meringue a écrit :
Djits a écrit :
Pour la répète d'hier, j'avais complètement remplacé ma section gros drive.
En gros, d'habitude j'ai une pédale DIY 3 switches pour ma disto (RAT > LPB1 boost > Sunn Model T preamp), avec à côté une Behringer SF300 pour le côté barré. À la place hier, j'ai donc remis mon clone d'Acapulco Gold, qui vient booster ma RAT (US des 90's) et une Big Muff russe reissue classique. Le duo Acapulco/RAT, c'est clairement ce qui m'avait donné envie de faire monter la version DIY que j'utilise aujourd'hui et ça m'a bien éclaté de le rejouer. À tel point que je trouve même que ça sonnerait presque mieux, hormis le côté "gros bordel" que ça génère (le combo est assez bruyant). Bref, à voir dans la durée.
Je viens de commander le meme quartermaster chez Gigrig. Tu en es satisfait? Mon PB est moins conséquent, mais 8 pédales d'effets sur deux niveaux avec deux ODs, un clean boost, un compresseur et une Big Muff style (Pfx V73) à gérer sur les leads, sachant que je dois en plus assurer les choeurs, ça m'a semblé l'option la plus simple et efficace, et de qualité, pour me simplifier un peu la vie.
C'est clairement un de mes meilleurs achats. J'avais eu du bol de le trouver d'occasion autour des 140 balles je crois. À mon avis, il restera à vie sur mon PB. Les switchs sont hyper bien, et la fonction flip-flop n'a pas d'équivalent sur le marché des switchers non programmables. Alors c'est cher comme matos, mais clairement c'est dingue (pour moi en tout cas). Et sinon, j'ai à nouveau remanié ma section drive avec l'arrivée d'une Fuzzrocious Cat Tail (super version de RAT, vraiment chouette comme pédale) et le retour de la SF300 parce que finalement, la Big Muff ne m'apportait rien de spécial. La boîboîte orange est plus rigolote. Exit aussi le Boss GE7 au profit de l'EP Booster (à voir sur la durée si ça me convient mieux comme ça, mais j'adore cette pédale). Et la SuperEgo a dégagé (sous-utilisée) au bénéfice de ma première pédale, une DD2 !