SämO a écrit :
cutonio a écrit :
Ton PB
Cutonio, c'est pour du balloche ou ton Groupe à un style particulier ?
Je pose cette question car ça m'intéresse, j'aime les PB
"Couteau Suisse" mais là j'avoue que je ne comprends pas tout...
Pour mon handicap intellectuel, j'imagine que tu joues sur
VOX.
MXR M291 sert à booster ou est
"Always On"
AC Tone rentre sur Power Amp ?
Je ne comprends pas la complémentarité
VOX &
AC Tone :
Tu joues direct PA ?
Hot Cake est un OD pour
AC Tone ou OD/Boost pour
VOX ?
Pitch Fork Pitch Shifter c'est pour un titre précis ?
Flanger et/ou
Phaser c'est pour des titres précis ?
Ou est-ce le luxe du choix de la modulation ?
Même question pour
Zvex Fuzz ?
Je connais bien ce
Fuzz et j’aimerai savoir comment tu l'utilises ?
Si tu peux donner quelques explications, je suis preneur !
Merci à toi !
Alors oui je veux bien donner des explications, mais je préviens, ça va être très décevant.
Je suis de ceux qui jouent principalement à la maison, je n'ai plus de groupe depuis plusieurs années, ce qui explique un peu cette configuration XXL pour moi. Généralement, quand je joue avec d'autres musiciens, j'essaye d'avoir une configuration plus "simple".
Sinon il m'arrive de jouer avec un petit orchestre qui reprend des musiques de films et autres chansons de ces 60 dernières années, dont du Queen par exemple.
Concernant l'amplification, je joue sur un VOX AC10, mais à la maison c'est trop fort donc Boss Katana Mini. En répétition avec l'orchestre, je ne déplace que le pédalier et il n'y a là bas qu'un ampli pour clavier Behringer, d'où la Joyo AC Tone. A la maison la Joyo sert peu, je trouve que dans le Boss Katana les résultats ne sont pas fous dès qu'on ajoute des OD ou distos. On sent qu'il y a quelque chose "en trop". Donc dans ce cas je m'adapte au caractère du Boss, qui sonne très bien pour s'entraîner.
Sinon cette version du pedalboard est très marquée par mes deux principales influences, Muse et Radiohead.
Je te réponds donc dans l'ordre de la chaîne :
La Fuzz Factory je viens de la récupérer, j'en ai eu une pendant des années avant de jouer sans fuzz quelques années. Je l'utilise principalement avec le réglage de la photo, velcro, pas de sustain.
Le Dyna Comp Mini me sert uniquement pour les passages en arpèges, jeu au doigt, "solo clean". Vu l'ampli que j'ai il sert vraiment peu et j'ai toujours un peu de mal avec les compresseurs, je n'en ai pas tellement l'utilité. Je l'avais mis en vente il y a quelques jours, possible que je refasse l'annonce.
Pas de question sur la RAT mais c'est une RAT modifiée par Keeley. Made In USA avec les anciens potards. Elle vient remplacer une JHS Angry Charlie et une EHX Russian Big Muff Reissue. A voir en combien de temps la Big Muff revient sur le board...
La Hot Cake du coup me sert d'OD principale, quelle que soit la config.
La Pitch Fork est en mode Whammy, mais peut servir aussi en mode "12 cordes". C'est un peu plus polyvalent que la Whammy et ça prend moins de place. Après je trouve que c'est un effet qui sonne vite artificiel, je n'en abuse pas.
La modulation, et bien c'est au gré de mes envies, disons que la Mooer permet de faire des choses à la limite entre Chorus et flanger, un peu comme la TC 3rd Dimension que j'utilise aussi. ça c'est plutôt quand je veux m'approcher des Cure (le son de A Forest), New Order. Le phaser c'est pour donner un peu de mouvement. Vraiment deux utilisations complètement différentes, au gré de mes envies.
Voilà, on a fait le tour je crois. Comme pas de groupe, pas d'identité propre, et quand on aime à la fois Muse, Radiohead, New Order, Joy Division, etc... on se retrouve vite avec pas mal de choses.