Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobster Johnson
mcsens a écrit :
Lobster Johnson a écrit :
Ces derniers temps, j'ai supprimé tout le superflu.
95% de mes besoins se résument à ça:

PBpourlesvieux

Niveau drive, c'est l'ampli géré au volume et L'Octron quand je veux un boost teinté de fuzz. L'accordeur est aussi en façade.
Le tremolo et le MemoryMan sont dans la boucle.

De temps à autre, pour des trucs très spécifiques, j'utilise aussi une reverbe à ressort (Surfy Bear), une Wah DIY ou une de mes Fuzz DIY.

....et la dernière fois que j'ai eu un pedalboard avec toutes les pédales alignées, c’était dans les années 90 !!!

C'est un Deluxe memory man ou un stéréo ?

C'est un Deluxe
Lobster Johnson
SupaDog a écrit :
Lobster Johnson a écrit :
Un gadget pour flemmard (mais on peut changer la couleur de l'affichage si jamais).

Pour éclairer tes pédales????

Non, c'est pour s'adapter aux ambiances.
Doc Loco
Plusieurs évolutions sur mon pedalboard principal:

La Notaklön est venue remplacer ma Klon-like précédente; et la Lunastone s'impose comme mon overdrive favorite (surtout sur un son déjà crunchy).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
El Phaco a écrit :
C'est quoi comme style d'OD cette Lunastone ?

Charnue mais précise. Sur un ampli qui sature déjà, c'est comme rajouter un étage de gain sans rien perdre en épaisseur ni en clarté. Bien sûr, c'est quelque chose que font pas mal d'overdrives, mais je trouve qu'elle le fait encore mieux SI on veut garder la profondeur du son d'origine, sans du tout obtenir un résultat boueux
In rod we truss.

El Phaco
Merci ! Plutôt dans la catégorie OD "transparente" quoi. Pour l'instant, je n'ai plus d'OD sur le board, juste un Trouble Booster. Je ne connaissais pas du tout cette marque.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Merci ! Plutôt dans la catégorie OD "transparente" quoi. Pour l'instant, je n'ai plus d'OD sur le board, juste un Trouble Booster. Je ne connaissais pas du tout cette marque.

C'est danois.
Mais bizarrement non, elle n'est pas transparente. Je m'explique: si tu la place sur un ampli en clean, tu as une overdrive très colorée, avec une bosse nette dans les low-mids/hi-bass (vers 150-200Hz ?). MAIS si tu la places devant un ampli en overdrive, étonamment, cette coloration disparaît largement pour donner le résultat dont j'ai parlé plus haut. Intuitivement, je m'attendais, après les résultats en clair, à avoir sur un son déjà overdrivé un son trop lourd avec des basses indistinctes et pas du tout!
Bon, après, ce n'est pas un overdrive "léger", c'est assez velu, mais sans non plus être une pédale metal. En fait, je la trouve très à l'aise dans un répertoire entre Van Halen et Gary Moore.
Attention: il s'agit ici d'un modèle signature, mais qui n'est autre que la Lovetone TrueOverdrive 2 avec simplement un design personnalisé. La TrueOverdrive 1 sonne assez différemment.

Après, ce bon vieil Andy la fait sonner encore différemment, ce qui montre qu'en fait, c'est une OD sacrément polyvalente en fonction des réglages:

In rod we truss.

El Phaco
Effectivement ça sonne assez épais. Je me la note dans un coin de ma tête s'il me prend l'envie d'acheter une OD.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
leadguitar45
TheSoulsRemain a écrit :
Djouby ou The Trout : vous l'achetez quand pour me faire une review ?

Je l'ai depuis une 10aine de jours.
J'ai pris le temps de découvrir et j'aime vraiment beaucoup et de plus en plus.

Très transparente, très propre, une belle vraie profondeur d'effet je trouve.

Essayée en wdw et simplement en boucle, dans les 2 cas elle sonne très bien.
Assez facile à régler, même pas utilisé l'appli encore.

Elle est imposante mais je m'en tape, j'ai toujours pas de pedalboard, elle a sa place simplement posée sur la tête, pilotée en midi direct. Rien d'autre.

Je me suis réglé (assez facilement) mes delay légers et courts pour certains sons rythmiques, un chorus clean, et de gros delay de fou en lead avec ou sans modulation et filtres (toujours très musicale). Pas mal de possibilités en fait.

En résumé, la gratte branchée directe dans l'ampli, la TC en boucle, les amplis et la TC pilotés en midi via le Z15 (il me pilote aussi bien la Trinity en midi que la CDM en analo via un câble home made, top ce pédalier et indestructible), et j'ai des sons qui me plaisent vraiment beaucoup.

Comparo avec le rack à ma prochaine montée dans le centre.

Sinon, comparée avec la Timefactor, pas le même son, niveau qualité elles se valent (la TF n'est plus toute jeune mais tient bien la route je trouve).
La TC est cependant bien plus transparente, elle n'a qu'un seul delai là où la TF en gère 2. Elle a le pan en plus en stéréo ou wdw la TF ne fait pas.
2 pédales différentes donc, inutile de comparer.
Je garde les 2.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ça a l'air d'être un petit monstre cette TC.

De mon côté, malgré toutes ses qualités réelles, j'ai mis la Rose de côté, je signe le grand retour de l'Hazaraï (impossible de m'en séparer, je la connais trop par cœur), et j'ai placé la Jive en always on en entrée de chaîne vu que le preamp du Copicat est là pour salir la reverb du Disaster Transport.
Je rationalise, je vais gérer tous les delays "classiques" par l'Empress qui le fait très bien.

Ps : le site retourne automatiquement la photo alors qu'elle apparaît normale avant l'import. Les machines ont pris le pouvoir, je le savais...

Post concert
mick 5820
La TC me fait de l’oeil! J’ai eu deux racks TC2290 il y a 10 ans maintenant que j’ai revendu malheureusement c'était magique!! Le meilleur delay!
Actuellement j’ai la FTy2 free the tone et la chrono delay, elle sont incroyable avec un buffer de ouf! Maintenant j’aimerais aussi tester la TC2290P vu le prix intéressant je vais craquer !!!

En ce moment sur effet guitare...