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Mr Park
C'est marrant parce que je crois que vous dites tous les même chose! C'est tout l'intérêt d'un topic (et d'un forum) comme celui-ci, rien que sur cette page on a 3 ou 4 personnes qui ont une approche tout à fait différente du son. Pour avoir écouté Makina et Bio, ça n'a rien à voir, mais dans les deux cas c'est passionnant!
SupaDog
Mr Park a écrit :
C'est marrant parce que je crois que vous dites tous les même chose! C'est tout l'intérêt d'un topic (et d'un forum) comme celui-ci, rien que sur cette page on a 3 ou 4 personnes qui ont une approche tout à fait différente du son. Pour avoir écouté Makina et Bio, ça n'a rien à voir, mais dans les deux cas c'est passionnant!

Oui c'est à peu près ça que je voulais dire...
Biosmog
  • Biosmog
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Mr Park a écrit :
C'est marrant parce que je crois que vous dites tous les même chose! C'est tout l'intérêt d'un topic (et d'un forum) comme celui-ci, rien que sur cette page on a 3 ou 4 personnes qui ont une approche tout à fait différente du son. Pour avoir écouté Makina et Bio, ça n'a rien à voir, mais dans les deux cas c'est passionnant!


Ben merci pour le compliment!
Je ne sais pas si on dit vraiment la même chose, mais ce qui est certain c'est qu'on est les deux en quête de quelque chose qui nous est propre. Je pense qu'on se ressemble bien plus, qu'un type qui prend un modélisateur (j'ai rien contre, j'ai axe-fxé pendant 2-3 ans autour de 2010), télécharge un preset Van Halen, et prend son pied sur des backing tracks. Après, je cherche dans ce groupe un son "classic rock", bien medium, dynamique mais propre, sans trop de modulation, en dehors des standards TS+plexi. La Makina cherche un son que je n'essaierai pas de qualifier, très caractéristique, basé sur le chaos semi-controlé de la fuzz, qui lui donne une belle identité.
J'ai un autre projet qui ratisse plus large. Et à la maison je m'échappe encore davantage dans des sons bizaroïdes plein d'effets, mais pas fuzz, faut pas déconner.
Vous battez pas, je vous aime tous
kael31
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SupaDog a écrit :

Le bruit de fond par contre je ne sais pas... Chacun à ses sensibilités auditives..


Pour le live les bruits légers ne me genent pas mais a la maison, ça me tape sur le système d'entendre un "hum" durant mes heures de travail.
Le truc drôle c'est que les simulateurs d'ampli incluent parfois un réglage de bruit de fond pour se rapprocher de l'ampli simulé.
SupaDog
Comme quoi...
Effectivement semi contrôlée la fuzz... D'ou mes périodes de geekeries entre différents modèles Mais finalement l'idée c'est que ça fasse "Wooiiii sckrtchhiiiiii" quand je l'enclenche et que je fasse un genre de rodéo avec... Si je veux un truc plus "clean" ou moins crade du moins, un vox ou un black face et du coup une bonne gratte Single coil direct to amp c'est bien cool aussi... Mais bon quand tu t'es éduqué (abimé) les oreilles à grand coup de Cramps et autre Jesus and Mary Chain je n'ai surement plus la finesse auditive nécessaire à l'audiophilie
Quoiqu'il en soit Sir Biosmog il n'y a pas de manque de respect ou je ne sait quoi sur ton son ou ton approche...Et je pense que je serais assez emmerdé de jouer sur ton matos avec ma légendaire approche pour le moins aléatoire, maladroite déconstruite de l'instrument, alors que malgré tout peut-être tu pourrais tirer quelque chose de mon rig live (en baissant le potard de volume de la gratte pour éclaircir la fuzz ) )
ZePot
  • ZePot
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Biosmog a écrit :
Sinon, le reste c'est tout pour sculpter le son. Le but étant d'avoir un son réglés aux petits oignons. Je joue dans un groupe (rock) avec nos propres compositions, donc ma quête du son, c'est d'avoir mon propre son. Et là, franchement, promesse d'alcoolique, je ne vois pas pourquoi ça bougerait. Je suis super content.

Vous avez votre propre local de répète ? Tu pourrais te débarrasser des 4 câbles et envoyer le H9 sur un autre ampli...
Biosmog
  • Biosmog
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ZePot a écrit :

Vous avez votre propre local de répète ? Tu pourrais te débarrasser des 4 câbles et envoyer le H9 sur un autre ampli...


Oui, mais ça nous arrive quand même de sortir de notre trou. L'hésitation est plutôt de tout basculer dans la boucle. Autre idée: je joue sur un 2x12. J'ai acheté il y a longtemps une plaque qui permet de brancher en série/parallèle/stéréo. Il faudrait que je la monte. Mais pas sûr que l'effet W/D fonctionne bien dans un même caisson. Et il faudrait que je trouve un petit ampli de puissance.
Vous battez pas, je vous aime tous
jeffrey06
Boss GT-5


Un pédalier que j'utilise depuis 1998 (25 ans !!!) que je branche à la maison sur un ampli Fender à lampes.
EN concert c'est plus simple, la sortie par direct dans la table de mixage via un DI
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
lolo86
  • lolo86
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jeffrey06 a écrit :
Boss GT-5


Un pédalier que j'utilise depuis 1998 (25 ans !!!) que je branche à la maison sur un ampli Fender à lampes.
EN concert c'est plus simple, la sortie par direct dans la table de mixage via un DI


J'ai baladé le GT-3 pendant 10 ans branché dans un Yamaha G100 212 en // j'avais un Synthe GR-30 et une enceinte clavier ...un sacre bordel a promener ....ca nous rajeunit pas tout ca !
jeffrey06
lolo86 a écrit :
jeffrey06 a écrit :
Boss GT-5


Un pédalier que j'utilise depuis 1998 (25 ans !!!) que je branche à la maison sur un ampli Fender à lampes.
EN concert c'est plus simple, la sortie par direct dans la table de mixage via un DI


J'ai baladé le GT-3 pendant 10 ans branché dans un Yamaha G100 212 en // j'avais un Synthe GR-30 et une enceinte clavier ...un sacre bordel a promener ....ca nous rajeunit pas tout ca !


Je me doute.... Comme je le disais quand je pars jouer c'est sans ampli (avec le temps on apprend à voyager léger : )
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Mr Park
Il doit quand même y avoir bien mieux maintenant pour la même utilisation non? J'ai eu le GT3 un moment, c'était pratique et les reverbs/delays/modulations sonnaient bien (du Boss quoi), mais les préamps et drives étaient franchement pas fous.

Le GT5, Johnny Marr a joué longtemps avec, mais il mettait des pédales de drive dans la boucle.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Il doit quand même y avoir bien mieux maintenant pour la même utilisation non? J'ai eu le GT3 un moment, c'était pratique et les reverbs/delays/modulations sonnaient bien (du Boss quoi), mais les préamps et drives étaient franchement pas fous.

Le GT5, Johnny Marr a joué longtemps avec, mais il mettait des pédales de drive dans la boucle.


Le GT-5, en terme de simulation d'ampli/cab c'est dégueulasse, par contre il a une OD analogique, il me semble. C'est vieux tout ça, ma pauvre mémoire, mais le truc c'est qu'il sonnait mieux que le GT-6 si je me rappelle bien.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Il doit quand même y avoir bien mieux maintenant pour la même utilisation non? J'ai eu le GT3 un moment, c'était pratique et les reverbs/delays/modulations sonnaient bien (du Boss quoi), mais les préamps et drives étaient franchement pas fous.

Le GT5, Johnny Marr a joué longtemps avec, mais il mettait des pédales de drive dans la boucle.


Le GT-5, en terme de simulation d'ampli/cab c'est dégueulasse, par contre il a une OD analogique, il me semble. C'est vieux tout ça, ma pauvre mémoire, mais le truc c'est qu'il sonnait mieux que le GT-6 si je me rappelle bien.


SupaDog a écrit :
Pas encore dans mon arsenal, mais pfiou... Je crois bien que je suis en train de salement gaser sur cette bébéte... Et puis comme noyel, et remontage de groupe, j'ai une bonne esskuzzz
https://www.lofimindeffects.co(...)rrior

electric warrior


Citation:
TRIPLE fuzz, based on the Zonk II


Elle a été faite pour toi
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kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Biosmog a écrit :


Le GT-5, en terme de simulation d'ampli/cab c'est dégueulasse, par contre il a une OD analogique, il me semble.


Analogique ne veut pas forcément dire bien.
Sur le tc Electronic nova systèm , l'OD est analogique mais les OD du Helix (donc numérique ) sonnent beaucoup plus organique avec beaucoup plus de caractère.

Ceci dit a l'époque du gt5 le numérique avait beaucoup de progrès à faire????
SupaDog
Biosmog a écrit :
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Il doit quand même y avoir bien mieux maintenant pour la même utilisation non? J'ai eu le GT3 un moment, c'était pratique et les reverbs/delays/modulations sonnaient bien (du Boss quoi), mais les préamps et drives étaient franchement pas fous.

Le GT5, Johnny Marr a joué longtemps avec, mais il mettait des pédales de drive dans la boucle.


Le GT-5, en terme de simulation d'ampli/cab c'est dégueulasse, par contre il a une OD analogique, il me semble. C'est vieux tout ça, ma pauvre mémoire, mais le truc c'est qu'il sonnait mieux que le GT-6 si je me rappelle bien.


SupaDog a écrit :
Pas encore dans mon arsenal, mais pfiou... Je crois bien que je suis en train de salement gaser sur cette bébéte... Et puis comme noyel, et remontage de groupe, j'ai une bonne esskuzzz
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Citation:
TRIPLE fuzz, based on the Zonk II


Elle a été faite pour toi


Indéniablement....

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