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fitousimon
Haha la decimator c'est la plus importante du pb je dirais
SämO
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Tele@Fender a écrit :
les Noise Gate sans boucle c'est has been

Il joue sur quel ampli ?
Et avec quels pickups ?
Ta conclusion est rapide non ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
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cutonio a écrit :

Ton PB Cutonio, c'est pour du balloche ou ton Groupe à un style particulier ?

Je pose cette question car ça m'intéresse, j'aime les PB "Couteau Suisse" mais là j'avoue que je ne comprends pas tout...
Pour mon handicap intellectuel, j'imagine que tu joues sur VOX.

MXR M291 sert à booster ou est "Always On"
AC Tone rentre sur Power Amp ?
Je ne comprends pas la complémentarité VOX & AC Tone :Tu joues direct PA ?
Hot Cake est un OD pour AC Tone ou OD/Boost pour VOX ?

Pitch Fork Pitch Shifter c'est pour un titre précis ?
Flanger et/ou Phaser c'est pour des titres précis ?
Ou est-ce le luxe du choix de la modulation ?

Même question pour Zvex Fuzz ?
Je connais bien ce Fuzz et j’aimerai savoir comment tu l'utilises ?

Si tu peux donner quelques explications, je suis preneur !
Merci à toi !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
gummo
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Cette foutue période confinement aura au moins eu comme bénéfice de laisser du temps pour « améliorer » et peaufiner l’ergonomie de chacun de mes boards.
Je vous fais un petit rundown de mes 3 configs, avec le board et le/les amplis dans lesquels ils sont branchés:

Pour Mercure (Rock/Stoner):
Mercure 1
Mercure 2



Pour The Lumberjack Feedback (Post-Metal):
Tlf 1

Tlf 2



Et enfin pour la maison, où je joue rarement des trucs bourrins.
Le PARFAIT son 50’s/60’s:

Home 2
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
ZePot
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Toujours la grande grande classe tes configs Gummo
JayBea
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    ModérateurModérateur
Complètement, les Tone King... !!
gummo
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Merci ;-)
J’essaye d’aller à « l’essentiel » tout en étant un tant soit peu original dans chaque cas.
Et, j’avoue, en choisissant avec beaucoup de soin chaque élément.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
cutonio
SämO a écrit :
cutonio a écrit :

Ton PB Cutonio, c'est pour du balloche ou ton Groupe à un style particulier ?

Je pose cette question car ça m'intéresse, j'aime les PB "Couteau Suisse" mais là j'avoue que je ne comprends pas tout...
Pour mon handicap intellectuel, j'imagine que tu joues sur VOX.

MXR M291 sert à booster ou est "Always On"
AC Tone rentre sur Power Amp ?
Je ne comprends pas la complémentarité VOX & AC Tone :Tu joues direct PA ?
Hot Cake est un OD pour AC Tone ou OD/Boost pour VOX ?

Pitch Fork Pitch Shifter c'est pour un titre précis ?
Flanger et/ou Phaser c'est pour des titres précis ?
Ou est-ce le luxe du choix de la modulation ?

Même question pour Zvex Fuzz ?
Je connais bien ce Fuzz et j’aimerai savoir comment tu l'utilises ?

Si tu peux donner quelques explications, je suis preneur !
Merci à toi !


Alors oui je veux bien donner des explications, mais je préviens, ça va être très décevant.

Je suis de ceux qui jouent principalement à la maison, je n'ai plus de groupe depuis plusieurs années, ce qui explique un peu cette configuration XXL pour moi. Généralement, quand je joue avec d'autres musiciens, j'essaye d'avoir une configuration plus "simple".
Sinon il m'arrive de jouer avec un petit orchestre qui reprend des musiques de films et autres chansons de ces 60 dernières années, dont du Queen par exemple.

Concernant l'amplification, je joue sur un VOX AC10, mais à la maison c'est trop fort donc Boss Katana Mini. En répétition avec l'orchestre, je ne déplace que le pédalier et il n'y a là bas qu'un ampli pour clavier Behringer, d'où la Joyo AC Tone. A la maison la Joyo sert peu, je trouve que dans le Boss Katana les résultats ne sont pas fous dès qu'on ajoute des OD ou distos. On sent qu'il y a quelque chose "en trop". Donc dans ce cas je m'adapte au caractère du Boss, qui sonne très bien pour s'entraîner.

Sinon cette version du pedalboard est très marquée par mes deux principales influences, Muse et Radiohead.

Je te réponds donc dans l'ordre de la chaîne :

La Fuzz Factory je viens de la récupérer, j'en ai eu une pendant des années avant de jouer sans fuzz quelques années. Je l'utilise principalement avec le réglage de la photo, velcro, pas de sustain.

Le Dyna Comp Mini me sert uniquement pour les passages en arpèges, jeu au doigt, "solo clean". Vu l'ampli que j'ai il sert vraiment peu et j'ai toujours un peu de mal avec les compresseurs, je n'en ai pas tellement l'utilité. Je l'avais mis en vente il y a quelques jours, possible que je refasse l'annonce.

Pas de question sur la RAT mais c'est une RAT modifiée par Keeley. Made In USA avec les anciens potards. Elle vient remplacer une JHS Angry Charlie et une EHX Russian Big Muff Reissue. A voir en combien de temps la Big Muff revient sur le board...

La Hot Cake du coup me sert d'OD principale, quelle que soit la config.

La Pitch Fork est en mode Whammy, mais peut servir aussi en mode "12 cordes". C'est un peu plus polyvalent que la Whammy et ça prend moins de place. Après je trouve que c'est un effet qui sonne vite artificiel, je n'en abuse pas.

La modulation, et bien c'est au gré de mes envies, disons que la Mooer permet de faire des choses à la limite entre Chorus et flanger, un peu comme la TC 3rd Dimension que j'utilise aussi. ça c'est plutôt quand je veux m'approcher des Cure (le son de A Forest), New Order. Le phaser c'est pour donner un peu de mouvement. Vraiment deux utilisations complètement différentes, au gré de mes envies.

Voilà, on a fait le tour je crois. Comme pas de groupe, pas d'identité propre, et quand on aime à la fois Muse, Radiohead, New Order, Joy Division, etc... on se retrouve vite avec pas mal de choses.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Merci Cutonio, ce n'est plus une réponse détaillée, c'est un vrai diagnostic de Pedalboard !
Aussi clair que précis !
Encore merci à toi et bonne continuation !

N.B. : Vivement que tu retrouve un groupe, même avec des masques et des doigts hydro-alcoolisés
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
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gummo a écrit :
Merci ;-)
J’essaye d’aller à « l’essentiel » tout en étant un tant soit peu original dans chaque cas.
Et, j’avoue, en choisissant avec beaucoup de soin chaque élément.

Quelle classe !
Du coup, la texture du son des Lumberjack Feedback va changer sur le prochain LP ?
Car de mémoire sur Mere Mortals tu jouais sur EVH en lieu et place du DC10 non ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
gummo
  • gummo
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Non non, l’album a été fait avec le Mesa ;-)
L’EVH c’était pour les lives, mais je suis revenu au DC-10.
Y’a rien d’autre qui sonne comme cet ampli, alors qu’un EVH (si pratique soit-il)...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
SämO
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gummo a écrit :
Non non, l’album a été fait avec le Mesa ;-)
L’EVH c’était pour les lives, mais je suis revenu au DC-10.
Y’a rien d’autre qui sonne comme cet ampli, alors qu’un EVH (si pratique soit-il)...

Et pour finir sur le rig de Gummo sur Lumberjack Feedback, le 412 Orange, il est monté en V30 ou tu as choisi un autre mix de HP ?
Merci à toi

N.B. : J'ai rien suivi ou au départ tu jouais un DC-5 non ?
J'ai toujours pensé que tu mixais le DC-5 avec un ampli plus clean, mais je me suis trompé


N.B. de N.B. : La comparaison (outre les W) entre le DC-5 et le DC-10 est réellement significative ?
C'est des têtes qu'on voit pas souvent mais de mon coté chaque fois que je les entends, je trouve que c'est le chaînon manquant entre la série Rectifier et la série Mark et c'est pas pour me déplaire, au contraire !


N.B. de N.B. : Je nul en Boogie, j'ai juste eu le Recto 25 qui ne sonnait pas...enfin pour moi...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
gummo
  • gummo
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Nan, V30 d’origine.
Ca se marie très bien avec le 15 pouces Fullback qui est dans le cab noir à côté que personne ne voit jamais et qui est pourtant ô combien important. ;-)
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI

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