Fairfield out
D'habitude j'ajoute des pédales. Là, il faut croire que je vieillis : j'ai enlevé la Fairfield Four Eyes.
J'ai toujours eu une relation amour/haine avec elle, et l'arrivée de la DBA a scellé son sort.
Cette dernière ne se croise pas beaucoup, mais c'est un sacré bestiau qui m'a amené à repenser la façon d'obtenir les couleurs d'OD/disto/fuzz souhaitées.
Ainsi, mon son clair est obtenu avec la DBA enclenchée et son Boost activé. Si, si, c'est paradoxal, mais les réglages des dipswitchs internes m'ont mené à ça.
Pour booster en faisant ressortir les harmoniques aigues, j'enclenche le Filtre de la DBA. Très efficace.
Pour obtenir une OD légère avec pas mal de rondeur, très sensible à la position du micro, je désactive le Boost de la DBA.
Et pour faire péter le volume et fuzzer, j'active le Blast de la DBA. Mortel. Avec le micro chevalet de la Rick, je retrouve un peu la tronçonneuse Shin-Ei.
Si je veux une petite disto un peu légère, j'ai la Jive pour ça.
Je suis assez étonné par cette config, j'avoue.
Le Disaster Transport SR fait office de tape machine type Copicat, l'EHX est là pour les sons chelous, l'Empress pour tout ce qui est delay(s), et la Space pour les envolées en haute altitude.
Le tout en façade du JC50, avec une Rick330 ou une VOX VG6 selon les morceaux.