Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
L'ensemble est bien polyvalent pour du rock/metal. J'ai essayé de mettre l'essentiel sur ce pb. Ben moi, j'aime beaucoup les delay, chorus, trem, reverb du line 6 qui sont tres convainquants sur ce modele (tap tempo), cela permet de stocker des presets suivant mes envies. (pour les ods et distos, j'aime moins j"avoue).Pour la big muff, je l'utilise avec peu de drive, et j'aime ce son là. Je kiff aussi la metal muff pour les sons musclés. L ep booster est la pour booster les solos.
On voyait bcp cette configuration sur les forums us.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
je te rejoins piouk: même si la série line Mx (5/9/13) commence à dater, j'ai toujours été et je reste convaincu par les delays, mods et reverb. Les compressions et od/disto peuvent au grand mieux dépanner un peu. J'ai le M5 sur un autre "plus petit" PB qui me sert de couteau suisse. Le m9 est depuis des années sur mon PB: je m'en sers comme six pédales physiques, pas de presets pour ma part. Bien sur que j'ai lorgné sur le helix hx, mais pour l'instant, vu mon usage et mon besoin, je reste avec ce que je connais et ce dont j'ai l'habitude.
Je joue dans différentes formations allant du blues au stoner: une esquire, une sg junior et un ampli réglé en clean.
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
voilà une vidéo qui reprend l'idée de la complémentarité "pédales / line 6 M"

piouk
  • piouk
Enfin le line 6 m9 reste dans le coup quand je vois encore des pedaliers verts line 6 DL4 en fonction et reste trouvable entre 150 et 200 euros. Une fois que le mien sera mort je lorgnerais vers le Hélix, qui coute encore 1200 euros.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
piouk a écrit :
Enfin le line 6 m9 reste dans le coup quand je vois encore des pedaliers verts line 6 DL4 en fonction et reste trouvable entre 150 et 200 euros. Une fois que le mien sera mort je lorgnerais vers le Hélix, qui coute encore 1200 euros.

Pour rester dans le petit format t'as le hélix stomp qui vient de sortir...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
-Pafus-
  • -Pafus-
casseoreille a écrit :
Alors, certes comme toutes les pédales Strymon la El Capistan est chère, mais son prix est justifié par le gain de place obtenu, et par ses qualités musicales, car elle remplace facilement trois pédales : Chorus, Delay, Reverb.

Je confirme que cette pédale fait chorus (à l'ancienne hein, mais il est très plaisant). Le combo Flint et El capistan et juste redoutable pour ma part.

Concernant le "son strymon", je n'ai jamais compris ce à quoi cela référait...
Bises
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Marre de tous ces petits buzz et autres ronflettes qui tapent sur les nerfs, je vais refaire mon cablage et j'ai commandé une alim (Truetone CS12), on verra bien...
De retour !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Truetone y'à bon !!
Moi aussi va falloir que je révise un peu tout le câblage mais pas pour les buzz je n'en ai pas par contre entre mono et stéréo c'est pas toujours simple....
bjeje
  • bjeje
Moi c'est léger et plus ou moins accentué suivant les pédales et leur place dans la chaine.
Et depuis le temps que je me dis qu'il me faut une alim de qualité...
De retour !
rapideyemove
¡ Claro !, une alimentation de qualité, quand on veut passer à table, sans trop maigrir, c’est bien utile ...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bjeje
  • bjeje
Je valide
De retour !
cutonio
Tu veux la mienne ?

Là elle est sur un réglage qui la fait sonner comme ma SD-1, donc l'un dans l'autre, si je la laisse réglée comme ça, peut-être que je remettrai la SD-1

J'ai juste un doute parce que je viens de me rendre compte qu'une des sorties de mon alim était restée sur 12V alors que je n'ai que des 9V. Je crois que la SD-1 était branchée dessus.

En ce moment sur effet guitare...