Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
meringue a écrit :
Djits a écrit :
Pour la répète d'hier, j'avais complètement remplacé ma section gros drive.
En gros, d'habitude j'ai une pédale DIY 3 switches pour ma disto (RAT > LPB1 boost > Sunn Model T preamp), avec à côté une Behringer SF300 pour le côté barré. À la place hier, j'ai donc remis mon clone d'Acapulco Gold, qui vient booster ma RAT (US des 90's) et une Big Muff russe reissue classique. Le duo Acapulco/RAT, c'est clairement ce qui m'avait donné envie de faire monter la version DIY que j'utilise aujourd'hui et ça m'a bien éclaté de le rejouer. À tel point que je trouve même que ça sonnerait presque mieux, hormis le côté "gros bordel" que ça génère (le combo est assez bruyant). Bref, à voir dans la durée.



Je viens de commander le meme quartermaster chez Gigrig. Tu en es satisfait? Mon PB est moins conséquent, mais 8 pédales d'effets sur deux niveaux avec deux ODs, un clean boost, un compresseur et une Big Muff style (Pfx V73) à gérer sur les leads, sachant que je dois en plus assurer les choeurs, ça m'a semblé l'option la plus simple et efficace, et de qualité, pour me simplifier un peu la vie.


C'est clairement un de mes meilleurs achats. J'avais eu du bol de le trouver d'occasion autour des 140 balles je crois. À mon avis, il restera à vie sur mon PB. Les switchs sont hyper bien, et la fonction flip-flop n'a pas d'équivalent sur le marché des switchers non programmables. Alors c'est cher comme matos, mais clairement c'est dingue (pour moi en tout cas). Et sinon, j'ai à nouveau remanié ma section drive avec l'arrivée d'une Fuzzrocious Cat Tail (super version de RAT, vraiment chouette comme pédale) et le retour de la SF300 parce que finalement, la Big Muff ne m'apportait rien de spécial. La boîboîte orange est plus rigolote. Exit aussi le Boss GE7 au profit de l'EP Booster (à voir sur la durée si ça me convient mieux comme ça, mais j'adore cette pédale). Et la SuperEgo a dégagé (sous-utilisée) au bénéfice de ma première pédale, une DD2 !

Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
The Trout
Easyrom a écrit :
The Trout a écrit :
Un dimanche à comparer des pédales à Graouhh!



Dingo !
Curieux de lire ton ressenti par rapport aux différentes versions de l'ODR-1...


Les deux vertes sonnent exactement pareil. J'avais acheté la "limited" parce que j'en voulais une deuxième et qu'elle était bradée.
La gold on me l'a offerte, elle est un peu différente, le son général est un peu plus creusé dans les médiums (ou alors c'est qu'elle a plus de graves, c'est possible). La gold parait plus cheap que les deux autres niveau fabrication.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mr Park
The Trout a écrit :
Mr Park a écrit :
"Alors, trop pauvre pour une Klon?"


T'es sérieux?
Tu t'imagines que je suis riche parce que j'accumule des pédales depuis plus de 30 ans?


Tu ne connais pas la blague qui consiste à dire à un frimeur en Ferrari: "alors, trop pauvre pour une Lamborghini?"?

C'est un des petits plaisirs de la vie que j'aime pratiquer quand j'ai l'occasion

Sinon, ça fait longtemps que je n'avais pas vu une Fulltone Ultimate Octave, j'en ai un bon souvenir
meringue
Djits a écrit :
meringue a écrit :
Djits a écrit :
Pour la répète d'hier, j'avais complètement remplacé ma section gros drive.
En gros, d'habitude j'ai une pédale DIY 3 switches pour ma disto (RAT > LPB1 boost > Sunn Model T preamp), avec à côté une Behringer SF300 pour le côté barré. À la place hier, j'ai donc remis mon clone d'Acapulco Gold, qui vient booster ma RAT (US des 90's) et une Big Muff russe reissue classique. Le duo Acapulco/RAT, c'est clairement ce qui m'avait donné envie de faire monter la version DIY que j'utilise aujourd'hui et ça m'a bien éclaté de le rejouer. À tel point que je trouve même que ça sonnerait presque mieux, hormis le côté "gros bordel" que ça génère (le combo est assez bruyant). Bref, à voir dans la durée.



Je viens de commander le meme quartermaster chez Gigrig. Tu en es satisfait? Mon PB est moins conséquent, mais 8 pédales d'effets sur deux niveaux avec deux ODs, un clean boost, un compresseur et une Big Muff style (Pfx V73) à gérer sur les leads, sachant que je dois en plus assurer les choeurs, ça m'a semblé l'option la plus simple et efficace, et de qualité, pour me simplifier un peu la vie.


C'est clairement un de mes meilleurs achats. J'avais eu du bol de le trouver d'occasion autour des 140 balles je crois. À mon avis, il restera à vie sur mon PB. Les switchs sont hyper bien, et la fonction flip-flop n'a pas d'équivalent sur le marché des switchers non programmables. Alors c'est cher comme matos, mais clairement c'est dingue (pour moi en tout cas). Et sinon, j'ai à nouveau remanié ma section drive avec l'arrivée d'une Fuzzrocious Cat Tail (super version de RAT, vraiment chouette comme pédale) et le retour de la SF300 parce que finalement, la Big Muff ne m'apportait rien de spécial. La boîboîte orange est plus rigolote. Exit aussi le Boss GE7 au profit de l'EP Booster (à voir sur la durée si ça me convient mieux comme ça, mais j'adore cette pédale). Et la SuperEgo a dégagé (sous-utilisée) au bénéfice de ma première pédale, une DD2 !




et le petit switcher à trois switches te sert à gérer tes drives/fuzz sur un seul loop de ton Quarter si je comprends bien? (Bon du coup, j'ai pris la version 6 loops). La big muff russe est assez sombre, je lui préfère la Ram's head, et notamment la version violet. Bon après ça dépend ce que tu veux faire avec.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
The Trout
Mr Park a écrit :
The Trout a écrit :
Mr Park a écrit :
"Alors, trop pauvre pour une Klon?"


T'es sérieux?
Tu t'imagines que je suis riche parce que j'accumule des pédales depuis plus de 30 ans?


Tu ne connais pas la blague qui consiste à dire à un frimeur en Ferrari: "alors, trop pauvre pour une Lamborghini?"?

C'est un des petits plaisirs de la vie que j'aime pratiquer quand j'ai l'occasion

Sinon, ça fait longtemps que je n'avais pas vu une Fulltone Ultimate Octave, j'en ai un bon souvenir


Ah ben je postais pas pour me pavaner, je trouvais ça marrant une photo avec que des drives.
Note que j'ai un paquet de delays aussi mais je roule en Twingo 1 !
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stevejolouis
The Trout a écrit :
Note que j'ai un paquet de delays aussi mais je roule en Twingo 1 !


"MUSICIEN: Personne qui trimbale 2000 euros de matos dans une voiture à 1000 euros et fait 500 km pour gagner 50 euros."

The Trout
Voilà
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mr Park
The Trout a écrit :

Ah ben je postais pas pour me pavaner, je trouvais ça marrant une photo avec que des drives.
Note que j'ai un paquet de delays aussi mais je roule en Twingo 1 !


Ah, je ne pensais pas du tout que tu te pavanais, ça m'a fait penser à la blague, c'est tout

T'as une photo des delays?
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :

T'as une photo des delays?


j'suis à la bourre (même question), en même temps avec Ennio Morricone , ça dégaine vite !
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
meringue a écrit :
Djits a écrit :
meringue a écrit :
Djits a écrit :
Pour la répète d'hier, j'avais complètement remplacé ma section gros drive.
En gros, d'habitude j'ai une pédale DIY 3 switches pour ma disto (RAT > LPB1 boost > Sunn Model T preamp), avec à côté une Behringer SF300 pour le côté barré. À la place hier, j'ai donc remis mon clone d'Acapulco Gold, qui vient booster ma RAT (US des 90's) et une Big Muff russe reissue classique. Le duo Acapulco/RAT, c'est clairement ce qui m'avait donné envie de faire monter la version DIY que j'utilise aujourd'hui et ça m'a bien éclaté de le rejouer. À tel point que je trouve même que ça sonnerait presque mieux, hormis le côté "gros bordel" que ça génère (le combo est assez bruyant). Bref, à voir dans la durée.



Je viens de commander le meme quartermaster chez Gigrig. Tu en es satisfait? Mon PB est moins conséquent, mais 8 pédales d'effets sur deux niveaux avec deux ODs, un clean boost, un compresseur et une Big Muff style (Pfx V73) à gérer sur les leads, sachant que je dois en plus assurer les choeurs, ça m'a semblé l'option la plus simple et efficace, et de qualité, pour me simplifier un peu la vie.


C'est clairement un de mes meilleurs achats. J'avais eu du bol de le trouver d'occasion autour des 140 balles je crois. À mon avis, il restera à vie sur mon PB. Les switchs sont hyper bien, et la fonction flip-flop n'a pas d'équivalent sur le marché des switchers non programmables. Alors c'est cher comme matos, mais clairement c'est dingue (pour moi en tout cas). Et sinon, j'ai à nouveau remanié ma section drive avec l'arrivée d'une Fuzzrocious Cat Tail (super version de RAT, vraiment chouette comme pédale) et le retour de la SF300 parce que finalement, la Big Muff ne m'apportait rien de spécial. La boîboîte orange est plus rigolote. Exit aussi le Boss GE7 au profit de l'EP Booster (à voir sur la durée si ça me convient mieux comme ça, mais j'adore cette pédale). Et la SuperEgo a dégagé (sous-utilisée) au bénéfice de ma première pédale, une DD2 !




et le petit switcher à trois switches te sert à gérer tes drives/fuzz sur un seul loop de ton Quarter si je comprends bien? (Bon du coup, j'ai pris la version 6 loops). La big muff russe est assez sombre, je lui préfère la Ram's head, et notamment la version violet. Bon après ça dépend ce que tu veux faire avec.


Le boîtier à 3 switches, c'est un petit truc DIY pour gérer les banques de presets de la BigSky. Les 2 boutons extérieurs font défiler les banques, et celui du milieu permet de naviguer entre les presets d'une banque. Ca m'évite d'avoir à appuyer sur 2 switches en même temps sur la Strymon, qui est en plus placée un peu loin.

Sinon je suis pas encore un pro de la fuzz et la RAT me suffit largement pour le côté GRRR... La SF300, je l'ai ajustée sur la position "fantôme" entre les positions 1 et 2 (la fameuse 1.5 ^^) et ça me rajoute au besoin une espèce de surcouche sur la RAT avec un léger côté octave bien délire. J'aime beaucoup. Mais je la joue jamais seule pour le moment, elle est vraiment réglée pour s'ajouter à la RAT.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Mikka Grytviken
stevejolouis a écrit :
The Trout a écrit :
Note que j'ai un paquet de delays aussi mais je roule en Twingo 1 !


"MUSICIEN: Personne qui trimbale 2000 euros de matos dans une voiture à 1000 euros et fait 500 km pour gagner 50 euros."



Je réfute cette définition ...

Je suis très loin de pouvoir m'offrir un PB d'une telle valeur ...
Mr Park
djouby a écrit :
Mr Park a écrit :

T'as une photo des delays?


j'suis à la bourre (même question), en même temps avec Ennio Morricone , ça dégaine vite !


Tant que t'es là, la photo des delays vaut pour toi aussi
The Trout
J'ai pas de photo des delays mais je peux en faire une. Bon après j'en ai pas quarante non plus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...