Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
C'est peut-être lié au placement de la reverb dans la chaîne. La grosse reverb unit en façade, ça sonne pas comme la reverb d'ampli post preamp. Surtout bien poussé, on n'obtient pas le même drip.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
C'est peut-être lié au placement de la reverb dans la chaîne. La grosse reverb unit en façade, ça sonne pas comme la reverb d'ampli post preamp. Surtout bien poussé, on n'obtient pas le même drip.

Oui il y a clairement une histoire de préampli, et d'optimisation de la chaine audio.
Et je pense aussi qu'il y a une histoire de longueur et de tension de ressort. Sur un vieux ampli de 30 ans d'âge, le ressort est détendu. J'aime bien le "boing", mais je n'aime pas quand il est trop prononcé, au détriment de la queue de reverb elle-même
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
Oui mais non aussi... Parce que Hormis remonter les Saponetz le groupe de Surf sus cité plus haut je n'ai pas vraiment besoin d'un reverb tank.. Et quand bien même en live j'aime pas trop avoir des pédales trop chères Que je pense que pour le public la différences entre le drip Reverberation Machine+ Princeton ça fait la blague...
Et puis surtout le trip le surf c'est avec une Jazzmaster dans une reverb à lampes et un twin.. C'est un peu comme les cover band ou fans qui rejouent avec exactement le même matos que leur idoles....
Enfin bon après bien des essais recherches acquisitions voire accumulation de matos j'ai largement de quoi m'amuser dans mon registre Garagepsychéshoegaze postpunkrockexpérimental freenoise...
Trop meme quand je vois par exemple le gratteux (l'un des deux) de the Ex qui joue depuis plus de quarante an sur une vieille Guild Polara totalement rincée et 5 cordes dans un Koch a lampes et basta
celui de gauche ici
slowhand73
Biosmog a écrit :

3. Adoubée à l'époque par That Pedal Show comme la meilleure reverb de l'univers

--> GAS et vite!

Il y en a une en B-stock chez Palf (bon, ça fait que -10% de 295€).
Mais c'est vrai qu'entre une Flint et la White Whale, difficilement comparable, sans avoir essayé ni l'une ni l'autre, je réfléchi (pour mettre entre la gratte et mes clones de tweed amps, à la maison).
Pour les quelques bricoles que je fais à l'extérieur, un HX Stomp (me frappez pas !) et un ou deux trucs autour (me) suffisent.
slash2808
Le " poing" serait créé naturellement par ton jeu main droite ( pour les droitiers) . ( en plus de ceux où tu cognes le ressort volontairement)

Un peu comme les résonnances qui se créent pour une double neck lorsque le switch est en position both necks ??
slash2808
Oui oui c'est comme ça que j'envisage la chose .

Et cette sensation je l'avais ressentie sur une doubleneck...

Pour les gens qui recherchent de la créativité ça peut être sympa ....
Moi rien qu'imaginer ça sur une Gibs je pleure
( mais je suis un cas très spécial)
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
SupaDog a écrit :
Esthétiquement ce n'est pas le plus splendide effet du monde.. Mais ça a le mérite de pouvoir s'enlever et remettre sans toucher à la guitare.. Enfin sans laisser de traces..

vu le gaffer que tu colles partout les traces....

curieux de voir les bizarrerie que tu peux tirer d'un truc pareil.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
SupaDog
wahmi a écrit :
SupaDog a écrit :
Esthétiquement ce n'est pas le plus splendide effet du monde.. Mais ça a le mérite de pouvoir s'enlever et remettre sans toucher à la guitare.. Enfin sans laisser de traces..

vu le gaffer que tu colles partout les traces....

curieux de voir les bizarrerie que tu peux tirer d'un truc pareil.

Je parlais pour la gib' evoquée plus haut... Perso les stickers le gaffer voire le Posca /marqueur sur une gratte... Voire coller des pedales pas de probleme particulier...

Gratte DEVO
SupaDog
Bon ça doit etre une Teisco ou autre cheap japanese.... Donc tu ne va pas faire du shred avec non plus... Mais ce genre de truc c'est simple et efficace... En tout cas pour les musiques que j'aime et/ou que je joue ce n'est pas problématique en soit le pontet...

En ce moment sur effet guitare...