leadguitar45 a écrit :
Hello, petite question bête.
En lisant les posts précédents je découvre ce petit boitier :
Dual remote
https://brightonion.co.uk/prod(...)iform
Dites moi si je me trompe, mais le TRS remote permet bien d'activer la boucle 1 ou 2 via un switcher midi comme mon Z11 ?
Et donc "midifier" 2 pédales indépendamment ?
C'est transparent vraiment sinon en bypass ?
Merci par avance.
Oui le TRS permet d'activer la boucle, c'est exactement le but du truc. Je n'ai pas regardé ton exemple, mais il faut quand même faire gaffe à la norme du remote: mon bright onion c'est du latch, alors que les remote des pédaliers midi, il me semble que c'est plutôt du momentary. A vérifier.
Et c'est le routing physique qui est modifié, donc thru bypass. Le seul problème potentiel est plutôt les "pop" au moment de l'ouverture/fermeture des boucles. Là, je ne peux pas te garantir le silence absolu, puisque cela dépend de pas mal de facteurs. Tout ce que je peux dire c'est que sur le système montré plus haut, pour l'instant en branchement simple "2 cables", c'est ok. Mais dans mon test, l'ampli était en clean.
Je vais recevoir cette semaine le Shifter Switch. Je vais l'associer à ce montage, le but étant effectivement de monter en 4 cables /2 cables front/ 2 cables fx loop. Entre la maison et mes deux groupes, j'ai les 3 configurations.
Mes premiers tests étaient vraiment concluant: le bright onion looper permet de bypasser les effets que je n'utilise pas dans chacune des configurations. Et sur les trois configurations, j'avais le son désiré, sans trop de perte audible. Le seul gros problème auquel je n'avais pas pensé, c'est que ce pedalboard universel est super gros et lourd
Rappel:
(le bright onion est dessous; je vais optimiser ces prochains jours: virer une ou deux pédales, refaire les branchements et les fixations)
Vous battez pas, je vous aime tous