Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
La Boss LS2 c'est une pédale que tout le monde devrait avoir. Quitte à la ranger de temps en temps dans un tiroir, mais ça finit toujours par servir
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :
La Boss LS2 c'est une pédale que tout le monde devrait avoir. Quitte à la ranger de temps en temps dans un tiroir, mais ça finit toujours par servir
même 2, comme la GE7
"Et c'est tout, terminé !"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur


Bon alors puisque ça dort, voilà ce que j'ai trainé la moitié de cette année. Je l'avais posté en début d'année et il a pas mal changé. Au départ je voulais faire un seul pedalboard pour mes différents projets, mais finalement c'est plein de compromis à part celui du poids. Alors j'ai viré la moitié des pédales (et j'ai rempli les trous avec d'autres).

Ce pedalboard se branche en 4 cables (patchbay en dessous) sur un clone de Trainwreck express couplé à un Powerstation. En fait il y a juste la Pettyjohn en facade de préampli. Le Trainwreck est un ampli fait pour jouer au volume de la guitare. Mettre une pédale entre la guitare et l'ampli c'est déjà un petit compromis, mais ça aide pour osciller entre un registre plutôt low gain et un registre plutôt high gain. La Pettyjohn est d'une qualié audio exceptionnelle, donc ça ne dénature pas trop.

Les expressions sont pour le mix du delay (switch cntl), les répétitions (roll machin) et le volume post préamp (pédale). Les petis switch en bas à gauche, c'est pour contrôler l'H9.
Mix séparé des reverbs du H9 ou doser les modulations. Cette pédale est un peu plus chère que la Boss, mais elle est aussi d'une pureté audio exceptionnelle: il n'y a pas de préamplis tout chimique comme chez ...

Boss

Sinon, le reste c'est tout pour sculpter le son. Le but étant d'avoir un son réglés aux petits oignons. Je joue dans un groupe (rock) avec nos propres compositions, donc ma quête du son, c'est d'avoir mon propre son. Et là, franchement, promesse d'alcoolique, je ne vois pas pourquoi ça bougerait. Je suis super content. Il y a des petits détails d'aménagement des places des pédales qui continuent de m'agacer, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
putain erreur de manip
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Subjectif, pourri, pas pourri, bien, pas bien, que j'aime, que j'aime pô !!!

C'est surtout sur ce point qu'on se fait chier ...

J'estime donc avoir le meilleur son du monde avec mes pédales qui coûtent pas chères et mes super méga géniaux amplis faits avec mes mimines.

Vous êtes tous des nuls !!!

SupaDog
Alors si il y a un endroit ou la subjectivité règne en maitre je pense que G.Com est dans l'orbite!!! Sinon plus ça va plus je tends vers le simple et efficacement pourri donc une fuzz et un delay quelconque... Une gratte à simple bobinages et un ampli de 15/20 watt et ça DOIT le faire(même un transo) le reste restant relativement pignolesque (mais qu'est-ce que c'est bon) Evidement (mais est-ce encore utile de le préciser) je parle pour ma chapelle et mes prod... chacun, blablabla,blabla!
TheSoulsRemain
SupaDog a écrit :
Alors si il y a un endroit ou la subjectivité règne en maitre je pense que G.Com est dans l'orbite!!! Sinon plus ça va plus je tends vers le simple et efficacement pourri donc une fuzz et un delay quelconque... Une gratte à simple bobinages et un ampli de 15/20 watt et ça DOIT le faire(même un transo) le reste restant relativement pignolesque (mais qu'est-ce que c'est bon) Evidement (mais est-ce encore utile de le préciser) je parle pour ma chapelle et mes prod... chacun, blablabla,blabla!


Certe, mais le meilleur son pour moi c'est une guitare bien fabriquée un ampli bien fabriqué et une liaison descente entre les 2
Et surtout une main droite une peu agile et une main gauche pas moins agile et que la combinaison de tout ça transmette l'émotion à celui/ celle qui écoute.

Finalement, tu parles de "prods"... mais definis " prods" selon tes critères stp.....parce que selon moi, avec votre collectifs g comien, vous avez éventuellement une identitée sonore ( et encore....) Et surtout il n'y a pas de production......et donc pas de son.....

Ça peut être un parti pris de ne pas vouloir avoir de son et de se faire un truc qui sonne underground mal fait sur la forme, et je le respecte....mais là c'est pas le cas.
Ça sonne mal fait.

On pourra débattre des heures sur ces dernières phrases..... "blablabla".... façon un peu courte d'abréger la conversation......

Es tu un ancien membre de la STPO ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
SupaDog a écrit :
C'est marrant comment vous vous prenz la tète pour avoir le meilleur son possible alors que moi je suis trop content d'approcher enfin le son le plus pourri de la terre... Mais qui sonne super bien pour ce que je fais!


Pour moi, à mes oreilles, et à mes pieds (important ça les pieds, pour jouer) je cherche à faire quelque chose qui me plaît. Et j'espère que toi aussi, ta barque te conduit là où tu te sens bien.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
SupaDog a écrit :
C'est marrant comment vous vous prenz la tète pour avoir le meilleur son possible alors que moi je suis trop content d'approcher enfin le son le plus pourri de la terre... Mais qui sonne super bien pour ce que je fais!


Pour moi, à mes oreilles, et à mes pieds (important ça les pieds, pour jouer) je cherche à faire quelque chose qui me plaît. Et j'espère que toi aussi, ta barque te conduit là où tu te sens bien.


Voilà, chacun fait ce qu'il veut avec son son.....
SupaDog
Donc vite fait.. Le blablabla c'était par flemme de taper des pages de justifications qui revenaient à finalement dire "chacun fait le son qu'il veut/Peut/aime"... Mais bon ça me parait d'une telle évidence...
"Mon" collectif Gcomien que tu kiffe ou pas ce n'est pas très sympa pour mes petits camarades sachant qu'il doit y avoir un riff ou deux de moi dans le mélange et que je n'y suis pour rien dans le mix général
Quand à mes prods que tu trouve le son pourri ou pas (chose que je conteste pas d'ailleurs) tu pourras peut-être en entendre plus ici :
https://soundcloud.com/mknupa
ou sur le topic vos compos ......
Au moins tu pourras donner ton avis que je lirais avec intérêt sur des morceaux que compose/joue tous les instruments/enregistre/programme et mixe tout seul comme un grand avec mes petit doigts
Et au plaisir réciproque d'écouter ce que tu pourrais jouer/enregistrer/produire
Que je puisse avoir des éléments de comparaison,
Pour faire le hippie peace and love que je ne suis pas l'idée c'est quand mème qu'on discute sur ce forum parce qu'on a des gouts différents, des méthodes différentes etc... Et que ça m'amuse de voir comment certains d'entre nous se prennent la tete pour avoir le son le plus "machin" possible et que moi perso après avoir geeké pendant des années comme tout le monde je me rends compte que finalement après 35 ans de bons et loyaux services rendus à la cause du Rock'n'Rollgaragepsychépunknoisetruc je prend autant mon pied avec une Squier/Bigmuffpi de base un delay mooer et un vieux transo italien sans nom qu'avec une Jazzmaster custom shop une fuzz boutique et un AC 15 ou un Princeton
Enfin quid de la STPO?????
Sur ce je file à mon "vrai" travail parce bon je suis bien trop bordelique pour vivre de mon bruit organisé
des bisous
TheSoulsRemain
SupaDog a écrit :
Donc vite fait.. Le blablabla c'était par flemme de taper des pages de justifications qui revenaient à finalement dire "chacun fait le son qu'il veut/Peut/aime"... Mais bon ça me parait d'une telle évidence...
"Mon" collectif Gcomien que tu kiffe ou pas ce n'est pas très sympa pour mes petits camarades sachant qu'il doit y avoir un riff ou deux de moi dans le mélange et que je n'y suis pour rien dans le mix général
Quand à mes prods que tu trouve le son pourri ou pas (chose que je conteste pas d'ailleurs) tu pourras peut-être en entendre plus ici :
https://soundcloud.com/mknupa
ou sur le topic vos compos ......


C'est déjà fait, je juge pas les compos, c'est pas mon truc, quand au son de tes compos ce n'est pas non plus mon truc mais tu as choisi une direction/identité, tu la maitrises (et ça ne me gène absolument pas) et tu assumes tout ça, donc c'est cool.


Dans tes messages on "lit" souvent, en bruit de fond, que les autres se prennent bien trop la tête, c'est plus à ça que je réponds

SupaDog a écrit :
La vache!! Je viens sur un forum pour voir des joulies fotos de pedalboard et j'ai l'impression de lire des discussions d'ingénieurs de la NASA ça devient de plus en plus compliqué de faire la zique... Apprendre à jouer à peu près correctement plus avoir bac + 43 avant d'utiliser un P.B!!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
SupaDog a écrit :
Et que ça m'amuse de voir comment certains d'entre nous se prennent la tete pour avoir le son le plus "machin" possible et que moi perso après avoir geeké pendant des années comme tout le monde je me rends compte que finalement après 35 ans de bons et loyaux services rendus à la cause du Rock'n'Rollgaragepsychépunknoisetruc je prend autant mon pied avec une Squier/Bigmuffpi de base un delay mooer et un vieux transo italien sans nom qu'avec une Jazzmaster custom shop une fuzz boutique et un AC 15 ou un Princeton


J'ai l'impression que tu es un des seuls ici à te prendre la tête, avec cette espèce de posture que tu t'obliges à suivre. Le seul truc qui me turlupine (parce que les débats pseudo-artistiques sur les pédales qui sont suffisamment tendances pour donner un air cool à celui qui les utilise, ça va un moment), c'est l'emplacement/branchement des pédales. Là, on peut parler de prises de tête. J'ai beaucoup de contrôles au pied (boosts, expressions) et j'aime les avoir à distance confortable les uns des autres et accessibles, c'est à dire en bas de pédalier, et plutôt à droite pour les plus importants (je suis droitier). Mais j'aime aussi que la configuration de mon pédalier ait un rapport avec le trajet du son et il faut alimenter le tout.

Pour le reste, j'ai une idée de ce qui fait quoi et dans quel style ça le fait. Donc mes attentes sont rarement déçues. Je construis mon son assez simplement, progressivement. La plus vieille pédale (volume) doit être sur mon pédalier depuis 2005-2006, la Moog et la H9 depuis 2012-2014, la Pettyjohn et la Kingsley depuis 2017-2019, donc ça va, les choses évoluent tranquillement.

Je suis content d'avoir remplacé mon EQ MXR par l'Empress. Il coûte bonbon mais c'est bien plus facile de trouver l'équalisation que je veux. Très content. J'ai aussi remplacé mon compresseur Diamond, parce qu'il a eu subitement un problème grave de potard (instabilité, pas un simple grattement). Je verrai si j'essaie de le réparer. Ça oui, c'est le genre de truc qui me prend la tête: des pédales qui lâchent après 10 ans de bons et loyaux services. Mais la quête du son, non.
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
Bon si tu penses que je suis dans un un truc de posture c'est ton droit... Moi j'appelle ça une attitude et une recherche de cohérence esthétique...Et malgré tout ça fait aussi partie de ce que j'appelles le Rock'n'Roll la posture/attitude machin Et surtout on ne gère pas nos trucs pareil, ce n'est pas grave c'est même plutot l'intérêt de trainer sur ce forum/topic... Donc oui j'ai mon univers... Et je suis plutot dans le Less is More lo-fi minimalisme etc.......
Le bruit de fond par contre je ne sais pas... Chacun à ses sensibilités auditives.. Mais non je trouve ça marrant ces différences d'approche encore une fois ce n'est pas "vous êtes débiles ou je ne sais quoi à vous prendre la tète sur vos P.B pour des histoires de "pureté" du son ou de praticité" c'est plutot je trouve ça fendard comment chacun se prend la tète différemment sur tel ou tel point de son matos, du son qui en sort et de ce qu'il veut faire avec...
Et peut être que je suis le seul... Mais au moins ça permet d'ouvrir la conversation....
Quand au pédales qui donnent un air cool.. à la limites quand j'avais 25 ans je pouvait être la dedans après ça à plus été quelle pédale va se rapprocher du son que j'ai en tête (d'où ma longue quête de la fuzz ultime etc) maintenant avec le retour à du live , j'en reviens à la constatation des post sus postés à savoir qu'en fait en live en tout cas pour foutre le dawa que j'aime du matos cheap et solide me suffit bien.. (solide surtout)..
et qu'en enregistrement dans l'absolu un gratte/basse dans une bonne interface un clavier maitre et Logic pro et je suis le roi du gaz... en me servant à 5% des possibilité du truc..
lo-fi reup
enfin oubliez pas que ce topic est un repère de geeks, et il est fait pour ça

si c'est pour poster une seule pedale avec du scotch noir autour ça perd de son intérêt

on a encore le droit d'être geek sur son matos (même dans les cas où "ça sert à rien")
Mr Park
C'est marrant parce que je crois que vous dites tous les même chose! C'est tout l'intérêt d'un topic (et d'un forum) comme celui-ci, rien que sur cette page on a 3 ou 4 personnes qui ont une approche tout à fait différente du son. Pour avoir écouté Makina et Bio, ça n'a rien à voir, mais dans les deux cas c'est passionnant!
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...