Je pense que l'identité (et la créativité), c'est souvent construit contre les limitations: le gars a du matos pourri, il trouve un truc pour le faire sonner de façon quand même intéressante, il a du succès et tout le monde le copie.
Lors de ma plongée dans le monde fractalien, je n'ai jamais autant entendu de gars qui faisaient des plans de Van Halen, son évidemment inclu. Je suis assez d'accord avec TSR sur l'inutilité d'avoir 60 amplis et le fait que cela n'aide pas la quête d'identité.
Je ne suis pas opposé à la modélisation et d'ailleurs j'utilise un cabm+ sur des préamplis à lampe. Je me suis toujours dit que j'y reviendrai un jour. Mais pour l'instant, le seul intérêt pour moi est le transport. Et s'il faut se trimballer un gros wedge très cher, cet intérêt est quand même limité.
kael31 a écrit :
Avec ce genre d'appareil, tu peux être créatif pour créer des textures un peu comme le ferait un producteur sur mao.
Théoriquement t'as raison mais en pratique c'est pas du tout ça: 99% des gars qui font joujou avec leur modelisateur sur youtube sont hyper conventionnels, sans aucune originalité, ils cherchent à coller à des sons produits il y a 40 ans. Ce n'est pas pour rien qu'on trouve autant de musiciens de bal. Pour ce genre d'activité, c'est l'outil indispensable. Mais pour l'identité, ça ne l'est pas.
Vous battez pas, je vous aime tous