Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
fitousimon a écrit :
Aurais-je trouvé l'association parfaite ?
La janray stack incroyablement bien avec la RD

Treeees joli board aussi !!

Jan ray avant ou après la Rd ?
La mini fuzz Si, t'en es content ? On en discutait dans le topic fuzz face justement.
Ca vaut son prix ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
fitousimon
La RD j'y ai vraiment passé du temps, et encore je maitrise pas 100% des réglages de l'EQ. C'est clairement la pédale la moins intuitive possible (c'est simple, y'a des réglages sans nom et sans logique linéaire du style toggle switch en première position c'est plus aigu que la deuxième, mais moins que la troisième etc.. ), du coup je me suis inspiré de settings trouvés sur des vidéos Youtube, et ça sonne fabuleusement.
J'ai la Bigsky en réserve pour le coté modulation/nappe sonore mais je tenais à garder un format compact de pedalboard (sinon ça commence à faire lourd pour transporter tout ça en repet, les repets vous savez ce truc qui existait l'année derniere et dont le manque nous force à acheter du matos pour compenser ). Du coup il a fallu faire un choix, et la spring reverb intégrée dans la volante est vraiment sympa.

La JanRay avant, avec pas trop de gain pour push la RD dans un gros son lead.

La miniFuzz SI est géniale, c'est la seule fuzz que j'ai gardée et elle a vraiment ce grain à la SRV avec ma strat, et peut aller dans le gros stoner aussi, absolument no regret à l'achat d'autant plus qu'elle décote peu et part facilement en occaz. Par ailleurs j'ai aussi la Duellist de KingTone et c'est vraiment incroyable comme pédale. Je n'ai pas testé la Ge, mais une source assez fiable m'a confirmé qu'il utilisait les mêmes transistors que la fuzz de Fulltone maintenant.

En termes de polyvalence, le pb couvre à peu prés tous les territoires possibles (sauf métal et High gain extrême). Si vous avez des questions sur les pédales n'hésitez pas.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
C'est marrant, j'ai la même base de son que toi : RD + clone de JR/Timmy, qui je confirme, fonctionne extrêmement bien avec la RD. Ce qui est loin d'être le cas avec d'autres OD (même les klon ne s'en sortent pas très bien avec la RD).

Voilà mon pedalboard, qui ne bouge plus trop depuis pas mal de temps :

La particularité c'est que je joue en direct sono et ear monitoring. L'Iridium est utilisée en bout de chaîne uniquement comme lecteur d'IR stereo + room (je n'utilise pas les simus intégrées). J'utilise la revival drive comme un ampli 2 canaux.

Il manque une bonne fuzz, mais celle intégrée à la H9 fait la blague pour le moment
Tduke
  • Tduke
Que du "high end" sur les 2 derniets PB comme disent les anglo saxons !
C'est beau. Et ca coûte plus cher qu'un ampli haut de gamme
Mais y a pas de mal a se faire du bien !
J'ai au moins un point commun avec fitousimon : le polytune mini ah et aussi le Ep booster !
fitousimon
Haha, en appart à Paris l'ampli haut de gamme fait la tronche, j'ai qu'une envie c'est de tester le PB avec un vrai volume qui sort des lampes
fitousimon
Tduke a écrit :
J'ai au moins un point commun avec fitousimon : le polytune mini ah et aussi le Ep booster !

Sur le prix, y'a de l'occaz dans le lot et ce qui est bien avec ces pédales (volante, jan ray, RD etc..) c'est que c'est franchement pas un investissement risqué. A la revente ça part très vite (une janRay à 300€ sur zikinf, ça part dans la journée limite), avec une décote assez faible. Mais ça mériterait un topic dédié sur l'art du trading de matos
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Enième variation autour de mon pb :

La Lehle remplace très avantageusement ma Ernie Ball. Et comme elle intère un buffer, exit celui que j'utilisais jusque-là. Vraiment du beau matos. J'ai ensuite viré ma wah qui honnêtement, ne m'aurait sans doute jamais servie dans mon groupe actuel. Avec la place gagnée, le clone de KoT a remplacé la Mad Prof. Sweet Honey, et m'offre une nouvelle possibilité de boost. J'ai ensuite intégré mon switcher DIY pour la BigSky (35€ de matos contre plus de 120 pour le modèle officiel ).

Je me suis posé la question du compresseur (le Telenordia TK-23 en dessous de l'accordeur Boss) et de son utilité réelle. Au final, je le garde parce que j'adore ce qu'il ajoute sur les parties clean. Sinon, dans le temps, j'avais fait un clone d'Acapulco Gold grâce au tuto de Benoit de Coda Effects, mais elle avait jamais trouvé sa place. Je l'ai re-découverte ces derniers temps (et merci bien l'ajout du potard de volume par rapport à l'originale), et c'est finalement vraiment chouette. Elle remplace ma Big Muff russe reissue que je sous-utilisais.

Au final, je suis très content de la section drive :
. J'ai plusieurs couleurs d'overdrive/disto possibles
. J'ai 3 boosts possibles : le compresseur pour le clean, l'EP pour épaissir les rythmiques, et la partie droite du KoT, réglée en boost pour du lead.
. La SF300 va bien toute seule et se marrie étonnamment bien avec l'Acapulco Gold.

Dans mon idée d'épurer un peu, reste la SuperEgo. J'aimerais bcp apprendre à l'exploiter davantage, du coup elle garde sa place. Je m'interroge aussi sur ma Earthquaker Transmisser, mais elle est dure à caser celle-ci.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Tduke a écrit :

Je ne comprends pas bien la comparaison d'un pedalboard "direct sono" avec un ampli.

De mon côté je jouais sur un Kemper Stage avant cette solution, et c'est quasi le même prix global.
cutonio
Pour rentrer dans le débat, je suis toujours tenté par une solution "directe" sans ampli pour des raisons pratiques.

J'ai pu faire pas mal de répétitions et concerts avec des Tech21 Sansamp en direct dans des enceintes ou vers un ampli clavier, ça faisait le job à chaque fois. Dans le cas où l'ampli est censé être une plateforme à pédales, il n'y a pas grand chose à redire.

Du coup, l'Iridium me tente beaucoup. Quelqu'un en utilise les simus d'amplis ?
fitousimon
Si ça peut t'aider. J'ai utilisé le CAB M à la maison pendant un moment, je n'ai jamais réussi à obtenir un son vraiment sympa (jeu au casque) avec. Trop de paramètres, c'est une usine à gaz. Je l'ai revendu et je me suis pris un DSM Humboldt qui est censé faire la simu complète d'un ampli pour pouvoir jouer au casque (ou via enceinte). C'est bien plus convaincant :

Un exemple de rendu avec le dsm + une pedale de disto + reverb/delay et c'est tout, sans mix

Néanmoins, avec ce genre de simu je trouve toujours qu'il y a une grosse perte au niveau de la dynamique de jeu, et ça reste incomparable en terme de sensation avec un vrai ampli.
lilofluf

J’aime la sobriété et le premium, pas le luxe hein, de toute façon y a pas de luxe dans le matériel de musique si? Quand c’est trop cheap j’ai des sensations cheap aussi

1. Bon un accordeur Classic.
2. Clean boost/OD King of Tone. Je l’ai découverte il y a deux mois. J’ai craqué sur le rendu, la texture du grain. A l’essai elle est bien plus merveilleuse. Je l’ai reçu, j’ai passé 30min à jouer sur le clean boost avant même d’essayer le deuxième canal tellement j’étais en kiff. Elle magnifie le son, j’exagère pas. Bon c’est ma première pédale boutique. Celle-ci je peux la coller à la super glue à mon PB sans soucis.
3. Tube screamer Ibanez qui sera peut-être la seule que je remplacerais et encore, ça serait pour l’Ego Driver d’Anasound qui a plus de dynamique. J’adore ça moi la dynamique. Mais aucune urgence. Je dois changer les micros d’abord.
4. Reverb/Delay Keeley Caverns deux effets indispensables pour mon son sans chercher le Graal dans ce domaine juste qu’elle le fasse bien. Donc je voulais une pédale à faire les deux pour pas me casser la tête à chercher deux distincts. Je viens de la recevoir donc je dois la prendre en main mais clairement top avec un rapport Q/P largement satisfaisant pour moi.
5. Looper top aussi. Rien à dire de plus

Voilà, la seule chose qui me manque pour sûr, c’est une Fuzz. 2-3 models en tête mais rien ne presse et éventuellement une wha wha.

Si jamais il y a une King of Tone à 600€ sur audiofonzine aujourd’hui. Ça paraît cher mais c’est un bon prix. De toute façon elle va pas traîner.
Tduke
  • Tduke
cutonio a écrit :
Pour rentrer dans le débat, je suis toujours tenté par une solution "directe" sans ampli pour des raisons pratiques.

J'ai pu faire pas mal de répétitions et concerts avec des Tech21 Sansamp en direct dans des enceintes ou vers un ampli clavier, ça faisait le job à chaque fois. Dans le cas où l'ampli est censé être une plateforme à pédales, il n'y a pas grand chose à redire.

Du coup, l'Iridium me tente beaucoup. Quelqu'un en utilise les simus d'amplis ?

Et moi pas du tout... ce qui m'a acheve dans mon présupposé c'est le dernier groupe que j'ai vu avec ce genre de système (très bons les gars au demeurant, super pro et a tous les "postes"), et bien le son de la guitare... d'un chiant... j'en étais malheureux pour le mec. Par contre le public adorait (on se serait cru sur un disque) et les tenanciers du lieu aussi. O dynamique et 0 surprise, sûr de pas dépasser la jauge des décibels prévus.
Bref les "goûts et les couleurs" !!!
Tduke
  • Tduke
ColDay a écrit :
Tduke a écrit :

Je ne comprends pas bien la comparaison d'un pedalboard "direct sono" avec un ampli.

De mon côté je jouais sur un Kemper Stage avant cette solution, et c'est quasi le même prix global.

Oui tu as raison. C'est juste que ces "joujous" en cumulé ca chiffre !
Tduke
  • Tduke
lilofluf a écrit :

J’aime la sobriété et le premium, pas le luxe hein, de toute façon y a pas de luxe dans le matériel de musique si? Quand c’est trop cheap j’ai des sensations cheap aussi

1. Bon un accordeur Classic.
2. Clean boost/OD King of Tone. Je l’ai découverte il y a deux mois. J’ai craqué sur le rendu, la texture du grain. A l’essai elle est bien plus merveilleuse. Je l’ai reçu, j’ai passé 30min à jouer sur le clean boost avant même d’essayer le deuxième canal tellement j’étais en kiff. Elle magnifie le son, j’exagère pas. Bon c’est ma première pédale boutique. Celle-ci je peux la coller à la super glue à mon PB sans soucis.
3. Tube screamer Ibanez qui sera peut-être la seule que je remplacerais et encore, ça serait pour l’Ego Driver d’Anasound qui a plus de dynamique. J’adore ça moi la dynamique. Mais aucune urgence. Je dois changer les micros d’abord.
4. Reverb/Delay Keeley Caverns deux effets indispensables pour mon son sans chercher le Graal dans ce domaine juste qu’elle le fasse bien. Donc je voulais une pédale à faire les deux pour pas me casser la tête à chercher deux distincts. Je viens de la recevoir donc je dois la prendre en main mais clairement top avec un rapport Q/P largement satisfaisant pour moi.
5. Looper top aussi. Rien à dire de plus

Voilà, la seule chose qui me manque pour sûr, c’est une Fuzz. 2-3 models en tête mais rien ne presse et éventuellement une wha wha.

Si jamais il y a une King of Tone à 600€ sur audiofonzine aujourd’hui. Ça paraît cher mais c’est un bon prix. De toute façon elle va pas traîner.

Simple, efficace et propre ! Par contre la KoT d'occase a 600 sérieux... cest dingue. Bon je dis ca je mate des guitares en ce moment et je me rends compte que tranquilou elles sont autour de 4000 euros... y a encore qqs années 2500 était un plafond que je me refusais de franchir...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
lilofluf a écrit :
Si jamais il y a une King of Tone à 600€ sur audiofonzine aujourd’hui.
Ça paraît cher mais c’est un bon prix.

euh....................NON n'importe quoi !!!

à part si c'est du 6ème degré mais j'ai pas eu le temps de capter....
Cacahouete
djouby a écrit :
lilofluf a écrit :
Si jamais il y a une King of Tone à 600€ sur audiofonzine aujourd’hui.
Ça paraît cher mais c’est un bon prix.

euh....................NON n'importe quoi !!!

à part si c'est du 6ème degré mais j'ai pas eu le temps de capter....

La hype ça se paye qualité ou pas... on m'en propose des choses ( Ron Ellis à 800 €... )

Après pour ceux qui ont le porte-monnaie et la crise de gas...

ça craque le slip !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur effet guitare...