Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
The Trout a écrit :

Nice board ! Simple et efficace. Ça doit avoiner un peu la Kraken. C'est pour jouer du Métal ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
The Trout
Ça avoine ouais. C'est pour ajouter deux canaux à mon ampli clean mais non, pas de metal.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Shampoo1
Qu'est-ce que tu contrôles avec le contrôleur midi ?
cutonio
yun_clive a écrit :
cutonio a écrit :
Je suis moins convaincu par les saturations pour lesquelles je suis devenu très difficile.

Joli board !
Je me demandais justement ce que tu penses de la Saucy Box et de la Messner ? Ce sont deux effets plutôt low gain et "transparents" il me semble ?
Pour la qualitay, c'est effectivement rare de rencontrer des choses qui sortent du lot en distorsion. Dans cette rubrique, je crois n'avoir testé que la Smallsound/Bigsound Buzzz, où je me suis dit "là oui, on a un effet différent, pensé différemment, et qui se cale tout de suite dans le mix." Alors que c'est un circuit inspiré (mais très modifié) d'un classique, la superfuzz.

A première vue, je crois que les deux sont décrites comme transparentes oui, mais elle n'ont pas grand chose en commun. La Messner a vraiment très très peu de gain, avec ma Tele c'est gain aux 3/4 pour que ça torde. Du coup ça peut servir surtout de clean boost/EQ, perso je m'en sers comme j'utilise un compresseur, pour des arpèges ou parties lead en clean.

La Saucy Box mélange le son clair et le son saturé (disons donc que le potard de drive sert de blend), et elle sonne un peu plus comme un Klone.
The Trout
Shampoo1 a écrit :
Qu'est-ce que tu contrôles avec le contrôleur midi ?

Le specular tempus
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cutonio
Djits a écrit :
cutonio a écrit :
Allez, je profite d'avoir agencé ça proprement pour faire une photo :

Il reste de la place pour caser encore une pédale sûrement. Dispatch Master ? Un autre delay ? Une modulation ?

Whouahou, t'as carrément viré boutique ça y est ^^ En modulation, j'opterais pour un phaser ou un chorus.

Et alors ça donne quoi cette Astrale ? Comment tu t'en sers ?

Bon et bien pour rester cohérent avec le reste, une Walrus Julia Chorus v2 va bientôt arriver chez moi.
ManchesterFuzz
The Trout a écrit :

Un homme qui joue sur un AC15 ne peut pas être tout à fait mauvais.
The Trout
C'est un AC10 mais l'adage tient toujours!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
The Trout a écrit :

Compresseur en début de chaine, alors.

L'AC10 C1, c'est une alternative raisonnable au 15C1 selon toi ? J'ai essayé ce dernier et j'étais assez partant, mais pas moyen d'en trouver d'occasion dans le coin. Je voudrais bien en choper un pour avoir du stéréo, voire même en concert.
The Trout
Ben l'AC10 est moins puissant, un HP de 10" (mais il ne manque pas de graves), un seul canal (top boost) pas de tremolo et une reverb numérique plus proche d'une plate que d'une spring.

J'ai pris l'AC10 parce que je voulais une base de son Vox et que c'est une plume à trimballer comparé à l'AC15.
ManchesterFuzz
The Trout a écrit :
C'est un AC10 mais l'adage tient toujours!

Indeed.
Quel que soit le wattage, les AC de chez Vox sont tous une sacrée réussite. Ça va faire au moins quatorze ou quinze ans que je trimballe les miens.
The Duke

Nouvelle venue sur mon PB : la El Capistan. Un vrai régal !

Là c'est mon rig "studio" on va dire, d'ici quelques semaines/mois la Scarab et la Vibe vont sans doute êtes mises de côtés, et un switcher devrai venir faire son apparition !
arsenelapin
J'aime beaucoup ce board !

Pourquoi se débarrasser du plus cool : la fuzz ??
Phil149
Cette scarab c est là fuzz que j aime presque le moins et pourtant elle reste sur mon board parce qu on peut presque tout faire avec.
The Duke
Je ne le fais pas de gaieté de coeur, vraiment pas, et surtout la Scarab, mais pour l'instant la Quantum Mystic se marie magnifiquement bien avec mon V-Twin et dans mon projet de groupe. J'ai un son Fuzz mais avec une ouverture/jouabilité d'overdrive ce qui me permet de jouer des accords complexe sans que ça soit un peu trop inaudible.

Pour ainsi dire, j'ai essayé de retrouver le son de ma Scarab avec la Quantum Mystic Et j'en suis pas si loin je trouve. Elle est formidable cette pédale, l'EQ paramétrique est une tuerie monumentale je trouve.

De ce fait ma Scarab va sans doute être de côté pendant un temps. Je n'aime pas trop avoir des pédales qui me servent pas sur mon Pedalboard, et encore moins en avoir qui font double usage.

Au final, elle me sers actuellement pour faire les maquettes de mon groupe lorsque je double mes pistes de guitares. Et ça matche super bien avec la QM !

J'ai vu passer une bonne vingtaine de Fuzz chez moi, j'ai d'ailleurs une petite dizaine chez moi actuellement, et je reviens toujours sur la Scarab tant elle marche super bien tout le temps. Elle a du caractère et sonne vraiment bien. Mais pour la première fois depuis 7-8 ans elle va devoir rester au chaud sur l'étagère
arsenelapin
La Scarab, j'ai vendu la mienne il y a un bout de temps, mais si je pouvais en reprendre une ce serait pas de refus... Enfin j'ai une liste d'envies assez énorme

En ce moment sur effet guitare...