Mr Park a écrit :
C'est marrant parce que je crois que vous dites tous les même chose! C'est tout l'intérêt d'un topic (et d'un forum) comme celui-ci, rien que sur cette page on a 3 ou 4 personnes qui ont une approche tout à fait différente du son. Pour avoir écouté Makina et Bio, ça n'a rien à voir, mais dans les deux cas c'est passionnant!
Ben merci pour le compliment!
Je ne sais pas si on dit vraiment la même chose, mais ce qui est certain c'est qu'on est les deux en quête de quelque chose qui nous est propre. Je pense qu'on se ressemble bien plus, qu'un type qui prend un modélisateur (j'ai rien contre, j'ai axe-fxé pendant 2-3 ans autour de 2010), télécharge un preset Van Halen, et prend son pied sur des backing tracks. Après, je cherche dans ce groupe un son "classic rock", bien medium, dynamique mais propre, sans trop de modulation, en dehors des standards TS+plexi. La Makina cherche un son que je n'essaierai pas de qualifier, très caractéristique, basé sur le chaos semi-controlé de la fuzz, qui lui donne une belle identité.
J'ai un autre projet qui ratisse plus large. Et à la maison je m'échappe encore davantage dans des sons bizaroïdes plein d'effets, mais pas fuzz, faut pas déconner.
Vous battez pas, je vous aime tous