Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Très beau pedalboard en effet...

Voici la dernière version du mien (beaucoup plus modeste) avec intégration de la T Rex cream reverb arrivée aujourd'hui. Une pédale de reverb dédiée et pour tous les autres effets hors drive ou distortion j'utilise le M5 (trémolo, chorus principalement).

Pedalboard juin 2020
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Veryfatboy
Phil149 a écrit :
en fin de chaine, avant le secret preamp, je l'utilise en début de course juste pour monter un peu le niveau général

dans la version précédente il était en début pour booster les overdrives mais finalement je préfère une OD légère pour ça, plus dynamique je trouve
mais du coup avant les delay et reverbe ?
Phil149
Après la réverb et avant le preamp.
Dans l ordre après la disto: chorus - phaser - delay - reverb - boost - preamp.

Je sais pas si c est le placement idéal mais pour moi ça fonctionne. Ça me permet de relever légèrement le volume en épaississant un peu le son pour les parties ou la guitare doit être plus en avant.
Veryfatboy
Ok merci...c'est la seule position que je n'ai pas encore testé...
Phil149
Encore une fois, pas sûr que ce soit idéal. Dis moi si tu penses que ça peut être mieux placé différemment. J ai pas essayé de le mettre avant les modulations mais du coup je vais le faire.
LT_be-guitar
Ce topic est vraiment un chouette sujet

Merci aussi (et encore) à Kévin (gno34) pour ses vidéos.
El Phaco
Le Secret Preamp n'a pas une grosse réserve de dbs, pas assez pour faire vraiment office de boost. Je l'ai toujours placé avant le delay, ou dans la boucle du delay si dispo (je n'utilise pas de reverb).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Phil149 a écrit :
board juin 2020

Voila pour le miens après quelques modifs "confinement"

Je l'utilise sur un ampli monocanal clean d'où le nombre de pédales de gain... Je fais du cover dans deux groupes avec des styles bien différents: rock 70' pour l'un et punk-rock-metal pour l'autre, donc besoin d'un arsenal conséquent. Je suis toujours dans le dilemme un gros board qui fait tout ou deux plus petits et plus ciblés. Pour l'instant je reste avec la première solution. Il est alimenté avec deux Cioks: DC8 et DC5, le board est fait maison.

J'utilise la Jan-ray comme OD très légère mais surtout pour booster l'Iron et la Soul Driven. J'avais une Lucy's Drive II de DMS qui était super pour ça aussi et que j'hésite un peu à remettre.

Je vais remplacer la pickle vibe Lovepedal par une Jam retrovibe que je viens de recevoir et je vais sans doute enlever le secret preamp de Chase Tone. C'est un très joli preamp et j'aime bien l'avoir quand je joue à la maison mais en répète ou en live l'effet est trop subtil je trouve, pas indispensable en tout cas.

Ça doit commencer à être compliqué à gérer, ça fait beaucoup pour moi (surtout les quasi doublons, mais qui ont chacun leur charme), mais que de belles choses !
Veryfatboy
La vemuram.....j'en suis a me demander si je vais pas revendre ma archer et mon echorec pour me prendre une jan ray ..
Phil149
JayBea a écrit :

Ça doit commencer à être compliqué à gérer, ça fait beaucoup pour moi (surtout les quasi doublons, mais qui ont chacun leur charme), mais que de belles choses !

Merci

Pas si compliqué mais c'est vrai que je pourrai l'alléger un peu.
Je vais enlever le secret preamp comme dit plus haut et peut-être aussi la red velvet que j'aime beaucoup mais que je n'utilise pas beaucoup en groupe.
Je pourrai aussi enlever une des deux OD après la Jan Ray (celle là ne bougera pas !) mais j'aime bien avoir deux OD dosées différemment pour avoir deux caractères bien différents sous le pied, en fonction des morceaux et de mon humeur
themidnighter
Tiens je vois une jan ray. J'ai eu l'occasion de comparer avec une Timmy, et franchement la Jan Ray est meilleure que la Timmy, sans l'ombre d'un doute. Plus d'air, plus de bas, plus dynamique et plus simple a régler. La hype est réelle. C'est peut être le même circuit, mais la version de Vemuram est juste meilleure...
Saddakoh
J'utilise un clone de Denis, permettant de switcher JanRay / Timmy, et je suis du même avis.

En plus on a direct la différence sans toucher aux réglages.

J'ai pu jouer une originale avec la comparaison de ma pédale pendant une après-midi, et difficile de se faire un avis objectif, et d'avoir des réglages identiques, mais pour la différence de prix (moins de 100 balles la mienne), je ne sauterais pas le pas compte tenu de la quasi absence de différence sonore entre originale et clone que j'ai noté.
themidnighter
La Jan Ray faut geter, on trouve de bonnes occasions maintenant. Et c'est une belle pédale.
Phil149
j'ai jamais essayé de clone et c'est sûr que même d'occase (la mienne était d'occase) ça pique un peu. Mais franchement je regrette pas.
Veryfatboy
themidnighter a écrit :
La Jan Ray faut geter, on trouve de bonnes occasions maintenant. Et c'est une belle pédale.
ou ça, ou ça ???

En ce moment sur effet guitare...