yun_clive a écrit :
Pas si boulet.
Ca reprend bien chez pas mal de pros.
Et puis bon, dès lors qu'on n'a pas de contraintes logistiques (soit que le système ne bouge pas, soit qu'on a l'armée de personnel pour gérer ça), pédalier de trois mètres ou rack gargantuesque, on reste dans l'esprit.
Bah je pense que des produits comme un Kemper en version rack ou le line6 en mode hélix ont rebattu les cartes.
Quand tu proposes à un guitariste pro :
- d'avoir le même son à la maison, en studio, en live,
- de l'avoir avec une config facilement mobile, loin des trois stacks tête lourde + cab 4*12,
- d'avoir une solution qui te permet des retours faciles sans foutre le dawa sur le plateau et qui sonnent en façade....
Bah les gars ils hésitent plus longtemps.[/quote]
beaucoup de gens sont passés au pedalboard par souci de transportabilité, j'ai entendu l'argument de la fiabilité et de la facilité aussi... mais au final quand t'as des monstres avec 10 pédales et plus dessus dont des eventide et des strymon, l'argument ne tient plus
je pense pour ma pomme que je vais maintenant rester au rack longtemps. cela m'allège le dos en séparant effets et pédalier, la partie son reste au fond de la scène donc moins soumise à éclaboussures de bière et chocs, moins d'aller/retour de cables, ça ne prend pas 3M² de scène devant les retours, et au final (par exemple) un eventide eclipse c'est autant de puissance que deux H9 pour moins cher, un boss GT-pro c'est comme un GT100 au même prix d'occase mais avec une connectique plus complète, etc, etc...
quand j'ai monté ce board là par exemple, certes c'était un challenge intéressant, mais sérieusement à l'usage c'est une galère énorme...