Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Nouvelle version de de mon PB.

Pas de très gros changement en dehors d'une nouvelle venue, la Mjöllnir qui vient expulser une Ibanez SD9M que j'ai depuis 2017 et que je compte garder à priori.

Wha Dunlop MC95 -> Dunlop/MXR Classic Fuzz JHS (de 2005) -> Ibanez TS9 RI (de 1993) -> MGEX SOD (Prototype de 2009) -> Mjöllnir (Prototype de la semaine dernière) -> Techniguitare Custom Screamer (de 2015) -> Zoom MS-70CDR
SupaDog
Mikka Grytviken a écrit :
Nouvelle version de de mon PB.

Pas de très gros changement en dehors d'une nouvelle venue, la Mjöllnir qui vient expulser une Ibanez SD9M que j'ai depuis 2017 et que je compte garder à priori.

Wha Dunlop MC95 -> Dunlop/MXR Classic Fuzz JHS (de 2005) -> Ibanez TS9 RI (de 1993) -> MGEX SOD (Prototype de 2009) -> Mjöllnir (Prototype de la semaine dernière) -> Techniguitare Custom Screamer (de 2015) -> Zoom MS-70CDR

Hola ami Mikka!
Je ne comprends pas bien ton chainage.. Enfin entre celui que tu écris et la photo.. tu tu vas de haut en bas et de droite à gauche c'est ça?
Parce d'instinct j'irais de droite à gauche sur le rang du bas pour les 1er drives et passer sur la rangée supérieure pour la suite et les modul...
enfin tu vois ce que veux dire???
Mais bon c'est sans doute ce qui te convient hein...
et c'est quoi la Mjollnir?? à part le marteau de Thor??? Une drive ou une disto je suppose..
Perso j'essaie de virer de plus en plus...
Mikka Grytviken
Oui, je conçois que l'ordre de chaînage versus les emplacements sur le PB peut surprendre.

Celle du bas sont celles qui sont à l'heure actuelle les plus souvent activées/désactivées/manipulées/(pédopulées?) et donc les plus faciles d'accès. Et puis le switch de la TS9 m'a toujours été un peu difficile à sentir sous les pieds aussi. J'ai le même problème avec la SD9 d'ailleurs ...

La Mjöllnir est une OD basée sur la Blues Breaker mais dans laquelle j'ai intégré quelques modifications permettant selon moi de tirer le meilleur de ce design au combien sous exploité à mon sens. (ou comment transformé un marteau en une arme des dieux )

Si ça t'intéresse j'ai posté une démo sur Youtube. La démo a été faite avec une Strato en SSS. J'en ferai très probablement une avec des Humbuckers.

SupaDog
ça se tient... C'est juste que ça doit faire un peu tricot au niveau des minijacks???
Sinon j'irais voir ton tube après eul' taff mais bon les OD et moi..... à la limite je cleane mes fuzzs au volume ou je pousse l'ampli au taquet, avec des 15/20 watt c'est encore jouable..
Mikka Grytviken
En général c'est aussi comme ça que je fais avec ma fuzz mais aussi avec mes OD.

Au niveau des Jacks, ça va, et puis je les fabrique moi même avec masse flottante donc je n'ai pas de problème de Buzz de ce côté là.
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour

j'ai récupéré cette pédale ce weekend. J'ai deja un phaser de cette serie de pédales Yamaha, que je trouve sympa.Il faut juste que je la nettoie un peu dehors et dedans.

Yamaha Oc-01

Je n'ai pas une grande experience avec des octavers. J'ai eu une OC-3 Boss qui n'est pas restée longtemps chez moi car ce n'est pas un effet essentiel pour moi. Elle a l'air de fonctionner correctement, par contre je trouve que les notes à vide ne sonnent pas longtemps sans que l'effet viennent les altérer. Ce n'est pas un grand problème car l'octaver je l'utilise sur des riffs de pentatonique assez rapides et en étouffant les cordes, mais j'aimerais bien savoir si c'est courant sur ce type d'effet le "décrochage" sur des notes a vide longues.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Il doit y avoir un threshold qui doit être trop haut. Essaie de mettre un clean boost ou un compresseur avant pour rehausser le signal.
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
j'essaierai avec un compresseur. Merci!!
Lobster Johnson
Ces derniers temps, j'ai supprimé tout le superflu.
95% de mes besoins se résument à ça:

PBpourlesvieux

Niveau drive, c'est l'ampli géré au volume et L'Octron quand je veux un boost teinté de fuzz. L'accordeur est aussi en façade.
Le tremolo et le MemoryMan sont dans la boucle.

De temps à autre, pour des trucs très spécifiques, j'utilise aussi une reverbe à ressort (Surfy Bear), une Wah DIY ou une de mes Fuzz DIY.

....et la dernière fois que j'ai eu un pedalboard avec toutes les pédales alignées, c’était dans les années 90 !!!
Lobster Johnson
Un gadget pour flemmard (mais on peut changer la couleur de l'affichage si jamais).
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Lobster Johnson a écrit :

PBpourlesvieux

Niveau drive, c'est l'ampli géré au volume et L'Octron quand je veux un boost teinté de fuzz. L'accordeur est aussi en façade.

De temps à autre, pour des trucs très spécifiques, j'utilise aussi une reverbe à ressort (Surfy Bear), une Wah DIY ou une de mes Fuzz DIY.

....et la dernière fois que j'ai eu un pedalboard avec toutes les pédales alignées, c’était dans les années 90 !!!

C'est un Deluxe memory man ou un stéréo ?
Lobster Johnson
mcsens a écrit :
Lobster Johnson a écrit :

PBpourlesvieux

C'est un Deluxe memory man ou un stéréo ?

C'est un Deluxe

En ce moment sur effet guitare...