Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
AK47 a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Où te fournis-tu s'il te plait ?
Quelles références ?
Je vais m'en faire ou faire faire quelques patchs.
Je trouve que c'est de loin la meilleure fiche jack pour patch du marché.
Et accessoirement une entreprise française.

Chez Squareplug tu as 2 dimensions :
- SP400 et SPS4, avec qui tu peux mettre du Mogami 2314
- SP500 et SPS5, Mogami 2319

Et pour les Stéréos SP550-S c'est du Mogami 2528

Ils sont très mal distribués par contre...
Tu peux avoir tout sur Redco aux US avec le risque d'avoir des frais suplémentaires.
En UE, t'as du Mogami 2319 sur MusikProduktiv, les SP400 et 500 sur Banzai Musik et la gamme complète de Squareplug sur https://custom-lynx.co.uk

J'avais commandé directement aux US à l'époque... mais maintenant ça serait plutôt sur custom-lynk je pense.

Merci, c'est surtout pour le câble que je demandais, car la plupart des câbles recensés sur leur site ne se trouvent pas facilement en France/Europe.
Pour les fiches, je vais prendre chez Banzai.
Il n'y a pas si longtemps, ils vendaient en direct, il y avait des annonces sur Zikinf.

Qu'est-ce que tu y mets comme câble ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Anje a écrit :
Oui je crois que vous vous emballez

aaaah je me disais aussi!

Citation:

Y'a tout ce que j'aime dans celui-ci
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Anje
  • Anje
Je suis d'accord ça sonne
Pour revenir aux SPX90, effectivement c'est d'un rapport "qualité/prix" assez imbattable de nos jours AMHA.
Ca et les petits SE50/70 par exemple.
Ou les Roland SDE. Ca me fait d'ailleurs doucement rigoler quand je vois les prix affichés pour des pédales type CE1/2 alors que les versions rack qui sont bien "supérieures" sur beaucoup de points peuvent se trouver pour bien moins.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
The Trout

C'est mon pedalboard "wet only" pour ma config dry/wet. Il est alimenté par une sortie HP de ma tête (Friedman JJ Jr.) via un Palmer PDI09, et le tout part dans un combo Tech21 power engine Deuce.
Pas d'effet entre guitare et tête d'ampli pour le dry, juste un jack.

Le MX-9 à gauche est un pédalier midi pour piloter le delay Seymour, les innombrables options du Dark Sun sont toutes controlables par midi, c'est la fête parce que chaque footswitch du controleur est programmable individuellement (PC, CC, SysEx, note etc...). La pédale avec le switch rouge c'est la pédale du Friedman clean / pas clean du tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Anje
  • Anje
Sympa ce petit pédalier!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Anje a écrit :
Pour revenir aux SPX90, effectivement c'est d'un rapport "qualité/prix" assez imbattable de nos jours AMHA.
Ou les Roland SDE. Ca me fait d'ailleurs doucement rigoler quand je vois les prix affichés pour des pédales type CE1/2 alors que les versions rack qui sont bien "supérieures" sur beaucoup de points peuvent se trouver pour bien moins.

tellement vrai. être rackiste en 2020 c'est vraiment le bon plan et avec un budget très raisonnable tu peux avoir des machines de folie
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
themidnighter
Attendez qu'un youtuber ou qu'une marque relance la mode des racks, les prix vont exploser. Profitez en maintenant...
Anje
  • Anje
Mouais, on ne sait jamais ce qui peut arriver mais la "mode" ou tendance ces dernières années c'est plutôt au tout compact & simple = pédales.
Les racks c'est gros, lourd, encombrant, faut un case pour les transporter, plutôt fait pour fonctionner en niveau ligne etc... pas vraiment dans la tendance AMHA.
Pareil côté "studios" plutôt ITB = plugins pour l'enregistrement/mix.
En plus les vieux modèles commencent à ne plus se faire tout jeune, et ne sont pas toujours facilement réparables en cas de soucis.

Mais oui tant mieux pour qui veut acheter des vieux classiques
C'est un peu comme les Consoles studio, pour qui veut se faire une config avec une vieille console analogique il y a des "affaires" à faire..
VicChesnutt
Pas beaucoup de changement mais pas mal de boulot de recablage sur mon pedalboard.
Le phaser Behringer est là à titre purement provisoire (il n'est même pas fixé) pour prévoir la place pour un Chorus CH-1 (analogique) que me vend un habitué de ce forum et que j'espère recevoir la semaine prochaine.
J'ai pris le risque de réutiliser du George L's pour relier certaines pédales (j'avais abandonné car j'avais parfois des faux contacts). J'espère que ça va tenir car là, à l'essai, j'avais un son énorme. j'ai l'impression que ces cables quand ils marchent bien assurent vraiment. Le positionnement du Spark Booster (toujours on) permet de s'assurer qu'avec tout cela je ne perde pas trop de signal, et c'est bien le cas.
Vivement l'arrivée de la Boss et d'un peu de velcro supplémentaire (celui de la Dano est assez pourri et donc elle flotte un peu) pour finaliser ça.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Chouette PB !

le tuna melt et le rubberneck me font envie !
Zouloustation35
Anje a écrit :

Je confirme ...........
VicChesnutt
mcsens a écrit :
Chouette PB !

le tuna melt et le rubberneck me font envie !

Merci ! Oui, deux super pédales.
LaTuna Melt ne fait qu'une chose mais le fait super bien. Le delay, lui, propose plein de tricks très sympa.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
The Trout a écrit :

C'est mon pedalboard "wet only" pour ma config dry/wet. Il est alimenté par une sortie HP de ma tête (Friedman JJ Jr.) via un Palmer PDI09, et le tout part dans un combo Tech21 power engine Deuce.
Pas d'effet entre guitare et tête d'ampli pour le dry, juste un jack.

Le MX-9 à gauche est un pédalier midi pour piloter le delay Seymour, les innombrables options du Dark Sun sont toutes controlables par midi, c'est la fête parce que chaque footswitch du controleur est programmable individuellement (PC, CC, SysEx, note etc...). La pédale avec le switch rouge c'est la pédale du Friedman clean / pas clean du tout.

Je suis navré mais Je n'ai rien compris à ton chaînage.... tu sors via les sorties hp d'un côté vers une seconde unité de puissance, et de l'autre vers un hp en dry, sans effet?
megatiep
Zouloustation35
Il a 2 sorties hp sur sa tête d'ampli Friedman.
la 1ère est connectée à son baffle Friedman (le dry),
la 2è à une PDI-9 de chez palmer ( le wet) comme ça il récupère un signal niveau ligne,
et ce signal il l'envoi à sa pédale Dark Sun (reverb+delay) qui lui va sur un autre ampli, qui est un Tech 21 (un combo avec un hp) comme sa il sort un signal pur sur le Friedman et un signal effet sur son combo tech21.
lo-fi reup
Zouloustation35 a écrit :
Anje a écrit :

Je confirme ...........

Vous utilisez quels effets sur vos spx?
J'en ai un et il y a quand même un souffle de malade.
Au final je le branche peu souvent, pour faire de la shoegaze avec les reverse reverb mais on a vite fait de se perdre des heures a chercher des reglages qui marchent.

En ce moment sur effet guitare...