fab38 a écrit :
Faut faire comme Laminakovid : tout sur le tapis.
Pour partir en répèt tu roules le tapis, et quand tu le déroules y'a un petit côté chaotique qui bluffe tout le monde.
C'est ce que je fais depuis 2 ans, enfin presque. Je n'ai plus vraiment de pedalboard fixe. Enfin il existe toujours, mais souvent je pars en répète avec un delay (à choix dans mon stock...) et une OD, deux alimentations individuelles. Au début, c'était pour redéfinir mon son et me reconstruire mon pedalboard, puis la situation temporaire, aidée par l'absence de concerts, est devenue la norme. Mais , il est encore dans un coin, à moitié démembré, pas sûr que je ne rechute pas. En tout cas, je n'ai encore rien revendu.
Pour le Replicator. Je l'ai très peu utilisé en groupe, je me suis arrêté en cours d'élaboration, comme expliqué ci-dessus. Mais le fixer sur mon pedalboard + alimentation a déjà été un challenge. Puis son utilisation non-chaotique aussi. En plus les led sont assez faibles, les potentiomètres pas très clairs (mais très ... "efficaces" malheureusement): bref, en conditions de concert, l'état du bouzin est assez peu lisible. Ma comparaison c'est le Mooger fooger, auquel je suis revenu actuellement, et je dirais qu'ils constituent les deux extrêmes en termes de maniabilité. Le MF-104, en plein morceau, tu le regardes, tu te dis "je veux un chorus/slapback/delay long/etc.. à tel volume)" et tu le fais! Donc actuellement, je suis dans une optique à l'opposé du preset, tout est construit sur le moment, je joue au volume de la guitare, je façonne de la même manière mes effets temporels/modulations.
Vous battez pas, je vous aime tous