Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ManchesterFuzz
Je parlais de la Gibson 59 RI, Makina.
Tu vois, tu vacilles. Et soit ton correcteur automatique est rigolo, soit j'ai un trou culturel.
Cependant, les deux ne sont pas incompatibles...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
ManchesterFuzz a écrit :

Bientôt fini mon board sinon. Va falloir cabler et installer l'alimentation. Mais j'ai la flemme, là...

Le MancunienFuzz serait il schizo?
Il nous dit adorer les sons dégueu et se la joue vintage dans le propos, tout en nous proposant un pedalboard uber clean et ordonné...
Je suis tout perturbé.

Thierry255
ManchesterFuzz a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Nan, l'aspirateur c'est ma drone machine!!!

Là je te reconnais !

Kandide a écrit :
El Phaco a écrit :
Ou alors il est allergique aux acariens.
Va vraiment falloir se cotiser pour lui offrir un appareil photo....

Ne faites pas ça, misérables ! Billy Childish avec une R9, c'est plus Billy Childish.

Bientôt fini mon board sinon. Va falloir cabler et installer l'alimentation. Mais j'ai la flemme, là...

Curieux de savoir ce que tu penses de ta hot tubes
ManchesterFuzz
fab38 a écrit :

Le MancunienFuzz serait il schizo?
Il nous dit adorer les sons dégueu et se la joue vintage dans le propos, tout en nous proposant un pedalboard uber clean et ordonné...
Je suis tout perturbé.

J'ai été violemment inspiré par l'aspirateur de Makina.
Blague à part, j'ai acheté ce pedalboard pour trente balles hier, housse de transport comprise. C'est pas le pire achat que j'ai pu faire quand je vois la gueule de mon plancher près de mes amplis : maintenant je vois sa couleur.
Et pour flinguer définitivement mon image : j'ai même un ampli avec DSP pour ne pas réveiller le voisinage. Je crois qu'on peut dire que je suis rentré dans le 21e siècle.

Thierry255 a écrit :

Curieux de savoir ce que tu penses de ta hot tubes

J'aime beaucoup la hot tubes. C'est le genre de pédale super utile qui ne coûte rien. Je suppose que la plupart des utilisateurs s'en servent en boost, ce qu'elle fait très bien, mais j'aime la mettre juste après un signal déjà sali par la Hipkitty Java qui se trouve juste en amont. Ça donne des harmoniques un peu crades.
ManchesterFuzz
lamakinacovid a écrit :

Je suis plus familier des vieilles Renault

Aaah, Line... toute une époque !
ManchesterFuzz
Elle me semblait deja vieille il y a 20 ans. Elle doit être sèche maintenant.
ManchesterFuzz
Ayéééé ! Fini !

L'air de rien, c'est du taf de monter un board propre. On dirait pas mais...
ManchesterFuzz
J'ai surtout fait ça for the sake of mon plancher. Le bougre est tendre comme une tarte au smegma et je peux pas saquer les tapis.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Pour répondre à AK47 et Fab Pour la Walrus Mako delay D1

Et pour la question cela va être un peu difficile de répondre n'ayant plus la Future Factory, il aurait fallu comparer branchées ensemble.

J'avais une appréhension pour ce delay Walrus
elle s'est dégagée au premier branchement
Au début (ne maitrisant pas du tout l'anglais, vraiment mauvais là-dessus parfois même en lisant la doc je pigeait à peine, heureusement il reste les doigts...)

Cette Walrus Delay Mako D1 et un petit condensé d'excellentes surprises
très "transparente" tu aimes le son de ton ampli, tu enclenches le delay, c'est une couche qui se dépose délicatement sur tes sonorités préférées.
Ce qui n'est pas le cas d'un paquet de Delay... oui oui vous au fond je parle bien de vous le truc blanc et bleu

J'ai essayé toutes les positions, tous les mod avec leurs doubles fonctions, etc...
Je n'ai entendu aucun son gadget, tout est exploitable.
Du son "age" qui se dégrade tout doucement jusqu'aux répétitions fidèles.

Le bouton magique à mes oreilles, c'est le potard "Attack" ça, c'est vraiment bien trouvé
il y a eu des similitudes sur d'autres pédales, mais là, c'est royal, ça compresse, ça te masque en douceur l'attaque des répétitions jusqu'à te former une sorte de ressenti comme si il y avait une reverb, on peut sculpter à loisir.
Je joue (fort) dans le salon donc forcément toutes ses subtilités sautes aux oreilles
Réactions à la dynamique du jeu
Pour moi une excellente pédale inspirante et sonne aussi très bien en stéréo !

(j'ai racheté un autre Delay ce matin )
El Phaco
Ben voilà, après un an et demi sur Nano+, j'ai replongé...
Tout n'est pas encore fixé, mais ça marche. L'AD-900 n'est là que pour pallier à une éventuelle panne du Replicator. C'est un spare de luxe.

Le Fender micro-comp, le Trouble Booster et l'ElecLady sont en façade. Le reste dans la boucle de la Power Station.

Pb..
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
C'est interdit de mettre un echo à bandes dans une loop
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Ben c'est ce que je pensais. Mais ce Replicator est tellement sensible au niveau entrant que passer d'un clean à un crunch démultiplie le volume des répétitions. Post-amp, les variations sont bien moins importantes et ça passe.

Si je n'avais qu'un son que je conservais plus ou moins sur tout le set, je l'aurais probablement mis en façade. Mais dans un petit groupe de reprises, c'est une autre affaire. De toute façon le preamp de cet echo me paraît assez neutre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
El Phaco a écrit :
passer d'un clean à un crunch démultiplie le volume des répétitions

Ouais ça par en couille à la Mick Ronson (à 3:45)

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...