Enième variation autour de mon pb :
La Lehle remplace très avantageusement ma Ernie Ball. Et comme elle intère un buffer, exit celui que j'utilisais jusque-là. Vraiment du beau matos. J'ai ensuite viré ma wah qui honnêtement, ne m'aurait sans doute jamais servie dans mon groupe actuel. Avec la place gagnée, le clone de KoT a remplacé la Mad Prof. Sweet Honey, et m'offre une nouvelle possibilité de boost. J'ai ensuite intégré mon switcher DIY pour la BigSky (35€ de matos contre plus de 120 pour le modèle officiel
).
Je me suis posé la question du compresseur (le Telenordia TK-23 en dessous de l'accordeur Boss) et de son utilité réelle. Au final, je le garde parce que j'adore ce qu'il ajoute sur les parties clean. Sinon, dans le temps, j'avais fait un clone d'Acapulco Gold grâce au tuto de Benoit de Coda Effects, mais elle avait jamais trouvé sa place. Je l'ai re-découverte ces derniers temps (et merci bien l'ajout du potard de volume par rapport à l'originale), et c'est finalement vraiment chouette. Elle remplace ma Big Muff russe reissue que je sous-utilisais.
Au final, je suis très content de la section drive :
. J'ai plusieurs couleurs d'overdrive/disto possibles
. J'ai 3 boosts possibles : le compresseur pour le clean, l'EP pour épaissir les rythmiques, et la partie droite du KoT, réglée en boost pour du lead.
. La SF300 va bien toute seule et se marrie étonnamment bien avec l'Acapulco Gold.
Dans mon idée d'épurer un peu, reste la SuperEgo. J'aimerais bcp apprendre à l'exploiter davantage, du coup elle garde sa place. Je m'interroge aussi sur ma Earthquaker Transmisser, mais elle est dure à caser celle-ci.