Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
El Phaco a écrit :
passer d'un clean à un crunch démultiplie le volume des répétitions

Ouais ça par en couille à la Mick Ronson (à 3:45)

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Ouais, c'est super chouette, mais je ne suis pas sûr de parvenir à gérer le bouzin comme lui sur scène
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ManchesterFuzz
El Phaco a écrit :
Ouais, c'est super chouette, mais je ne suis pas sûr de parvenir à gérer le bouzin comme lui sur scène

C'est parce que c'est mieux de gérer avant de monter sur scène tu trouves le spot où ça vrille avec le volume à dix. Ou bien tu te mets au Space Rock.
El Phaco
C'est pas du feedback là. C'est l'echo qui part en auto-oscillation. Ce n'est pas lié à l'endroit où tu te trouves.

J'ai fait pas mal de tests, et je suis plutôt adepte des delays analos en façade, mais dans ma config et avec ce groupe, c'est nettement plus simple à gérer dans la boucle post-amp que m'offre la PS2.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il faut régler le volume aux petits oignons. Car tu retombes vite avec soit rien ou soit des auto-oscillations, selon l'attaque. Ajouté à ça, le fait qu'il a tendance à se dérégler et soit à ne plus démarrer ou à woobler plus que raisonnable. Bref, pas facile à utiliser. Là, je suis passé à autre chose. Bon, il y avait aussi une question de pedalboard: je crois que j'en ai marre de ces trucs de 15 kg qui foutent plus le bordel qu'autre chose.
Vous battez pas, je vous aime tous
ManchesterFuzz
El Phaco a écrit :
C'est pas du feedback là. C'est l'echo qui part en auto-oscillation. Ce n'est pas lié à l'endroit où tu te trouves.

J'ai fait pas mal de tests, et je suis plutôt adepte des delays analos en façade, mais dans ma config et avec ce groupe, c'est nettement plus simple à gérer dans la boucle post-amp que m'offre la PS2.

Je parlais du volume du potard micros sur la pelle
El Phaco
Dsl, pas facile de toujours se comprendre par écran interposé. M'enfin, Biosmog a bien résumé le truc. Sauf que moi je viens de resigner pour un pn de 15kg... jusqu'à ce que j'en ai marre et que je repasse sur le Nano+
Frank Zappa

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :
Faut faire comme Laminakovid : tout sur le tapis.
Pour partir en répèt tu roules le tapis, et quand tu le déroules y'a un petit côté chaotique qui bluffe tout le monde.

C'est ce que je fais depuis 2 ans, enfin presque. Je n'ai plus vraiment de pedalboard fixe. Enfin il existe toujours, mais souvent je pars en répète avec un delay (à choix dans mon stock...) et une OD, deux alimentations individuelles. Au début, c'était pour redéfinir mon son et me reconstruire mon pedalboard, puis la situation temporaire, aidée par l'absence de concerts, est devenue la norme. Mais , il est encore dans un coin, à moitié démembré, pas sûr que je ne rechute pas. En tout cas, je n'ai encore rien revendu.

Pour le Replicator. Je l'ai très peu utilisé en groupe, je me suis arrêté en cours d'élaboration, comme expliqué ci-dessus. Mais le fixer sur mon pedalboard + alimentation a déjà été un challenge. Puis son utilisation non-chaotique aussi. En plus les led sont assez faibles, les potentiomètres pas très clairs (mais très ... "efficaces" malheureusement): bref, en conditions de concert, l'état du bouzin est assez peu lisible. Ma comparaison c'est le Mooger fooger, auquel je suis revenu actuellement, et je dirais qu'ils constituent les deux extrêmes en termes de maniabilité. Le MF-104, en plein morceau, tu le regardes, tu te dis "je veux un chorus/slapback/delay long/etc.. à tel volume)" et tu le fais! Donc actuellement, je suis dans une optique à l'opposé du preset, tout est construit sur le moment, je joue au volume de la guitare, je façonne de la même manière mes effets temporels/modulations.
Vous battez pas, je vous aime tous
lamakinacovid
C'est pas sur le tapis c'est sur une planche......et en répéte (ça existe encore ça des répètes... C'est la fredrics ou l'acid fuzz le copicat et puis c'est tout
on fait du surf y'a pas besoin du pedalboard de l'espace et j'ai meme l'autocillation
Sinon je suis la plupart du temps en mode expérimental
lo-fi reup
The Trout a écrit :
El Phaco a écrit :
passer d'un clean à un crunch démultiplie le volume des répétitions

Ouais ça par en couille à la Mick Ronson (à 3:45)

c'eet ce qu'on appelle une impro bruitiste réussie

ManchesterFuzz
J'en suis pas frapadingue, mais Ronson avait vraiment un truc en plus que les autres. Sortir des clous avec classe sans tomber dans la facilité du n'importe quoi est un art compliqué, tout particulièrement pour un guitariste dans la seconde moitié des secenties, ma paire de centime.
The Trout
Ouais et mort trop tôt.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ManchesterFuzz
C'est le destin qui l'a sévèrement puni d'avoir fait le choix de la LP.
lamakinacovid
L'utilisation d'une les paul avec une pedale fuzz et un marchmall est dangereuse pour la santé ....

En ce moment sur effet guitare...