Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :


Moi je pense que le haut médium est plus dure et qu'il y a une quantité de bas/basse bien largement supérieur à ce qu'on entend, je me trompe ?

Est-ce qu'on entend c'est representatif du son qui sort du HP ?


Si tu parles de la Fender jouée sur un Fender (pannée à gauche), tu n'as pas tout à fait tort : il y a plus de basses en live, mais par contre le medium dur est aussi bien présent. C'est un truc qui peut devenir assez fatiguant à l'oreille sur la longueur d'ailleurs.

Mais ça c'est pas moi.

Je suis panné à droite, avec la rick, et mis à part un peu de nettoyage d'aigus très léger, le son correspond bien à ce qui sortait de l'ampli, en un peu plus doux.

De mémoire, j'étais repiqué par un RE20.
TheSoulsRemain
fab38 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


Moi je pense que le haut médium est plus dure et qu'il y a une quantité de bas/basse bien largement supérieur à ce qu'on entend, je me trompe ?

Est-ce qu'on entend c'est representatif du son qui sort du HP ?


Si tu parles de la Fender jouée sur un Fender (pannée à gauche), tu n'as pas tout à fait tort : il y a plus de basses en live, mais par contre le medium dur est aussi bien présent. C'est un truc qui peut devenir assez fatiguant à l'oreille sur la longueur d'ailleurs.

Mais ça c'est pas moi.

Je suis panné à droite, avec la rick, et mis à part un peu de nettoyage d'aigus très léger, le son correspond bien à ce qui sortait de l'ampli, en un peu plus doux.

De mémoire, j'étais repiqué par un RE20.


Non non je parlais bien de toi.
Redstein
fab38 a écrit :


Excellent, Fab
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Salut Mr Park - non jamais. Toute cette technologie me file le tournis

J'ai de vieux racks, des pédales qui dorment actuellement dans un carton, mais rien d'intéressant pour les yeux (voire pour les oreilles : je ne suis pas du tout dans un trip « authentique »).

Je posterai un truc quand j'aurai mis au point mon système (d'ailleurs si quelqu'un sait comment faire fonctionner un module d'effets dans la boucle d'un V-Amp Pro, ça m'intéresse - toutes mes tentatives se sont soldées par un échec, et personne ne semble en parler sur le net).

Autant dire que mon post ci-dessus portait sur la musique, pas sur le matos
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lobster Johnson
Il y a des jours comme ça où je me demande si je ne devrais pas ranger ce bordel et me faire un pedalboard de "Surf-Garage-Al dente" tout beau tout propre...

BricABracAFuzz
SupaDog
Nan!!! Surtout ne touches à rien malheureux ! C'est très bien comme ça..
Après un ménage d'été et en prévision des prochains concerts, j'en suis la perso:

Pedalboard version 405455 et demi

Fuzz/Fuzz trem/Wah/Delays/Reverb/Copicat/Volt 276 à la maison ou ampli (AC15 en ce moment)

Sinon suite au post de Fab J'ai remis le Copicat au cœur du système... Direct dans l'interface donc et les claviers, la voix et la guitare+pédales dans l’écho après changement de la bande nettoyage des tètes et changement d'un transo ça tue ne serait-ce que pour les préamps et le slapback

La Makina Sound System


du coup ça sonne comme ça:
SupaDog
Lobster Johnson a écrit :
Il y a des jours comme ça où je me demande si je ne devrais pas ranger ce bordel et me faire un pedalboard de "Surf-Garage-Al dente" tout beau tout propre...

BricABracAFuzz

Je suppose qu'il y a de droite a gauche un boost DIY /Le commandant cousteau/un trem/ une de tes fuzz DIY et la surfy truc... Dans un ampli?? Ou direct interface/ordi? Sinon c'est quoi l'homme grenouille??
Mr Park
Lobster Johnson a écrit :
Il y a des jours comme ça où je me demande si je ne devrais pas ranger ce bordel et me faire un pedalboard de "Surf-Garage-Al dente" tout beau tout propre...

BricABracAFuzz


Oh, un copain de Surfy Bear J'ai la Compact, c'est peut-être la meilleure pédale que j'ai jamais eu.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lobster Johnson
SupaDog a écrit :
Lobster Johnson a écrit :
Il y a des jours comme ça où je me demande si je ne devrais pas ranger ce bordel et me faire un pedalboard de "Surf-Garage-Al dente" tout beau tout propre...

BricABracAFuzz

Je suppose qu'il y a de droite a gauche un boost DIY /Le commandant cousteau/un trem/ une de tes fuzz DIY et la surfy truc... Dans un ampli?? Ou direct interface/ordi? Sinon c'est quoi l'homme grenouille??


Ce sont des tests et pas encore de chainage définitif.

De gauche à droite et un peu en haut: Un clone DIY de Colorsound One Knob Fuzz, un compr... mais arrête DE ME FOUETTER AVEC TA CEINTURE BORDEL!... un compresseur, donc, Walrus Audio Deep Six, la sacro-sainte Surfy Bear, un tremolo Carl Martin qui porte bien son nom et, enfin, un (pas si) clean boost (que ça) et un volume treble bleed en une seule box DIY.
Le tout branché en façade d'un Quilter Tone Block 202 réglé "sur le fil".

(et oui, il manque encore un accordeur en pédale... )

Mr Park a écrit :

Oh, un copain de Surfy Bear J'ai la Compact, c'est peut-être la meilleure pédale que j'ai jamais eu.


Je l'ai depuis un moment déjà et, oui, dans cette catégorie, elle est excellente. J'en ai eu marre de faire des compromis.
Mr Park
Lobster Johnson a écrit :

Mr Park a écrit :

Oh, un copain de Surfy Bear J'ai la Compact, c'est peut-être la meilleure pédale que j'ai jamais eu.


Je l'ai depuis un moment déjà et, oui, dans cette catégorie, elle est excellente. J'en ai eu marre de faire des compromis.


C'est exactement pour ça que l'ai achetée aussi, je me suis dit que quitte à avoir ce type de son, autant aller au plus extrême et rien d'autre. C'est d'ailleurs maintenant mon seul effet avec mon overdrive (je vais quand même rajouter une fuzz), j'ai viré tout le reste pour vraiment concentrer mon jeu sur elle.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lobster Johnson
Mr Park a écrit :
C'est d'ailleurs maintenant mon seul effet avec mon overdrive (je vais quand même rajouter une fuzz)


Alors pour les Fuzz, vu la coloration qu'impose la partie préamp/Eq, c'est très amusant de les redécouvrir car le rendu est très différent par rapport à d'autres pédales.
Mes favorites dans ce contexte:

- FuzzRite: Pour du Morricone, il ne manque plus que le vent et la pelote de paille dans ton salon.
- SuperFuzz: SuperJouissif dans le mode massif. L'autre, plus soft permet de mettre un orteil dans le domaine de la FuzzRite en plus de sortir une Fuzz de garagiste.
- Colorsound One Knob: Grain à la fois chaleureux (du style FuzzFace mais plus dans ta Face), avec un ou deux "sweet spot" au niveau du volume sur la gratte, et un côté "velcro/gated" très fun à jouer. Pas eu l'occasion de la comparer à une originale, mais sur la mienne, c'est un duo de transistors BC108 et BC109.
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur


Version actuelle de mon pedalboard.

Je suis tombé amoureux fou de l'echosex, prochain achat fuzz factory!
a reminder
Une version estivale du mien avec quelques changements

summer_board


Le signal : TU-3 > Kangra > Echo Dream dans la boucle du LS-2 > Special Speaker Cranker > Ghost Echo > The Warden.
(Le looper n’est pas branché)

Dans le détail : La Kangra ça me permet de tâter du « Dollar and cents » en mode envelop filter, du solo de « Paranoid Android » en mode fuzz + envelop filter et du « Bugman » en fuzz simple.
Le LS-2 c’est attendant de trouver (chercher) un bypass looper avec trails pour l’Echo Dream.
La Special Cranker c’est génial, un peu rauque avec plein de réserve de gain et de volume.
La Ghost Echo, c’est pas dit qu’elle reste.
La Warden vient d’arriver, je la trouve plus naturelle que la Mira ou la Deep Six que j’ai déjà eu sous les pieds. Ça reste à creuser.
gaël

En ce moment sur effet guitare...