Bon alors puisque ça dort, voilà ce que j'ai trainé la moitié de cette année. Je l'avais posté en début d'année et il a pas mal changé. Au départ je voulais faire un seul pedalboard pour mes différents projets, mais finalement c'est plein de compromis à part celui du poids. Alors j'ai viré la moitié des pédales (et j'ai rempli les trous avec d'autres).
Ce pedalboard se branche en 4 cables (patchbay en dessous) sur un clone de Trainwreck express couplé à un Powerstation. En fait il y a juste la Pettyjohn en facade de préampli. Le Trainwreck est un ampli fait pour jouer au volume de la guitare. Mettre une pédale entre la guitare et l'ampli c'est déjà un petit compromis, mais ça aide pour osciller entre un registre plutôt low gain et un registre plutôt high gain. La Pettyjohn est d'une qualié audio exceptionnelle, donc ça ne dénature pas trop.
Les expressions sont pour le mix du delay (switch cntl), les répétitions (roll machin) et le volume post préamp (pédale). Les petis switch en bas à gauche, c'est pour contrôler l'H9.
Mix séparé des reverbs du H9 ou doser les modulations. Cette pédale est un peu plus chère que la Boss, mais elle est aussi d'une pureté audio exceptionnelle: il n'y a pas de préamplis tout chimique comme chez ...
Boss
Sinon, le reste c'est tout pour sculpter le son. Le but étant d'avoir un son réglés aux petits oignons. Je joue dans un groupe (rock) avec nos propres compositions, donc ma quête du son, c'est d'avoir mon propre son. Et là, franchement, promesse d'alcoolique, je ne vois pas pourquoi ça bougerait. Je suis super content. Il y a des petits détails d'aménagement des places des pédales qui continuent de m'agacer, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Vous battez pas, je vous aime tous