Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
J'ai lu trop vite, j'ai cru que c'était ta photo, je pensais qu'elle était arrivée!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
leadguitar45 a écrit :
J'ai recomparé la TF et la TC ce soir, et je modère mon propos précédent car franchement la TF fait le job largement malgré son âge.
Et comme je joue principalement en mono, le delay dans la boucle, la TF me suffit bien finalement.
Ce qui n'enlève rien aux qualités de la TC bien sûr.

Je suis très surpris de ton avis.
La TF était bien de son temps mais elle était loin d'être transparente surtout avec son absence Analog Dry.
J'espère que la TC fait BEAUCOUP mieux, sans cela, c'est la honte absolue pour TC!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
De petites évolutions sur le mien, avec l'arrivée de la Dunlop Mini Auto Return, et du Peterson Strobostomp mini en remplacement de mon vieux Polytune Mini. C'est essentiellement pour du direct table, mais il est très simple à passer sur ampli, il suffit de se brancher sur la sortie du GE7 lieu de sortir par le Cabm+. Le chaînage est Peterson > Wah > Dynacomp 76Ri > ElecLady > Decimate > Trouble Booster > Revival Drive > H90 > AD900 > GE7 MSM > Cabm+. Et toujours la petite LED à col de cygne branchée sur la sortie USB de l'alim qui m'a déjà bien dépanné en live !

pb direct
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
leadguitar45
Rivera a écrit :
leadguitar45 a écrit :
J'ai recomparé la TF et la TC ce soir, et je modère mon propos précédent car franchement la TF fait le job largement malgré son âge.
Et comme je joue principalement en mono, le delay dans la boucle, la TF me suffit bien finalement.
Ce qui n'enlève rien aux qualités de la TC bien sûr.

Je suis très surpris de ton avis.
La TF était bien de son temps mais elle était loin d'être transparente surtout avec son absence Analog Dry.
J'espère que la TC fait BEAUCOUP mieux, sans cela, c'est la honte absolue pour TC!

Reprend ce que j'ai écrit avant. La TC est bien plus transparente c'est clair.
Je précise juste là que la TF, malgré la différence de génération, fait tout de même encore bien le boulot.
Il ne faut pas tirer à boulet rouge sur la TC à mon sens, c'est un bon produit, marketing certe, mais de qualité.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
De petites évolutions sur le mien, avec l'arrivée de la Dunlop Mini Auto Return, et du Peterson Strobostomp mini en remplacement de mon vieux Polytune Mini. C'est essentiellement pour du direct table, mais il est très simple à passer sur ampli, il suffit de se brancher sur la sortie du GE7 lieu de sortir par le Cabm+. Le chaînage est Peterson > Wah > Dynacomp 76Ri > ElecLady > Decimate > Trouble Booster > Revival Drive > H90 > AD900 > GE7 MSM > Cabm+. Et toujours la petite LED à col de cygne branchée sur la sortie USB de l'alim qui m'a déjà bien dépanné en live !

pb direct

T'es content de la wah ?
El Phaco
Carrément oui. Elle sonne bien, et on se fait rapidement au format. Et le switchless, ça devient vite indispensable quand tu n'as qu'un usage ponctuel de l'effet. Un puriste hendrixien y trouverait sûrement à redire, mais pour moi c'est parfait, j'aurais dû l'acheter plus tôt.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Mr Park
Ah, c'est là que je l'avais rangée? Tu n'oublieras pas de lui faire sa petite balade quotidienne hein
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
leadguitar45 a écrit :
Reprend ce que j'ai écrit avant. La TC est bien plus transparente c'est clair.
Je précise juste là que la TF, malgré la différence de génération, fait tout de même encore bien le boulot.
Il ne faut pas tirer à boulet rouge sur la TC à mon sens, c'est un bon produit, marketing certe, mais de qualité.

J'en suis pas au point à tirer à boulets rouges, loin de là. Même avec les générations d'écart, je n'ai jamais trouvé la TF extraordinaire face à un antique G-Force par exemple. Il faut les passer par un mixeur pour corriger un peu le truc.

Après TC se fiche de la gueule du monde sur ce coup là. Déjà, la taille de la pédale, si on eut deux delay sur le board...
Ils auraient quand même pu mettre deux lignes de delay en stéréo...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
leadguitar45
La taille est je pense pour le panneau de contrôle, copie du rack, pratique pour régler, mais en effet, la pédale est vraiment (trop) grande.
Et pour tout dire, elle est repartie déjà. Sonne très bien franchement, mais inutile pour moi.
Même le WDW m'intéresse peu au final.

Pour la TF, je l'ai depuis un moment maintenant, j'ai eu un peu de mal à m'y faire au début, et un manque de transparence évident (même essayée avec un Lehle //), et finalement, je n'utilise plus qu'elle depuis un paquet d'années. Elle est hyper pratique, sonne très bien (pour moi qui utilise peu d'effet) et solide également. Je la pose sur la tête, 2 jacks en boucle, un mini câble midi, et hop j'ai tout de qu'il me faut.
Je tenterai bien la H90 pour cumuler une reverb au delay, mais trop chère pour ça.

Jamais trop aimé le G Force par contre. Question de goût perso bien sûr.
Si je devais reprendre un rack (mais pas au programme du tout) ce serait plutôt un Eclipse.
El Phaco
fab38 a écrit :
°
@El Phaco : classe, ce pedalboard!

J'avais pas vun merci.

Il me ressemble assez. Y'a de tout là-dedans, du booteek de cork sniffer, des classiques, du moddé, des grosses machines et des petites chinoiseries.

Et bonne surprise, il marche aussi très très bien dans un ampli en passant par le out du GE7.
Frank Zappa

JohnFante
Petit Pedalboard avec l’essentiel
Parzival
Beau board, tu utilises comment la zoom 70?

En ce moment sur effet guitare...