ranez a écrit :
mcsens a écrit :
Ça va encore, les 2 rangées sont assez espacées.
Côté vieilles Ibanez j'ai revendu la MS10 et DS10. j'ai acheté une BOSS DS-1 et une DS-2 mais finalement je les ai pas gardées, la DS-2 est cool mais je la gardais pour le délire Frusciantesque. La DS-1 pareil, on a envie de jouer tout nevermind avec mais c'est pas "mon son".
Tu n'as pas tort.
la DS-1 je j'utilise avec faible gain boostée par la BD-2. Ca donne une palette de son rock classique moins grungesque. Je l'aime vraiment bien la DS-1 apres 3 mois d'utilisation.
Elles sont chouettes ces vieilles ibanez
.
Ca donne quoi comme type de son la Fat Cat. Genre ProCo Rat?
Paraît-il que la fat cat est un clone de Proco Rat. Je n'ai jamais fait de test A/B mais oui c'est dans le même esprit.
C'est la seule pédale de Disto que je n'ai pas vendue en fait. J'ai aussi eu des ts9, Big muff, shredmaster etc mais c'est la FC10 qui gagne à chaque fois.
Ça se comporte comme un canal saturé de preamp quand tu le boostes etc. Assez marshallesque mais tu peux en faire un truc fuzzy si tu pousses le tone (je fais pas ça)
La cp10 est un compresseur inspiré du compresseur Ross. Bien mieux que les cs-3 pour à peu près le même prix.
Le Chorus est très cool aussi, c'est une version pour basse donc il est plus sombre et n'a pas le côté "12 cordes qui sonne comme une casserole". Ça déphase gentiment et c'est très chaud.