yun_clive a écrit :
cutonio a écrit :
Je suis moins convaincu par les saturations pour lesquelles je suis devenu très difficile.
Joli board !
Je me demandais justement ce que tu penses de la Saucy Box et de la Messner ? Ce sont deux effets plutôt low gain et "transparents" il me semble ?
Pour la qualitay, c'est effectivement rare de rencontrer des choses qui sortent du lot en distorsion. Dans cette rubrique, je crois n'avoir testé que la Smallsound/Bigsound Buzzz, où je me suis dit "là oui, on a un effet différent, pensé différemment, et qui se cale tout de suite dans le mix." Alors que c'est un circuit inspiré (mais très modifié) d'un classique, la superfuzz.
A première vue, je crois que les deux sont décrites comme transparentes oui, mais elle n'ont pas grand chose en commun. La Messner a vraiment très très peu de gain, avec ma Tele c'est gain aux 3/4 pour que ça torde. Du coup ça peut servir surtout de clean boost/EQ, perso je m'en sers comme j'utilise un compresseur, pour des arpèges ou parties lead en clean.
La Saucy Box mélange le son clair et le son saturé (disons donc que le potard de drive sert de blend), et elle sonne un peu plus comme un Klone.