Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
yun_clive a écrit :
[mode boulet ON]

Ca, ça sent le retour à la mode des racks de type frigo intergalactique !!!!!!

[mode boulet OFF]

Pas si boulet.
Ca reprend bien chez pas mal de pros.
Et puis bon, dès lors qu'on n'a pas de contraintes logistiques (soit que le système ne bouge pas, soit qu'on a l'armée de personnel pour gérer ça), pédalier de trois mètres ou rack gargantuesque, on reste dans l'esprit.
lemgement lemg
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur

Un bon reveillon à tous !
Earxtacy
un bon frigo à roulettes c'est peut être moins chiant qu'un pedalboard de 25 kilos
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Tout refait pour Noél

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Earxtacy a écrit :
La memory man j'aimais bien sur les clairs, mais ca n'allait pas avec le style que je joue
et pas les moyens de tout garder !
j'ai rendu heureux un gars d'annecy en l'a vendant vendredi a un prix différent de la bulle sur le net !

c'était la tiennne sur LBC ??
"Et c'est tout, terminé !"
Earxtacy
Zoob a écrit :
Earxtacy a écrit :
La memory man j'aimais bien sur les clairs, mais ca n'allait pas avec le style que je joue
et pas les moyens de tout garder !
j'ai rendu heureux un gars d'annecy en l'a vendant vendredi a un prix différent de la bulle sur le net !

c'était la tiennne sur LBC ??

oui
yun_clive
lemg a écrit :
yun_clive a écrit :
[mode boulet ON]

Ca, ça sent le retour à la mode des racks de type frigo intergalactique !!!!!!

[mode boulet OFF]

Pas si boulet.
Et puis bon, dès lors qu'on n'a pas de contraintes logistiques (soit que le système ne bouge pas, soit qu'on a l'armée de personnel pour gérer ça), pédalier de trois mètres ou rack gargantuesque, on reste dans l'esprit.

Bah je pense que des produits comme un Kemper en version rack ou le line6 en mode hélix ont rebattu les cartes.
Quand tu proposes à un guitariste pro :
- d'avoir le même son à la maison, en studio, en live,
- de l'avoir avec une config facilement mobile, loin des trois stacks tête lourde + cab 4*12,
- d'avoir une solution qui te permet des retours faciles sans foutre le dawa sur le plateau et qui sonnent en façade....
Bah les gars ils hésitent plus longtemps.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Le Kemper est vraiment tres bon
On a testé 5 lespaul différentes sur celui d'un copain, cest vraiment respectueux de l'instrument
Les possibilités semblent illimitées, et mon pote me dit qu'il n'y a rien de mieux pour le live
Après je préfère ma config ampli pédales, mais bon, je ne suis pas pro, et ca m'amuse plus
megatiep
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
yun_clive a écrit :
Pas si boulet.

Bah je pense que des produits comme un Kemper en version rack ou le line6 en mode hélix ont rebattu les cartes.
Quand tu proposes à un guitariste pro :
- d'avoir le même son à la maison, en studio, en live,
- de l'avoir avec une config facilement mobile, loin des trois stacks tête lourde + cab 4*12,
- d'avoir une solution qui te permet des retours faciles sans foutre le dawa sur le plateau et qui sonnent en façade....
Bah les gars ils hésitent plus longtemps.[/quote]

beaucoup de gens sont passés au pedalboard par souci de transportabilité, j'ai entendu l'argument de la fiabilité et de la facilité aussi... mais au final quand t'as des monstres avec 10 pédales et plus dessus dont des eventide et des strymon, l'argument ne tient plus

je pense pour ma pomme que je vais maintenant rester au rack longtemps. cela m'allège le dos en séparant effets et pédalier, la partie son reste au fond de la scène donc moins soumise à éclaboussures de bière et chocs, moins d'aller/retour de cables, ça ne prend pas 3M² de scène devant les retours, et au final (par exemple) un eventide eclipse c'est autant de puissance que deux H9 pour moins cher, un boss GT-pro c'est comme un GT100 au même prix d'occase mais avec une connectique plus complète, etc, etc...

quand j'ai monté ce board là par exemple, certes c'était un challenge intéressant, mais sérieusement à l'usage c'est une galère énorme...

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
+1 avec Chacal, les pedalboards perdent de leur intérêt lorsqu'ils deviennent trop grands, d'autant plus lorsqu'ils commencent à avoir des effets destinés à la boucle ou post-amp (pour lesquels les bons vieux racks restent imbattables et sont bien mieux positionnés à l'abri derrière près des amplis & cabs).
Rien de tel qu'une config "hybride" je trouve personnellement, avec quelques éléments bien choisis et organisés par plusieurs plus petits cases modulables plutôt qu'un gros truc intransportable et encombrant au sol.

Ma dernière config hybride compacte (petit pedalboard + rack 5U):

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
VicChesnutt
Rien de mieux pour s'éviter une crise de GAS un jour de Noël qu'un recablage de pedalboard ... pour bien se rappeler qu'on n'a plus de place.
J'ai été très sage en 2017, j'ai fait globalement avec ce que j'avais et ai revendu le superflu en ne rachetant que la SD-1 (en remplacement de mon OD-2 moddée). Le combo SD-1 / DS-1 marche merveilleusement bien en répète. C'est ultra-basique, mais si c'est bon pour Robert Smith, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bon pour moi également.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
hyperfrench
VicChesnutt a écrit :
Le combo SD-1 / DS-1 marche merveilleusement bien en répète. C'est ultra-basique, mais si c'est bon pour Robert Smith, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bon pour moi également.

Effectivement! Tu stackes les 2, comment ça se passe? (je l'utilise aussi mais avec une BD-2, impossible pour moi de les stacker dans cette config par contre).
The Trout
VicChesnutt a écrit :
(...) pour bien se rappeler qu'on n'a plus de place.(...)

En quinconce tu mets facile deux Boss de plus
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
VicChesnutt
hyperfrench a écrit :
Effectivement! Tu stackes les 2, comment ça se passe? (je l'utilise aussi mais avec une BD-2, impossible pour moi de les stacker dans cette config par contre).

Je dois préciser que la DS-1 est modifiée, elle est donc plus précise et n'a pas des aigus à se vriller les tympans. Par ailleurs, un switch permet de passer à un clipping par LED (au lieu du germanium) qui ajoute puissance et clarté. À partir de là, j'ai trois sons au pied : distortion (gentille), overdrive et quand j'actionne les deux en même temps, c'est la SD-1 qui booste la DS-1. Franchement, je n'ai aucun problème, le boost permet de gagner des harmoniques et des mediums. Pour les leads, ça sort tout seul, ça donne un son que je qualifierai de "fluté". Le seul truc à gérer c'est le volume. La SD-1 nécessite d'aller au-delà de midi pour bien sortir du mix, la DS-1 moddée en position LED, par contre, c'est l'inverse : ça tabasse vraiment trop au-delà de 11 heures.
J'avais tenté un combo OD-3 / BD-2 aussi dans le passé (l'OD-3 boostant la BD-2) et c'était vraiment super aussi.
VicChesnutt
The Trout a écrit :

En quinconce tu mets facile deux Boss de plus

On n'a jamais assez de Boss, en effet ! Enfin, je parle pour moi ...
cutonio
VicChesnutt a écrit :
Rien de mieux pour s'éviter une crise de GAS un jour de Noël qu'un recablage de pedalboard ... pour bien se rappeler qu'on n'a plus de place.
J'ai été très sage en 2017, j'ai fait globalement avec ce que j'avais et ai revendu le superflu en ne rachetant que la SD-1 (en remplacement de mon OD-2 moddée). Le combo SD-1 / DS-1 marche merveilleusement bien en répète. C'est ultra-basique, mais si c'est bon pour Robert Smith, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bon pour moi également.

Sympa, comme toujours ! Rien ne vaut une SD1 quand on a des parties leads en groupe, ça perce vraiment super bien. Je réfléchissais dernièrement à me prendre une Full-Drive 3 de Fulltone qui est une SD1 améliorée avec un Boost, pour mettre avec ma Carcosa.

Bon par contre la DS1 reste la seule que je n'ai pas essayé, j'ai eu 2 BD-2 et une BD-2W, jamais compris ce qu'on pouvait lui trouver, 2 OD-3, pédale plus sympa mais dont je me lasse vite.

En ce moment sur effet guitare...