fab38 a écrit :
cutonio a écrit :
Petit craquage ces dernières semaines :
J'ai voulu comparer plein d'overdrives et plein de delays. Niveau overdrive c'est stabilisé (j'ai mis la Interstellar mais elle est à vendre, et j'ai aussi une Zvex Double Rock peut revenir ou partir).
Je suis en pleine comparaison des delays, j'ai tout mis sur le board pour m'amuser un peu. Si je suis honnête avec moi-même, la DD-200 fait quand même énormément de choses et sonne très bien, mais chacune des autres apporte un petit plus.= alors c'est difficile de les laisser partir.
Des fois je regrette d'avoir revendu mon EchoDream2, c'est vraiment une chouette pédale avec une très belle oscillation, assez sauvage tout en étant maîtrisable.
Je suis un peu comme toi, j'ai troqué quelques beaux delays individuels par une machine à tout faire (Echosystem), et pour quelques rares fois où je regrette à la maison, les concerts me ramènent vite à la réalité : c'est super pratique (et l'Empress est quand-même une bête de course).
L'EchoDream2 est en effet une chouette pédale, avec plein de bonnes idées dedans (le circuit de fuzz est vraiment sympa aussi).
De mon côté où je ne joue rien de "figé" et où je mets du delay en fonction de mes envies, les pédales individuelles conviennent plus à mon utilisation. Cela dit, la DD-200 a un mode Tera Echo que j'utilise comme grosse reverb, et elle rivalise quand même avec les pédales individuelles. Mais à chaque fois que j'enclenche le RE-20, je suis comme à la maison, dur de la quitter celui-là. Reste le DMM, typiquement le delay utilisé par tous les guitaristes que j'écoute, mais dont je n'ai pas encore percé le mystère. La plage de réglage du feedback et du temps de delay est un peu bizarre, et la première répétition très percussive m'a dérouté. En tout cas je vois pourquoi elle se débrouille en slapback, mais ça m'embête de ne l'utiliser que pour ça.