Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Djouby ou The Trout : vous l'achetez quand pour me faire une review ?

J'ai lu des avis qui disent qu'il sonne aussi gros que le vrai mais j'en doute fortement.

Tu as vu la vidéo que j'ai posté ?

Ca parait convainquant à l'écoute...faut voir au jeu
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Quelques modifs

Arrivée d'une wh10 pour le côté guitare et de la Battalion pour la basse.
Le chaînage est plutôt classique
Holy Stain --> Tuner --> Comp --> Disto --> Chorus --> Wah --> Délai
La petite place qui reste servira pour le footswitch du Pro Sonic.

Pb2024
Mr Park
De l'EHX, des vieilles Ibanez, c'est beau C'est pas trop casse-gueule d'aller choper la disto en pleine action?
mcsens
  • mcsens
Ça va encore, les 2 rangées sont assez espacées.

Côté vieilles Ibanez j'ai revendu la MS10 et DS10. j'ai acheté une BOSS DS-1 et une DS-2 mais finalement je les ai pas gardées, la DS-2 est cool mais je la gardais pour le délire Frusciantesque. La DS-1 pareil, on a envie de jouer tout nevermind avec mais c'est pas "mon son".
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Photo de mon PB qui n'a pas trop évolué depuis un moment. Dernier changement, j'utilise maintenant la BD 2 devant (en tant que boost et plus derrière) la "Pure Sky" qui est devenue mon overdrive préférée (malgré ses 30 euros)...comme quoi.

Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
mcsens
  • mcsens
4 saturations + celles dispos sur le M5, c'est pas banal.
Tu joues quoi pour avoir besoin de ça ?
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Le M5 ne me sert que de temps en temps pour les modulations (delay, chorus, trémolo). La « Klon de Klon » est allways on (un tout petit peu de gain pour compresser aussi un peu le son) pour donner un peu plus de corps à mon clean. La pure sky est mon overdrive principale. La BD2 est là pour stocker la pure sky dans les solos et la RAT est utilisée comme distorsion dans quelques cas.

Il me sert pour les 2 groupes de reprises (un plutôt blues-rock, l’autre plutôt rock).
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
mcsens a écrit :

Côté vieilles Ibanez j'ai revendu la MS10 et DS10. j'ai acheté une BOSS DS-1 et une DS-2 mais finalement je les ai pas gardées, la DS-2 est cool mais je la gardais pour le délire Frusciantesque. La DS-1 pareil, on a envie de jouer tout nevermind avec mais c'est pas "mon son".

Tu n'as pas tort.

la DS-1 je j'utilise avec faible gain boostée par la BD-2. Ca donne une palette de son rock classique moins grungesque. Je l'aime vraiment bien la DS-1 apres 3 mois d'utilisation.

Elles sont chouettes ces vieilles ibanez .
Ca donne quoi comme type de son la Fat Cat. Genre ProCo Rat?
mcsens
  • mcsens
ranez a écrit :
mcsens a écrit :

Tu n'as pas tort.

la DS-1 je j'utilise avec faible gain boostée par la BD-2. Ca donne une palette de son rock classique moins grungesque. Je l'aime vraiment bien la DS-1 apres 3 mois d'utilisation.

Elles sont chouettes ces vieilles ibanez .
Ca donne quoi comme type de son la Fat Cat. Genre ProCo Rat?

Paraît-il que la fat cat est un clone de Proco Rat. Je n'ai jamais fait de test A/B mais oui c'est dans le même esprit.
C'est la seule pédale de Disto que je n'ai pas vendue en fait. J'ai aussi eu des ts9, Big muff, shredmaster etc mais c'est la FC10 qui gagne à chaque fois.
Ça se comporte comme un canal saturé de preamp quand tu le boostes etc. Assez marshallesque mais tu peux en faire un truc fuzzy si tu pousses le tone (je fais pas ça)

La cp10 est un compresseur inspiré du compresseur Ross. Bien mieux que les cs-3 pour à peu près le même prix.

Le Chorus est très cool aussi, c'est une version pour basse donc il est plus sombre et n'a pas le côté "12 cordes qui sonne comme une casserole". Ça déphase gentiment et c'est très chaud.
ranez
  • ranez
j'ai entendu beaucoup de du compresseur, en plus il se trouve pour pas trop cher. mais la Fat Cat si j'en croise une je me laisserai tenter.... rien que pour le nom ::

Edit: le prix en occasion est surrealiste...
mcsens
  • mcsens
ranez a écrit :
j'ai entendu beaucoup de du compresseur, en plus il se trouve pour pas trop cher. mais la Fat Cat si j'en croise une je me laisserai tenter.... rien que pour le nom ::

Edit: le prix en occasion est surrealiste...

Les prix sont élevés mais elles ne se vendent pas. J'ai eu la mienne pour 80€ si je me souviens bie'
ranez
  • ranez
la seule en occasion dans mon pays est a ... 450... le mec se pique à la mort aux rats
mcsens
  • mcsens
450€ ! Tu peux t'acheter une RAT et un pedalboard quasi complet pour le prix
Mikka Grytviken
Nouvelle version de de mon PB.

Pas de très gros changement en dehors d'une nouvelle venue, la Mjöllnir qui vient expulser une Ibanez SD9M que j'ai depuis 2017 et que je compte garder à priori.

Wha Dunlop MC95 -> Dunlop/MXR Classic Fuzz JHS (de 2005) -> Ibanez TS9 RI (de 1993) -> MGEX SOD (Prototype de 2009) -> Mjöllnir (Prototype de la semaine dernière) -> Techniguitare Custom Screamer (de 2015) -> Zoom MS-70CDR

En ce moment sur effet guitare...