chercher) un bypass looper avec trails pour l’Echo Dream.
La Special Cranker c’est génial, un peu rauque avec plein de réserve de gain et de volume.
La Ghost Echo, c’est pas dit qu’elle reste.
La Warden vient d’arriver, je la trouve plus naturelle que la Mira ou la Deep Six que j’ai déjà eu sous les pieds. Ça reste à creuser.


Il y a la Wetter box chez The GigRig qui fait ça je crois: https://www.thegigrig.com/wetterbox
Miam la speaker cranker noire!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Sympa
Content de ta Centavo ?
De retour !
a reminder
fab38 a écrit :
a reminder a écrit :
Une version estivale du mien avec quelques changements

summer_board


Le signal : TU-3 > Kangra > Echo Dream dans la boucle du LS-2 > Special Speaker Cranker > Ghost Echo > The Warden.
(Le looper n’est pas branché)

Dans le détail : La Kangra ça me permet de tâter du « Dollar and cents » en mode envelop filter, du solo de « Paranoid Android » en mode fuzz + envelop filter et du « Bugman » en fuzz simple.
Le LS-2 c’est attendant de trouver (chercher) un bypass looper avec trails pour l’Echo Dream.
La Special Cranker c’est génial, un peu rauque avec plein de réserve de gain et de volume.
La Ghost Echo, c’est pas dit qu’elle reste.
La Warden vient d’arriver, je la trouve plus naturelle que la Mira ou la Deep Six que j’ai déjà eu sous les pieds. Ça reste à creuser.


Il a de la gueule, ce pedalboard.
Tu finis donc par un compresseur, c'est assez original pour être noté (en tout cas pour moi qui n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit de ce genre de bestiau).
La DBA est vraiment une des pédales que je regrette d'avoir vendu, même si je n'en aurais plus trop l'utilité actuellement. Mais elle a vraiment un truc, et son oscillation est un délice.


@fab38 : merci !! La DBA je n’arrive pas à m’en départir, j’ai essayé plein d’autres choses et je reviens toujours vers elle.
En ce qui concerne les compresseurs, j’oscille toujours entre la nécessité absolue d’en avoir un et le fait que c’est absolument inutile. Je l’utilise en surtout quand je joue aux doigts pour « niveler » les niveaux.

@The Trout : Merci pour l’info !
gaël
El Phaco
Surtout l'Adrenalinn ! Cette bécane m'a toujours intrigué. Tu fais quoi avec ? Pas trop compliqué à utiliser ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
bjeje a écrit :
Sympa
Content de ta Centavo ?


Très. Le seul défaut c'est la taille du boitier mais c'est le Klone qui sonne le mieux à mes oreilles. J'aime bien le "Jeff Beck bass mod " dispo sur un mini switch à l'arrière.

El Phaco a écrit :
Surtout l'Adrenalinn ! Cette bécane m'a toujours intrigué. Tu fais quoi avec ? Pas trop compliqué à utiliser ?


Je m'en sers de multi effets chelou. Il faut bien comprendre le principe de navigation et avoir le manuel sous les yeux parce que l'écran à segments n'aide pas beaucoup mais on s'en sort.

Mr Park a écrit :
Et la Surfytrem, tu en es content? J'ai la reverb de la marque, c'est juste fou cette pédale!


Oui, il sonne vraiment bien. J'aime les deux modes, blackface et brownface (sorte de Vibe) et ce que j'adore c'est l'accélération quand on l'enclenche et le ralentissement quand on l'éteint !
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
Rien de farfelu ou d'expérimental ... je suis un guitariste très banal.

Guitare ->Wha -> TS9 -> SD9 -> SOD (la rouge) -> Easy Driver (la grise) -> Zoom MS 70 CDR -> Subdecay Spring Theory -> ampli ...

En ce moment sur effet guitare...