Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
djouby a écrit :
lilofluf a écrit :
Si jamais il y a une King of Tone à 600€ sur audiofonzine aujourd’hui.
Ça paraît cher mais c’est un bon prix.

euh....................NON n'importe quoi !!!

à part si c'est du 6ème degré mais j'ai pas eu le temps de capter....

La hype ça se paye qualité ou pas... on m'en propose des choses ( Ron Ellis à 800 €... )

Après pour ceux qui ont le porte-monnaie et la crise de gas...

ça craque le slip !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
lilofluf
djouby a écrit :
lilofluf a écrit :

Non c’est pas une blague. Quand j’ai cherché la mienne il y a plus d’un mois, aucune sur reverb ou eBay. Maintenant c’est minimum 800$. Donc 600€ c’est un bon prix par rapport à sa cote mais oui c’est exorbitant on est d’accord.
La mienne je l’ai payé 275$ sans les frais de port et taxes. J’ai une une chance de dingue.

Juste avant j’avais la Strymon Sunset 349€ neuve. Elle est excellente mais elle n’avait pas ce truc qui sublime le son. Vraiment je suis pas du genre à exagéré. Je précise que j’ai très peu d’expérience car j’achète pas et revends pas à la chaîne.
Cacahouete
lilofluf a écrit :
djouby a écrit :
lilofluf a écrit :

Non c’est pas une blague. Quand j’ai cherché la mienne il y a plus d’un mois, aucune sur reverb ou eBay. Maintenant c’est minimum 800$. Donc 600€ c’est un bon prix par rapport à sa cote mais oui c’est exorbitant on est d’accord.
La mienne je l’ai payé 275$ sans les frais de port et taxes. J’ai une une chance de dingue.

Juste avant j’avais la Strymon Sunset 349€ neuve. Elle est excellente mais elle n’avait pas ce truc qui sublime le son. Vraiment je suis pas du genre à exagéré. Je précise que j’ai très peu d’expérience car j’achète pas et revends pas à la chaîne.

la bonne pioche 275$ sans les frais de port et taxes

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est le prix neuf donc soit t'es tombé sur une personne honnête, soit sur un des lots qui est régulièrement mis en vente sur ebay à prix catalogue.
Cette pédale est vraiment victime d'une hype irrationnelle. C'est une excellente OD, oui, mais des excellentes OD, il y en a quand même pas mal. Je la joue cote à cote avec ma PettyJohn. Et bien parfois je préfère la PettyJohn. Une OD que j'ai essayé et directement commandée (mais c'est long), c'est la Page de Kingsley. Là aussi, on est au même niveau, voire en-dessus (c'est peut-être l'effet de pré- lune de miel). Donc 800 balles, il faut être un peu con.
Vous battez pas, je vous aime tous
Cacahouete
Biosmog a écrit :
C'est le prix neuf donc soit t'es tombé sur une personne honnête, soit sur un des lots qui est régulièrement mis en vente sur ebay à prix catalogue.
Cette pédale est vraiment victime d'une hype irrationnelle. C'est une excellente OD, oui, mais des excellentes OD, il y en a quand même pas mal. Je la joue cote à cote avec ma PettyJohn. Et bien parfois je préfère la PettyJohn. Une OD que j'ai essayé et directement commandée (mais c'est long), c'est la Page de Kingsley. Là aussi, on est au même niveau, voire en-dessus (c'est peut-être l'effet de pré- lune de miel). Donc 800 balles, il faut être un peu con.

Tu as laquelle de pettyjohn ? Iron, Gold

ou celle qui combine Chime et Iron ?

cutonio
Tduke a écrit :
cutonio a écrit :
Pour rentrer dans le débat, je suis toujours tenté par une solution "directe" sans ampli pour des raisons pratiques.

J'ai pu faire pas mal de répétitions et concerts avec des Tech21 Sansamp en direct dans des enceintes ou vers un ampli clavier, ça faisait le job à chaque fois. Dans le cas où l'ampli est censé être une plateforme à pédales, il n'y a pas grand chose à redire.

Du coup, l'Iridium me tente beaucoup. Quelqu'un en utilise les simus d'amplis ?

Et moi pas du tout... ce qui m'a acheve dans mon présupposé c'est le dernier groupe que j'ai vu avec ce genre de système (très bons les gars au demeurant, super pro et a tous les "postes"), et bien le son de la guitare... d'un chiant... j'en étais malheureux pour le mec. Par contre le public adorait (on se serait cru sur un disque) et les tenanciers du lieu aussi. O dynamique et 0 surprise, sûr de pas dépasser la jauge des décibels prévus.
Bref les "goûts et les couleurs" !!!

Je ne te contredis pas car quand je croise un groupe qui joue comme ça, je trouve ça chiant aussi. Personnellement, j'aime me considérer comme une exception, rien que pour le fait que j'utilisais beaucoup la Fuzz Factory, qui permet d'amener ce grain de folie dans le son
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Oui... je n'ai jamais été convaincu par les systèmes "sans ampli direct sono" que j'ai entendu en spectateur. Mais je suis peut être "mal tombé". Et je pense que c'était des systemes a modélisation et pas des pédales comme cette revival drive. Bref je suis curieux d'être un jour contredit à l'occasion d'un prochain live en spectateur !
En attendant c'est toujours intéressant de voir les choix des uns et des autres sur ce topic surtout vu l'offre pléthorique qu'on a depuis qqs années.
Surtout qd comme moi rien que l'idée d'avoir une boucle d'effet sur l'ampli me rebute
ManchesterFuzz
Idem... ça ne me viendrait pas à l'idée de flinguer le signal entre la section preamp et le power, alors que je dégomme joyeusement celui entre la guitare et l'ampli sans aucun état d'âme.
Allez comprendre...
lilofluf
Biosmog a écrit :

C’est bien l’une des deux raisons. D’ailleurs je ne savais même pas qu’il y avait des lots sur eBay.
Je comprends que dire “600€ c’est un bon prix” puisse choquer mais à force de la rechercher en occasion , au début on se dit que c’est abusé et à force d’être exposé on fini par normaliser ce prix, l’intégrer et l’accepter. C’est piègeux

Aucun doute qu’analog.man ne soit pas les seuls à connaître la recette d’excellentes pedales. C’est la première fois pour ma part que je teste cette qualité. Je rêve d’essayer d’autres et de comparer.
Par contre dire qu’il faut être un peu con pour mettre 800€, là je dis non. Chacun sa relation à l’argent. Et de toute façon, la rationalité ça n’est pas ce qui caractérise l’être humain. On se ferait chier d’ailleurs si ont l’étaient tous.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
lilofluf a écrit :
Et de toute façon, la rationalité ça n’est pas ce qui caractérise l’être humain. On se ferait chier d’ailleurs si ont l’étaient tous.

Sinon oui les boucles c'est chiant du coup après en avoir testé avec et sans
faut juste trouver le compromis avec un ampli pour le gain...
fitousimon
lilofluf a écrit :
Biosmog a écrit :

C’est bien l’une des deux raisons. D’ailleurs je ne savais même pas qu’il y avait des lots sur eBay.
Je comprends que dire “600€ c’est un bon prix” puisse choquer mais à force de la rechercher en occasion , au début on se dit que c’est abusé et à force d’être exposé on fini par normaliser ce prix, l’intégrer et l’accepter. C’est piègeux

Aucun doute qu’analog.man ne soit pas les seuls à connaître la recette d’excellentes pedales. C’est la première fois pour ma part que je teste cette qualité. Je rêve d’essayer d’autres et de comparer.
Par contre dire qu’il faut être un peu con pour mettre 800€, là je dis non. Chacun sa relation à l’argent. Et de toute façon, la rationalité ça n’est pas ce qui caractérise l’être humain. On se ferait chier d’ailleurs si ont l’étaient tous.

Assez d'accord, j'ai la KOT (300€ en occaz 😏 et c'est une bonne pédale, rien à redire mais clairement pas au niveau de la hype qu'il y a autour, ça reste cependant un investissement sans risque si vous voulez tester. Ça part assez bien en occaz
lamakinacovid
ça sert à quoi une overdrive?? Surtout transparente???
Un boost et une fuzz je vois mais overdrive non ça me dit rien surtout à 600 boules
💣💣💣💣💣
Mikka Grytviken
Ca sert à sonner comme un ampli poussé au taquet alors que justement on ne peut pas le pousser au taquet ou à la limite de tordre en fonction du réglage choisi.

Il faut arrêter avec ce concept d'effet transparent. Par définition, en électronique audio, non seulement rien n'est jamais transparent mais en plus le propre d'un effet c'est de modifier le son donc par essence, c'est tout sauf transparent.

fitousimon
Le rocknroll s'arrête quand ton parquet grince et vibre trop

En ce moment sur effet guitare...