Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Magnifique ! Question : quel intérêt y a-t-il à mettre le tuner derrière le compresseur ?

Ah ah absolument aucun! C'est un résidu des quelques hésitations sur les pédales à inclure et peut-être parce que la Diamond collée à la NUX dépasse encore plus en bas. Je ne m'en rappelle plus. Comme c'est mon pedalboard B, je me bats avec les câbles qui me restent (et notamment celui de la KOT). Mais je vais regarder tout à l'heure pour optimiser ça.

edit: Bon ben comme je suis à la maison aujourd'hui, je viens de le faire. C'est mieux. Il reste par contre toujours cette jonction Timmy-KOT (enfin cette p--tain de fiche coudée). J'ai de tout en réserve sauf un câble de cette longueur avec double coude pas trop proéminent.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
fab38 a écrit :
Ah je vois que toi aussi tu utilises le FS3X de Digitech à 30 balles pour la ROSE (j'imagine).
Dans le magasin de musique où je l'ai acheté, j'ai presque dû me battre avec le vendeur qui me certifiait que ça ne marchait qu'avec des pédales Digitech, et que donc il ne voulait pas me la vendre. Fantastique.

Oui c'est un switch
Il y a les deux sortes, là c'est un temporary ou je ne sais plus comment on appelle ça. Parfait pour les tap tempo, looper, etc..
djouby
  • djouby
fab38 a écrit :
Ah je vois que toi aussi tu utilises le FS3X de Digitech à 30 balles pour la ROSE (j'imagine).

Idem et cela fonctionne bien.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
quelqu'un a déjà essayé la Gurus Echosex ?

Je me demande si le préamp à lampes est pas gadget.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mr Park
wahmi a écrit :

Je me demande si le préamp à lampes est pas gadget.

Je l'avais essayée en magasin il y a plusieurs années (ça devait être la V1?). C'était sympa mais vraiment pas dingue, c'était bien trop cher pour ce que c'est.
stevejolouis
wahmi a écrit :

Pareil que Mr Park. Testé en mag.

Perso. j'avais beaucoup aimé... Tres typé, mais si on aime c'est top. Je n'avais pas le budget malheureusement.

Du coup j'ai pris un Foxgear Echosex.
Si tu a l'occas de test, ca sonne vraiment bien aussi. C'est tres proche dans le son et beaucoup plus accessible financierement.
Mikka Grytviken
SupaDog a écrit :
Anecdote... J'ai reçu à la bib une prof de viole de gambe et ses élèves (conservatoire donc) pour une démonstration... Et niveau accordage c'était diapason et tout à l'oreille après...
Il fallait que les élèves se forment l'oreille...

C'est la seule bonne méthode.
Je fais ça avec mes élèves ... au début ça empiète pas mal sur l'heure de cours mais si tu veux jouer et te faire plaisir il faut d'abord savoir accorder correctement ton instrument (avoir des oreilles propres comme je dis pour rire). Les gosses apprennent vite en général surtout si ils sont réellement motivés. Ca permet aussi de mettre rapidement en lumière cette réelle motivation ou non car trainer durant une année un élève non motivé c'est à la fois galère pour moi et du gaspillage d'argent pour les parents. Une fois cette étape réalisée, je vois très vite mes élèves être gênés par une cordes très légèrement désaccordées et rapidement la remettre au diapason. L'oreille relative s'installe ainsi très vite. (Je leur apprends dès le début à entendre la quarte et la tierce pour s'accorder. Je n'aime pas le technique de l'accordage avec les octaves). Alors qu'il m'arrive d'entendre sur des scènes d'amateurs des guitaristes fortement désaccordés jouer sans rien remarquer ... horrible ! Mais bon généralement ça chante tout aussi faux !

Mr Park
Qu'est-ce que tu penses des Tone City? Je suis un peu perdu dans leur offre (comme chez TC Electronic, il y a vraiment beaucoup de choix), je me reprendrais bien une overdrive de chez eux, voire une fuzz, j'ai déjà la Big Rumble que j'adore
NikoMikoMike
Mr Park a écrit :
Qu'est-ce que tu penses des Tone City? Je suis un peu perdu dans leur offre (comme chez TC Electronic, il y a vraiment beaucoup de choix), je me reprendrais bien une overdrive de chez eux, voire une fuzz, j'ai déjà la Big Rumble que j'adore

Toujours un prix bien étudié pour un son de très bonne qualité. Pour du live ça fait le job haut la main ! Le modèle M me permet d'avoir un crunch, un high gain et un boost dans la même pédale

J'ai aussi la FuXX Fuzz de chez eux. Le mode octave est difficile à gérer un peu brouillon, je préfère coupler la pédale avec ma Boss OC5.

Dans ma config home studio, cette fuzz est plus exploitable que les autres que j'ai pu essayer (fuzz face, big muff, mooer blue face...)

Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur

Pedalboard

Mon pedalboard actuel, je pense remplacer la Muff par une zvex fuzz factory.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Pedalboard live

La config de vendredi dernier pour notre set au festival Musiques en Stock.
Pas vraiment de modif depuis plusieurs mois, juste la confirmation que l'Ampeg GVT est parfait, et que le Copicat en milieu de chaîne c'est top aussi.

Et bordel, le site me retourne mes photos à chaque fois, et je vois pas comment faire pour y remédier !
Biosmog
  • Biosmog
fab38 a écrit :

Et bordel, le site me retourne mes photos à chaque fois, et je vois pas comment faire pour y remédier !

C'est pas le site, c'est la Terre qui est pas plate !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
La classe le tape echo en live

En ce moment sur effet guitare...