Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Easyrom a écrit :
Super pied avec cette config.
Les trois pédales se marient vraiment bien les unes avec les autres et offrent une palette assez incroyable avec un volume général qui reste facile à gérer et une très très bonne réactivité au volume de la guitare.

+100 points RnR pour les pédales à même le sol, c'est rare ici

Tu utilises quoi comme guitare ?
lo-fi reup
clair!

si en plus tu joues DEBOUT, désolé mais tu n'as plus rien à faire sur ce forum!

tu as pris un chemin différent, qu'est ce qui s'est passé?
ZePot
  • ZePot
Les pédales au sol ça me rappelle les premières répètes entre potes de lycée, quand avoir une ou deux pédales était déjà le grand luxe

Par contre je joue toujours debout, encore aujourd'hui.
C.Florent
Pedalboard 2020

Pedalboard 2020

Une image vaut mieux qu'un long discours.
Dans le doute j'en ai mis deux.

Bonne musique les guitaristes !
✿ Ethan: You and I
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
A bien y regarder il y a des subtilités de réglage sur les 2 Dod
les 2 plus petits potards...

c'est marrant la Dod a du faire 15 mn de test avant de la renvoyer, je n'ai pas aimé du tout, trop..."dark brouillon" je fus surpris et je n'ai pas pris le temps d'approfondir,
super pedalboard !
en même temps, super guitariste, super groupe etc...
El Phaco
Ils sont peut-être sur les deux voies de la stereo ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
C.Florent
Hello

Bien vu Djouby et El Phaco vous avez tout les deux vu juste pour les DOD R.
En effet je les utilise en parallèle un sur chaque ampli avec un réglage complémentaire: un à la noire et l'autre à la croche pointé.

Ils sont tous les deux syncronisés au tempo via la la Selah Quartz (en bas à gauche) qui reçoit le midi clock du controleur.

Je trouve qu'ils sonnent terribles pour un prix actuellement tout à fait accessible, mais il faut cependant apprécier les delay BBD Analogiques avec toute leur spécificité (un poil de soufle, son assez sombre etc). Mais j'ai eu des delay BBD boutique qui valaient 2 fois le prix et qui sonnaient moins bien.

C'est mon gros coup de coeur du moment... en plus la modulation est magnifique.
Easyrom
  • Easyrom
ZePot a écrit :
+100 points RnR pour les pédales à même le sol, c'est rare ici

Tu utilises quoi comme guitare ?

Je n'en ai qu'une : Collings I-35LC.

lo-fi reup a écrit :
clair!
si en plus tu joues DEBOUT, désolé mais tu n'as plus rien à faire sur ce forum!

tu as pris un chemin différent, qu'est ce qui s'est passé?

Je n'ai jamais eu beaucoup d'effets et j'ai renoncé au board il y a quelques années... J'ai quelques pulsions de temps en temps (un delay ? un petit phaser ?) mais je me soigne !
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
C.Florent a écrit :
Hello

Bien vu Djouby et El Phaco vous avez tout les deux vu juste pour les DOD R.
En effet je les utilise en parallèle un sur chaque ampli avec un réglage complémentaire: un à la noire et l'autre à la croche pointé.

Ils sont tous les deux syncronisés au tempo via la la Selah Quartz (en bas à gauche) qui reçoit le midi clock du controleur.

Je trouve qu'ils sonnent terribles pour un prix actuellement tout à fait accessible, mais il faut cependant apprécier les delay BBD Analogiques avec toute leur spécificité (un poil de soufle, son assez sombre etc). Mais j'ai eu des delay BBD boutique qui valaient 2 fois le prix et qui sonnaient moins bien.

C'est mon gros coup de coeur du moment... en plus la modulation est magnifique.

Ah oui, le petit switch... Où avais-je la tête ?

Je ne me suis toujours pas résigné à vendre le mien, je le trouve très bien ce DOD, même s'il n'est plus sur le board. Il a été éjecté par l'Echo Dream 2, qui n'offre pas du tout les mêmes fonctionnalités, mais qui me convient mieux.
D'ailleurs, j'ai plutôt trouvé que la modulation du DOD était sa seule faiblesse, comme quoi...
C.Florent
Le défaut de la modulation des Dod R. c’est que la plage de contrôle du Rate (la vitesse) est pas assez étendue: tout se joue sur 10/15% de la course au départ ensuite c’est 10 fois trop rapide et ça tue le grain du delay.

Pareil pour le contrôle Depth (profondeur).

Essaye ce réglage tu me diras ce que tu en penses:

En ce moment sur effet guitare...